Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

pour palier au problème de charge des batteries de PC portable en extérieur, j'utilise :

- Une batterie 12v 400w 50Ah

- Un convertisseur 12v -> 230v 50Hz

- Mon PC portable avec son transformateur 210-240v -> 19v

Ma question est la suivante :

J'entends un petit bruit dans le transformateur du PC portable, est-ce grave ? En utilisation via le secteur dans l'appartement, il n'y a aucun bruit.

J'espère que ça risque pas cramer ou prendre feu, sinon quelle serait la solution ?

Merci

FabZ

Posté
Bonjour,

pour palier au problème de charge des batteries de PC portable en extérieur, j'utilise :

- Une batterie 12v 400w 50Ah

- Un convertisseur 12v -> 230v 50Hz

- Mon PC portable avec son transformateur 210-240v -> 19v

FabZ

Hello,

Je trouve que tu te compliques un peu la vie en faisant 12V -> 220V~ -> 19V. Pourquoi pas directement 12V -> 19V à l'aide d'un petit convertisseur à 10€ qu'on trouve p.ex. sur Ebay? ça t'évite en tout cas les pertes des transformations successives, allège et simplifie le set-up, et résoudra sûrement ton problème de petit bruit. En effet, j'imagine que la conversion 12V -> 220V~ n'est pas très "propre".

Cordialement, bon ciel.

Posté

Un exemple:

http://www.ebay.ch/itm/Universal-Notebook-Netzteil-Laptop-12V-24V-19V-KFZ-USB-Netzteil-90w-Kabel-/180747753100?pt=DE_Technik_Computerzubeh%C3%B6r_Notebook_Netzteile&hash=item2a1567d68c

Celui-là est en allemagne, c'est juste pour l'exemple car c'est le premier que j'ai trouvé. En commandant en Chine, c'est moins cher et le port est souvent gratuit, mais c'est plus long.

Posté

Merci pour ta réponse.

En fait comme j'utilise une batterie externe à ma voiture (je voulais pas risquer de mettre celle de la voiture à plat), je n'ai pas de prise allume-cigare femelle.

J'avais donc l'impression que mon dispositif était plus propre que de brancher comme suit :

batterie - pince croco avec allume cigare femelle - transfo - pc

en fait en lisant ce que je suis en train d'écrire, je me rends compte que je dispositif est mieux que celui que j'ai fait :p

Je vais étudier cela de plus près ;)

Mais si je change pas est-ce que je prends des risques par rapport à mon installation ?

Posté

batterie - pince croco avec allume cigare femelle - transfo - pc

en fait en lisant ce que je suis en train d'écrire, je me rends compte que je dispositif est mieux que celui que j'ai fait :p

En effet!:p

Ou alors, tu te fais une petite station d'énergie.

Posté

bonjour

Il est possible que le bruit provienne du fait que le convertisseur délivre une fréquence autre que du 50HZ (à mesurer)ou qu'il ne délivre pas une sinusoïde pure(à contrôler) ,c'est le cas des convertisseurs bas de gamme. Il faut vérifier que l'alim de l'ordinateur ne chauffe pas trop si non sa vie sera écourtée .

Posté
bonjour

Il est possible que le bruit provienne du fait que le convertisseur délivre une fréquence autre que du 50HZ (à mesurer)ou qu'il ne délivre pas une sinusoïde pure(à contrôler) ,c'est le cas des convertisseurs bas de gamme. Il faut vérifier que l'alim de l'ordinateur ne chauffe pas trop si non sa vie sera écourtée .

ben en fait je passe par ce système parce que justement ma batterie du pc ne tient pas plus de 20mn...

Posté

Si l'accu du portable est "nase" ,pourquoi le garder sur l'ordi ?

J'ai utilisé une vieille bécane sans l'accu uniquement avec l'alim secteur.

En ce moment pour supprimer les rallonges amplifiées j'utilise une antiquité d'ordinateur portable qui a un accu faiblard, je retire l'accu et je l'alimente extérieurement.(mais je suis en fixe)

Dans ma réponse précédente je répondais au problème du bruit ,de nombreux convertisseurs fournissent une pseudo sinusoïde ,ceux qui fournissent des sinusoïdes pures sont plus chers.

Tous les montages n'acceptent pas des signaux en "marche d'escalier".

Posté
Si l'accu du portable est "nase" ,pourquoi le garder sur l'ordi ?

Un tirage de câble inopiné et :cry:

En gardant la batterie, même quasi naze, ça évite ce genre de problème.

Posté
Un tirage de câble inopiné et :cry:

En gardant la batterie, même quasi naze, ça évite ce genre de problème.

Sauf qu'en gardant l'accu dans le portable, il consomme 2 à 3 fois plus de courant. J'ai mesuré sur le miens.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.