Aller au contenu

question monture


astrodu13

Messages recommandés

Sauf si la monture est équipée de ses moteurs.

Dans ce cas on peut la bouger manuellement seulement en desserrant les freins AD/DEC.

 

Salut

 

Si les moteurs sont équipés d' un embrayage comme celui ci, il y a la possibilité de bouger la monture avec les molettes en gardant les freins serrés ( je le fais sur ma GPD2 )a condition de desserrer la petite vis de l' embrayage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi servent les x8, x4 et x2 sur la raquette ? C'est pas pour bouger ?

 

Au lieu de manipuler des petits trucs pas possibles, c'est pas plus facile de desserrer les freins, bouger à la main pour arriver dans le chercheur, resserrer les freins et utiliser la raquette ?

 

astrodu13, tu viens d'acheter ton 200/1000 sur SVP avec motorisation.

Attends tranquillement que le matériel arrive. :D

 

Il est tout de même un peu fait pour être utilisé, ce sera beaucoup plus clair quand tu auras déballé tes (énormes) cartons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que sur le kit de moteurs chinois il faut serrer l'embrayage très fort pour que ça ne patine pas. Du coup c'est pénible à manipuler.

 

Ok, c' est donc assez éloigné niveau qualité de l' embrayage Vixen, car ma motorisation AD doit avoir une dizaine d' années, et elle fonctionne comme au premier jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que sur le kit de moteurs chinois il faut serrer l'embrayage très fort pour que ça ne patine pas. Du coup c'est pénible à manipuler.

Pas de soucis pour moi sur la svp en AD. Je n'utilise pratiquement jamais la raquette pour les mouvements fins. Je débraye, je bouge, j'embraye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci et j'ai lu un test de la svp qui date de 2006 est ce que la capacité de charge est toujours la meme

 

Salut

 

Je ne voit pas pourquoi les modèles actuels seraient différents des modèles datant de quelques années, sur le site de OU dans le descriptif de cette monture, il est noté que la capacité maxi est d' environ 9 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.