Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca déchire, surtout les détail des satellites !!!

"I shoot the planets with my 14" f/4.5 (native focal length is 1600mm). I add a 5x barlow which gets me close to 9200mm (isn't not preciesly 5x but varies)"

Bon on devine qu'un 150/750 serai surement trop petit pour faire la meme chose...

Posté

On note aussi que c'est un f4.5!! Ca va à l'encontre de ce qui se dit sur le tubes ouverts qui ne seraient pas capables en planétaire. Avec une bonne Barlow, les tubes ouverts seraient donc plus polyvalents que ce qu'on en dit???

Après il y a bien sûr la cam et le traitement qui jouent mais bon quand même...

En fait, j'ai un tube très ouvert en cours de retapage et je suis relativement surpris de ces capacités en planétaire. (Avec Barlow)

Vous en pensez quoi???

Posté

Moi je dit respect, trop beau les détails. Quand je voit comment je galère sur mes traitements sur Jupiter ,et les pléiade, ça fait du bien de voir de belle jupi accompagné comme ça :):)

Posté (modifié)

"On note aussi que c'est un f4.5!! Ca va à l'encontre de ce qui se dit sur le tubes ouverts qui ne seraient pas capables en planétaire."

C'est une blague ça :-)

Un tube ouvert est aussi performant, MAIS il faut une très bonne mécanique pour que la colim très sensible à FD4 tienne bon.

La tolérance de mise au point est aussi très faible.

Si tu connais XS-man, il a un 400 a FD4,5 si mes souvenirs sont bons...

Modifié par zeubeu
Posté
"On note aussi que c'est un f4.5!! Ca va à l'encontre de ce qui se dit sur le tubes ouverts qui ne seraient pas capables en planétaire."

C'est une blague ça :-)

Un tube ouvert est aussi performant, MAIS il faut une très bonne mécanique pour que la colim très sensible à FD4 tienne bon.

La tolérance de mise au point est aussi très faible.

Tout à fait! C'est évident mais c'est donc un peu réducteur de dire aux débutants qu'un tube ouvert n'est pas bon en planétaire... (comme on l'entend très souvent) Il s'agit de nuancer nos réponses dans ces cas là. Tout dépend en effet de la précision de l'astram et pas du tube qui lui a le potentiel.

Le tube que je retape est a f3.5 et la collim est a refaire souvent mais bon, c'est rapide et ça tient pour la soirée. C'est pas la mort quoi.

Pour la map, un PO a cabestan règle le problème...

Enfin bon voilà quoi, il y a des solutions simples pour se jouer des contraintes liées a une grande ouverture. (a condition de bricoler un peu)

Posté
Tout à fait! C'est évident mais c'est donc un peu réducteur de dire aux débutants qu'un tube ouvert n'est pas bon en planétaire...

Je trouve pas que c'est réducteur, c'est la vérité. Les contraintes liées au F/D ne sont pas les memes que l'on soit sur un 150 ou un 350. Et pour un prix d'instrument à priori pour débutant il sera impossible de trouver une mécanique au top

Posté
Je trouve pas que c'est réducteur, c'est la vérité. Les contraintes liées au F/D ne sont pas les memes que l'on soit sur un 150 ou un 350. Et pour un prix d'instrument à priori pour débutant il sera impossible de trouver une mécanique au top

Compte tenu de ce que les fabricants nous proposent et dans une logique consumériste, oui tu as raison.

Pour quelqu'un qui veut un instrument capable dès la sortie du carton, en effet tes arguments sont bons. (autant aller direct sur un MAK par exemple c'est bcp plus simple)

Cependant, les consommateurs changent et quelqu'un de pas manchot qui se donne du temps pour parfaire son instrument peut arriver (plus vite qu'on se l'imagine) à exploiter tout son potentiel. (j'imagine que c'est le cas de celui qui a publié cette vidéo)

Je reste pas complètement d'accord avec le fait d'être catégorique sur les tubes ouverts dans la mesure ou sur le papier ils ont le potentiel. C'est juste une question de mise en œuvre.

En effet, les contraintes existent autour des F/D courts mais ne sont pas insurmontables même sans dépenser des milliers d'euros.

Personnellement, je crois que je ne serai pas passé par la case MAK127 si j'étais tombé a mes débuts sur quelqu'un qui tenait ce discours.

C'est un point de vue qui se tient il me semble.

Posté (modifié)

Un lien vers le blog du monsieur: https://plus.google.com/photos/+MichaelAPhillips/albums/5842690900648084529/5892025578961238498?banner=pwa&pid=5892025578961238498&oid=108750361778865447048

Tous ses clichés planétaires semblent faits avec le même matos... Très bluffant au niveau des détails!!

Ici une photo du matos: (cliquez sur sa photo avatar) https://plus.google.com/+MichaelAPhillips/posts?banner=pwa

Modifié par benjamindenantes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.