Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ciel breton ...je te hais !!:m1:

La journée fut ignoble , plombée de pluies dont l'intensité variait au fil des heures sans améliorer mes espoirs d'observer un peu ...

Mais surprise ...vers 23 h je m' aperçois qu'une éclaircie moqueuse vient me narguer ....hahah !! Tu veux jouer à ça ?

Et bien , on va pouvoir jouer un peu parce que je vous l' avais bien dit : que Paillette était prête !

Zou !!

Je roule ma belle sur la terrasse ( glissante à souhaits , ne pas se casser la figure , et si ça arrive , proteger l'oculaire que j' ai dans la poche !! )

Entre les passages nuageux , la lune éblouit beaucoup mais j' ai repéré ma Jupiter chérie !

Le temps que je pointe ..le ciel laiteux semble vouloir me faire enrager et m' arrose de quelques gouttes , moi, je suis habituée mais pas le miroir de mon 250 ....retour dans la véranda ....et patience ...

Ce que femme veut , Dieu le veut ( je ne sais plus qui a dit ça , mais ça me fait rire ! )

La patience devient une de mes vertus ( ciel !! je deviens " mature " ? :D)

Et à l' éclaircie suivante , retour sous un ciel menaçant ( même pô peur !)

et je pointe , ma foi , sans trop de mal ,ma jolie Juju avec le 25 mm , ça turbule beaucoup beaucoup mais je suis trop fière de moi et les satellites joviens semblent aussi contents de moi .

Je file chercher le 10 mm , oublié sur la table de la salle à manger , quitte à me " secouer " les mirettes mais tant pis : les couleurs orangé pâle et beige se laissent savourer avec bonheur .

Le ciel redevient laiteux au possible , alors je file me détruire les mirettes sur la lune !

Un coup à prendre ses lunettes de soleil pour l'observer tant ça " clashe " :lu:.Elle est nettement moins bien définie que la dernière fois ,mais je suis très près de la maison ce qui n' arrange pas les turbulences .

Re- gouttes , cette fois -ci je rentre pour de bon .

Comme un baiser rapide , volé aux conditions météos , cette mini - observation , m' a quand même confirmé que j' aime bien manipuler mon 250 , les gestes deviennent moins fébriles , mais ne modifient pas le plaisir ressenti !

La météo ne m' a pas empéché d'embrasser Jupiter ce soir , et même si ce fut court , ce baiser à toujours un gout ...magique !

:wub:

Posté

Bonsoir Webslady;

Ah... un baiser volé (soupir) je ne connais rien de plus tendre et de plus magique que cela (en un clin d'œil, vous vous sentez transis de bonheurs et d'espoirs, mais ça c'est autre chose... :))

Ciel breton ...je te hais !!

:)

Si cela peut te consoler, je crois que nous sommes en ce moment tous logés à la même enseigne.

Ce que femme veut , Dieu le veut ( je ne sais plus qui a dit ça , mais ça me fait rire ! )

je me suis amusé à piocher sur internet apparemment, ce proverbe trouve ses origines dans un recueil du XIXème siècle, mais sans pour autant que l'on puisse donner plus de précisions sur l'auteur.

A mon avis, il devait s'agir d'un malheureux. :( ... :p

La météo ne m' a pas empéché d'embrasser Jupiter ce soir

Malgré les nombreux impondérables, ta ténacité et ta patience ont été payantes, c'est super ! :)

Comme quoi petite soirée ne veut rien dire, on peut y trouver plein de bonheurs et d'émerveillements.

Merci pour ce joli récit ! :)

Philippe

Posté

Salut Webslady !

décidément les filles du forum ont le chic pour bien écrire, poésie, humour et émotion sont au rendez-vous !

Console-toi de ce baiser volé breton, car bien plus au sud à Lyon c'est encore plus catastrophique ! 5 minutes d'observation depuis le 01/01, on va peut-être battre le record de janvier 2013 où il y a eu 2 soirs clairs (et bien sûr j'étais pris l'un des deux) ! :p

En fait hier soir j'en ai profité pour admirer l'effet des nuages tourbillonnant autour de la pleine lune, la dévoilant parfois légèrement, avec des effets de nébulosité !

Et soir soir grande nouvelle : les sites météo dont WebAstro annoncent une soirée claire !!

Vite vite, revoir ses classiques presque oubliés, que peut-on voir en ce moment avec la pleine lune : Jupiter, quelques objets très brillants (NGC 7662 ?), des doubles très brillantes ...? A 3 jours au moins de la PL ça irait déjà, mais là très peu d'objets sont accessibles !

Posté

Coucou Webslady :)

Bien contente de voir que tu arrives peu à peu, à apprivoiser ta Paillette!

Tu as bien fait de profiter de cette petite éclaircie, ce n'était pas grand chose mais déjà beaucoup : une sortie avec son télescope, une petite Jupiter à zieuter, une Dame Lune aveuglante mais ô combien impressionnante et jolie dans un instrument (même modeste) et c'est.....le bonheur d'être là, sous le ciel, tout simplement...

Merci pour ce petit partage des plus agréables!:p

Posté

C'est plus que de la motivation çà, c'est carrément de l'acharnement :o

Il vaut mieux t'avoir comme copine que comme épouse :D

:refl: Merci pour ce CROA certe court mais qui me met de bonne humeur avant d'aller au boulot :p

Posté

Le temps que je pointe ..le ciel laiteux semble vouloir me faire enrager et m' arrose de quelques gouttes , moi, je suis habituée mais pas le miroir de mon 250 ....

Les ciels laiteux donnent parfois les images les plus stables...:b:

Le beau temps reviendra,

"Vivement dimanche"

JL

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut Lady...

Oui, c'est souvent cela l'astro, dans nos contrées nordiques, toi sur la côte, moi dans ma plaine... il pleut, il neige, il vente.

Alors quand on a un trou dans les nuages, on saute sur l'occasion. Le baiser volé, c'est la meilleure des expressions possibles. Comme une impertinence dans une vie trop rangée, trop prévue.

Vivement bientôt qu'on se revoit, j'ai bien envie de voir à quoi il ressemble, ce brave instrument. Il rouille pas trop vite j'espère!!! :be:

Posté

Oh ma Belle!!!

Je sens qu'il va falloir que je retrouve un 1er CROA que j'aurais raté...

En tout cas, t'as bien raison de te servir et voler des baisers quand l'occasion se présente! Si on attendait que les bonnes choses nous tombent dessus, on risquerait de les attendre longtemps...

Faut savoir provoquer un peu la chance... ;)

Bisoussssssssss!! :wub:

Posté
Faut savoir provoquer un peu la chance... ;)

:wub:

Compte sur moi , si je n' ai part de la lionne , au moins je prendrai toutes les délicieuses miettes ;)

Posté

Bravo pour ton CROA.

Tu as raison de guetter le moindre ciel dégagé, et d'en profiter.

Ma mère m'a éduquée avec cette phrase toute mon enfance, et bien sûr, je l'ai répétée à mes filles.:be::be:

ne t'inquiète pas, seul Dédé sera tyrannisé. :D

..............................:break:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.