Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon il va être temps que je me couche, il se fait tard. Le temps de poster une petite verte avec ses 2 satellites, pas extraordinaire mais ça dansait pas mal.

Le vent était là pour s'occuper du tube posté au 15ème étage. Il y a une RVB qui suivra, pas super sensationnelle mais bon...

IDS ui 3240-NIR, Mak 250. Capturée avant 22H30, après c'est le mur ! Je pense que certains ont du se régaler, la turbulence est tombée mais je ne pouvais imager à 23heures, snif :cry: !

Io est collé à la planète et Ganymède presqu'en limite de champ !

5egravemeverte745bmpPS_zps4bf984c3.png~original

Ah, j'oubliais, bonne nuit !

Modifié par wilexpel
Posté

Merci à vous JP, Luc et Francki !

@ j_pbeausoleil 06 : Parfois on arrive a de meilleurs résultats qu'en province !

Posté
Bonjour ;),

Belle jupiter, dommage de ne pas avoir la couleur...on devient exigeant avec toutes vos belles images ! :D

Merci Nunky, j'ai la couleur, il faut juste le temps de la peaufiner, il était un peu tard pour continuer les traitements et le boulot m'attendait le lendemain (c'est à dire aujourd'hui :p)

Posté

Merci nicoairbus, ce qui est surprenant, c'est qu'il y avait pas mal de turbu, AS!2 travaille bien et a su reconstruire un satellite bien rond !

Posté

Salut Will!

Joli shoot malgré les conditions !

Dis donc, il doit être content Thierry car tu as donné une magnifique seconde vie à son Mak qui continu à briller en faisant un peu d'ombre au joli C14 ;)

@++

Sébastien

Posté

Bonjour Wilexpel

joli shoot, beaucoup de profondeur dans ton image grace aux satellites. On voit bien la différence de taille. Les détails sont également présents sur jupiter! la couleur promet

bon courage

alain

Posté

Là aussi.

Mais il y aura un jour un bon coup de vent pour chasser les nuages ... sauf qu'à ce moment il y aura le vent !

Grosse déprime encore donc.

Marc

Posté (modifié)

Oui bien sympa cette photo. toujours aussi bon ce Mak et son opérateur.

Effectivement hier soir ça c'est calmé progressivement, bien sympa le ballai de Io et Ganymède avec la GTR presque au Méridien.

De mon coté un peu de visuel le temps que le tube se mette à température. Un newton skywatcher 300/1500 sur EQ6. ça prend du temps...

Au pentax XW5, la GTR était magnifiquement orange. Puis ortho 4mm et enfin pour la photo la powermate x2 suivie de la zeiss x2 et du pentax 10 pour centrer. Le temps que je mette la QHY IMG132, les nuages étaient là. Dommage, c'était bien calme...

finalement un 300/1500 passe en planétaire sur EQ6 quand il n'y a pas de vent du tout. Ils ont fait des progrès chez SW, la figure d'airy est vraiment propre. Reste un peu de diffusion du à l'état de surface, un peu plus que dans le C11 il me semble, c'est pas un MAK...mais bon pas le même prix.

En visuel sur Jupiter, on gagne un peu en contraste avec le 82A, ça colle bien avec ce genre de tube.

Modifié par olivdeso
Posté

Oui! il était ici ce bon mistral... une belle danse...

Très jolie ta Jupiter à coté de la Lune Will, avec de bon détails... sur les sat aussi ;)

Posté

@ sebastien95 : Salut SEB, oui, après plusieurs années dans un garde-meubles, il peut enfin respirer à plein miroir ! Je pense que de savoir qu'il est souvent utilisé lui fait plaisir !

@ Dieter333 : Merci. Alors là, il ne fallait surtout pas attendre, la météo annonçait de la pluie aujourd'hui et je ne savais pas à quel moment le ciel allait se couvrir. Je regrette de ne pas avoir pu sortir le mak prendre la température bien avant, la turbu était moins présente vers les 21 heures.

@ le greolois : Merci, la couleur n'est pas meilleure mais ça passe...

@ CPellier : Merci Christophe, oui il pleut également sur Paris, je sentais qu'il ne fallait pas que je loupe cette première capture 2014 !

@ patry : Salut Marc, je comprends ton désarroi. Tu as vraiment un site difficile ! La dernière fois que je suis rentré de chez toi et que la turbu était immonde, arrivé vers les Pradettes, le ciel était stable, pratiquement sans scintillement...

@ olivdeso : Merci, Dommage que les nuages soient arrivés aussi rapidement, à quelle heure exactement ?

@ plou jl : Merci Jean-Luc, ça fait plaisir que tu passes par ici !

Posté

Très chouette Wil...j'avais bien vu que le ciel était dégagé, mais déja ce WE c'etait idem mais très turbulent !!

put1..ce MAK il déchire quand même : j'adore les détails sur Ganymède et le bout d'ombre de Io sur Jupiter.

Posté

Excellente :wub:

Elle est tellement grosse qu'il faut que je me mette a 1 m de l'ecran pour la deguster.

Sinon j'aurai mis un peu de noir autour pour ne pas avoir Ganymede trop pres du bord. Je sais faut toujours que je rale meme quand c'est super. On va dire que c'est a cause des nuages. :jesors:

Posté

Tu t'en sors bien encore une fois malgré des conditions défavorables. Tu me fais presque regretter de ne pas avoir sorti le matos car j'avais jugé les conditions bien pourries vers 22h00 :(

Posté
Excellente :wub:

Elle est tellement grosse qu'il faut que je me mette a 1 m de l'ecran pour la deguster.

Sinon j'aurai mis un peu de noir autour pour ne pas avoir Ganymede trop pres du bord. Je sais faut toujours que je rale meme quand c'est super. On va dire que c'est a cause des nuages. :jesors:

Tu as parfaitement raison, côté esthétique c'est beaucoup mieux avec une marge de noir, à l'origine je pensais avoir bien cadré les satellites, j'aurais pu le faire même si ce n'ai pas ma priorité mais n'oublie pas l'heure du traitement, il fallait se lever pour le boulot le lendemain et je n'avais pas le temps de peaufiner !

Posté

@ jayce : Merci !

@ Merci Albéric ! Rien de ton côté ?

@ Salut Eric : Je pense que tu aurais du ! je ne me fie plus à météoblue ou au scintillement des étoiles, souvent c'est trompeur. Il fait beau (c'est rare), je sors le matos, j'observe et je me fais une idée, c'est la meilleure technique que j'ai pu trouver !

Posté

Trés belle avec les deux sat.

Il serait grand temps que le ciel se dégage un peu sur le nord.

Encore un mois et la saison sera terminée pour moi car vers 10 heures je suis comme toi dans le mur.:cry:

Saturne ne sera pas mieux car très basse, donc dans les arbres.

Il faut certainement penser a se mettre au ciel profond. Il y a des choses sympa en destockage chez O.U . A voir.

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.