Aller au contenu

petite question


astrodu13

Messages recommandés

voila je compte acheté un 200/1000 sur svp

 

selon vous sachant qu'il va me couter 399 euros à combien puis je espérer le revendre dans quelques années pour changer d'instru ?

 

Salut

 

Si c' est celui qui est dans la liste de destockage de OU, ne traine pas trop pour passer commande, il risque de te passer sous le nez a attendre des réponses a ta question de revente , et puis qu' en sera t' il du marché astro dans quelques années, que ce soit en neuf ou en occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c' est celui de la liste, il est livré avec un 25mm et un 10mm, ça peut suffire pour commencer, mais pour le planétaire, un 5mm ne serait pas superflu, il y a des bonnes affaires sur les oculaires dans cette même liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me permet d'informer que si il te passe sous le nez, je vends le mien qui a deux mois tout juste, s'est un skywatcher200/1000 black diamond avec oculaire 10 et 25 et colimation. j'en suis tres content mais je desire passer sur lunette APO. Je vends meme une EQ5 aussi recente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En règle générale, le matériel astro se revend environ 2/3 du prix du neuf au moment de la vente.

 

Un SW N200/1000 sur NEQ5 pro goto est vendu neuf chez OU pour 930 Eur. Donc on devrait pouvoir revendre l'ensemble pour 600€.

 

Autre exemple, une HEQ5 Pro Goto (Synscan) se vend 900€ chez OU. On pourra la revendre 600€. Si on y joint du matériel (valise, changement des roulements à billes VSF, câble EQmod, remplacement transmission par courroies), on arrive à 750€. À noter que je vends mon HEQ5 (avec valise, roulements VSF neufs, courroies, câble EQmod) pour 700€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment ce qu'on constate dans les PA. Si on attend que le prix descende à la moitié, il faut vraiment attendre longtemps et on se retrouve soit avec du matos très ancien, soit avec une usure, des dégradations ou des défauts importants.

 

En ce moment par exemple, les anciennes HEQ5 Pro Synscan (noires) sont soldées chez Optique Unterlinden à 550 EUR (la moins chère, avec le kit Synscan à monter soi même), ou 690 EUR pour celle toute équipée. Il y a une HEQ5 Pro Synscan Blanche soldée à 750 EUR. Or le prix à neuf est de 900 EUR. On est loin du moitié prix sur des soldes pourtant très généreuses.

 

Dans les PA, je viens de faire un survey, les HEQ5 Synscan sont généralement vendues autours de 600 EUR. Note que les 700 EUR que je demande pour ma monture sont justifiés par tout ce que j'inclus avec (remplacement des engrenages par des courroies, remplacement des roulements VSF, regraissage, valise avec mousse type Plastazote, cable EQMod).

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'achète d'occasion qu'à la moitié du prix neuf. Sinon j'attends les soldes ou une promo. ;)

Idem, surtout qu'ici on est pas vraiment sur matériel rare et recherché.

 

Merci et en cas si il est vendu je connais quelqu'un qui en vend un autre a 450€ avec des oculaire en plus :p

C'est pas quelqu'un ayant un animal bondissant comme avatar ?

Si c'est ça son instrument est super bien équipé et le prix correct.

Si le budget coince tu pourrais toujours revendre l'un ou l'autre

oculaire. Quant à la valeur de revente du tube dans quelques temps,

ce sera proche de la valeur d'achat du jour déduction faite des

accessoires. Donc autour des 250 euro comme évoqué plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, là à 350€ on est bien à 50% du neuf, et c'est pas du vieux dégradé. (Le télescope. Pour le vendeur, je ne m'avance pas):hm:

 

@Fred: sans rancunes, j'espère? Je sais que ta monture vaut son prix. Mais en général compte tenu des risques et de l'absence de garantie je pense que proposer 50% est standard. C'est aussi une façon de vendre rapidement.

 

Il faut bien sûr tenir compte du prix courant.

Aujourd'hui, un astram bien intentionné m'a proposé un miroir secondaire à ré-aluminer pour 40€, moins que 50% de ce qu'il a lui-même payé.

Je ne le veux pas et il ne le vendra pas car de nos jours on trouve des GSO neufs chez OU pour le même prix. :confused:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred: sans rancunes, j'espère? Je sais que ta monture vaut son prix. Mais en général compte tenu des risques et de l'absence de garantie je pense que proposer 50% est standard. C'est aussi une façon de vendre rapidement.

Vendre 450 EUR une HEQ5 Synscan optimisée qui vaut près de 1200 EUR avec tout ce que je fourni, c'est la mettre au prix des HEQ5 Syntrek nues d'occasion... bref désolant. A ce prix je la fous à la déchetterie et je ne dirais pas laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.