Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je souhaite offrir un télescope pour l'anniversaire de mon conjoint. Pourquoi offrir un cadeau si pointu alors que je n'y connais rien me direz vous? Et bien, il avait un télescope quand il était ado et je sais que ça le passionnait. J'aimerai à présent lui offrir un meilleur matériel et lui en faire la surprise car je sais qu'il ne se permettrait pas de l'acheter.

Je parcours le net et les forums depuis plusieurs jours mais j'avoue m'y perdre. Afin d'éviter un mauvais achat, je me suis dit que le mieux était encore de demander l'avis à des passionnés :)

Voici déjà quelques critères que je me suis fixés :

- budget : +/- 200 euros (hors frais de port)

- débutant : son dernier télescope date de son adolescence et cela n'avait rien à voir avec le matériel que vous utilisez

- Comme il est photographe, je pensais m'orienter vers un télescope permettant l'astrophotographie, pensez-vous que ce soit une bonne idée bien qu'il soit débutant?

J'ai visité ce site entre autre :

http://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/a,Teleskope.Anwendungsgebiete=Astrophotographie/a,Teleskope.Empfohlen-Fuer=D%C3%A9butant?sort=1&size=0

où il y a quelques modèles dans mon budget mais j'avoue que les descriptions du site ne m'aident pas beaucoup, donc si certains d'entre vous ont la gentillesse de m'aider, je vous en serais très reconnaissante.

Merci d'avance.

Invité Wolfan
Posté

Voici déjà quelques critères que je me suis fixés :

- budget : +/- 200 euros (hors frais de port)

- débutant : son dernier télescope date de son adolescence et cela n'avait rien à voir avec le matériel que vous utilisez

- Comme il est photographe, je pensais m'orienter vers un télescope permettant l'astrophotographie, pensez-vous que ce soit une bonne idée bien qu'il soit débutant?

J'ai visité ce site entre autre :