Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ma femme m'a dit qu'elle avait vu hier soir (14 janvier) vers 20h, dans la banlieue à 10 km sud de Paris environ, un objet très lumineux dans le ciel, qui ressemblait à une étoile filante puissance mille. Ca a fait une trainée, puis s'est séparé en deux, c'est devenu très intense, puis plus rien.

Quelqu'un aurait-il fait la même observation et aurait plus d'infos ?

A bientôt :)

Posté (modifié)

J'ai également observé aux environ de 20h00 (+ou- 5 minutes) le 14 au soir le meme phénomène, lorsque j'observé par l'oculaire, une trainé à parcouru le diamètre de mon télescope de la droite vers la gauche, cela à durée 2 secondes.( je me promené entre pégase et andromède).

Modifié par tortue84
Posté

Bonjour Jérémie !

Ton enthousiasme et ta fraicheur font plaisir à voir :)

C'est assurérent un météore ou même un bolide que tu as vu passer.

C'est spectaculaire (le mot n'est pas trop fort) et te laissera un beau

souvenir. Par contre plus tu passeras de temps dehors à regarder les

étoiles et plus tu verras d'étoiles filantes. Donc plus de chances de

tomber sur un gros morceau comme celui que tu as eut hier.

Au fait, combien de temps la trainée a-t-elle été visible et quelle était

la qualité du ciel sur ton site (au cas où tu sais) ?

Posté

Merci popov : )

A vrai dire, la passion pour l'astronomie a toujours été présente chez moi, mais disons latente ! Elle a été reveillée par un cadeau de noël en forme de tube avec des miroirs dedans :D

Du coup je me passionne chaque jour davantage !

Merci pour la confirmation, mais pour la petite histoire, je ne l'ai pas vu ! A quelques minutes près je regardais la lune, mais j'ai du filer pour un rdv chez le kiné à 20h ! Pas de bol ! Et c'est ma femme qui m'a raconté tout ça quand je suis rentré !! En effet, elle m'a décrit ça comme très spéctaculaire ! Mais à vrai dire, je n'ai pas tellement eu l'occasion de passer une vraie nuit d'observation à cause des nuages qui ont très présents depuis noël !

La trainée a duré plusieurs secondes, peut être 2 ou 3. Et c'était très lumineux. A vrai dire, elle ne regardait pas vers le ciel, et l'intensité de la lumière lui a attiré le regard et elle a eu le temps de voir la fin du phénomène !

C'était dans la ville de sceaux. La qualité du ciel est moyenne. C'est pas en pleine agglo (grand parcs etc) mais c'est quand même du milieu urbain. Le ciel était dégagé ce soir là, je venais de regarder Jupiter !

A bientôt : )

Merci tortue au passage pour la confirmation que j'ai pas vu un vaisseau de reconnaissance alien :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.