Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Passer d'une lunette 50/600 à un dobson 200/1200, cela m'a permis d'y voir plus clair:).

Splendide promenade ce soir depuis mon jardin (proche avignon).

Observation de 19h30 à 22h30.

Ciel : plutot pas mal, malgré une lune présente.

Observation de Jupiter et ses satellites au 25, 10 et surprenant omegon 6mm (66°), ce dernier est de bonne facture et pour 42€, je considère qu'il représente un bon investissement:).

Puis, je suis allé taquiner M42:wub:(25mm), elle m'a fournie encore plus de détails comparé au 14/01, grace à un ciel plus clément. je n'ai pas pu m'empecher d'y revenir maintes fois tout au long de ma soirée.

Progressant dans mon observation, j'estime ce dobson très doué pour l'observation du ciel profond. J'en profite pour utiliser l'intelliscope. Usage ludique et plutot astucieux pour se promener d'une galaxie à une autre.

J'ai fais un petit détour par la nébuleuse de la rosette (25mm), toute mimi:rolleyes:, j'enchaine ma promenade en direction de capella, en chemin j'y découvre M38, amas très spectaculaire!!!

Vive les prochaines soirées.

Posté

De 50 à 200 c est sure que ce n est plus la même affaire !

C est carrément une redécouverte du ciel ;)

Et j imagine que ta 50 n avait pas de goto... La, avec l inteliscope ça doit être encore autre chose!

Posté

Bonjour tortue84:)

Oui, il est certain que tu vas véritablement redécouvrir le ciel! et puis un 200, c'est passe-partout : facilement transportable et c'est déjà un très bon diamètre pour appréhender la plupart des merveilles du ciel profond.

Mais n'en oublie pas non plus ta petit lulu, elle te servira toujours si tu veux voyager (très) léger et observer les étoiles en très grand champ, ce qui reste fort appréciable.

Merci pour ce partage et bonne continuation avec ton nouveau compagnon! :)

Posté
Passer d'une lunette 50/600 à un dobson 200/1200, cela m'a permis d'y voir plus clair:).

16 fois plus de lumière, Trois magnitudes, ça décoiffe....!!!!....:)

j'enchaine ma promenade en direction de capella, en chemin j'y découvre M38, amas très spectaculaire!!!

.

Avec de petits détours, il y en a plein d'autres dans le coin (36,37,...)

Les balades de découverte sont les plus belles....

JL

Posté

Merci à vous. Ma petite lunette va perdurer dans le temps:p.

Je compte bien découvrir le reste du catalogue de "MESSIER" et tout ce que le ciel voudra bien me laissé découvrir:). Il y a tellement à faire...et "WEB ASTRO" regorge d'informations précieuses, d'une multitude d'astronomes offrant la possibilité d'échanger leurs connaissances.:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.