Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis à la quête d'information concernant les possibilités d'alternance avec les écoles non scientifiques ( sup de co entre autres)

Je suis actuellement en faculté de sciences économiques, et du fait du caractère trop théorique de la fac, je veux changer d'orientation pour l'année prochaine et aller vers quelque chose de plus concret.

Du coup, je me demandais si l'ESA, ou des organismes associés orientés Espace proposent des contrats de professionnalisation pour des étudiant en bac + 3, en parrallèle d'une école de management ( sans aucun background scientifique)

Je sais que ne pas avoir un background scientifique est un gros point négatif, mais je pense tout de même que des non-scientifiques peuvent intégrer l'institution.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses

Bonne soirée à vous

Nico29

Posté

je pense qu'il y a moyen de trouver. a mon avis tu auras plus de chances en faisant une formation a l'étranger dans le cadre d'un Erasmus ou autre.

j'ai un ami espagnol qui bosse pour l'ESA en belgique. c'est un peu la règle de bosser 'international' donc un bon niveau d'anglais est obligatoire.

en plus ils ne rigolent pas avec les recrutements, attend toi a passer plusieurs entretiens dont certains en anglais, sur plusieurs aspects tel que les competences, la culture aeronautique et politique, et en plusieurs RV probablement sur plusieurs jours.

c'est un peu le parcours du combattant mais en montrant une. belle motivation et une grande adaptabilité c'est jouable!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.