Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je crois que ce soir j'ai eu un sixième sens ! Le ciel s'est dégagé et les étoiles scintillaient activement vers 19H00 en sortant du boulot, là je me suis dit, "faut que tu sortes le tube sur le balcon Will, c'est vraiment pas beau mais il faut que tu sortes le tube, juste le tube..."

A 21h00, je vois que des nuages arrivent du Sud, mais montent lentement, Allez en piste c'est partttiiiiiiii !!! Montage du bazar, mise à niveau, mise en station à l'aide de l'Iphone (c'est suffisant, pas de temps à perdre, on fera des rattrapages tout azimut comme d'habitude), et enfin la partie d'équilibrage, ça c'est bien chiant, surtout que ce n'est pas une queue d'aronde Vixen ou Losmandy, donc pas de possibilité de mettre un système d'équilibrage sur celle-ci. Allez je mitraille, MAP, RE-MAP, ça bouge mais il y a du détail, RE-MAP et à l'attaque... (Visuellement, une belle Juju avec la GTR, ça y est, JE L'AI ENFIN !)

Première (capture de 21H10 TU), une bleue traitée vite fait pour voir le résultat, il y aura de la couleur, je pense que j'ai tout ce qu'il faut...

Le détail : Mak 250, IDS UI 3240-NIR, filtre bleu Astronomik, pose 55 sec ! Nombre d'images 2291, sélectionnées 600 sur AS!2, 41 FPS

Ce n'est qu'un échantillon sélectionné au hasard, je n'ai pas regardé le reste...

2psgausss_zps5ba5d98d.png~original

Message à Catluc : Je t'ai écouté Luc, j'ai agrandi d'avantage ;)

Modifié par wilexpel
Posté

Faut dormir Will faut dormir, j'arrive plus à suivre tes productions moi :be: .....je sens que tu vas encore nous sortir un truc d'enfer.

Oui hier soir ça s'annonçait pas mal....pas eu le courage moi :confused:

Posté

Je comprend ton plaisir d'avoir eu jupi avec son célèbre grain de beauté! Elle est vraiment belle et tu as de beau détails dans la GTR...

Posté

Bonjour

Mais que va t'il rester au gros télescope.

Ne fait pas de lunaire avec ton tube sinon on va devoir faire du ciel profond.:be:

Bon quand même sans l'astigmatisme j'ai réussi à faire une Jupiter, pas montrable car la turbu était très forte et le vent faisait danser le télescope mais quand tout sera calme ça devrait le faire. En temps normal je ne serai même pas sorti de la maison.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

@ Bison : Non Yves, la séance de capture ne s'est pas finie tard mais j'ai pas pu résister au plaisir du traitement, là oui, je me suis couché à plus d'heure. Bon aujourd'hui je décroche de l'ordi, je traite les images demain !

@ sebastien95 : J'espère Seb parce qu'il faut quand même trois captures de même qualité. J'ai encore galéré avec le vent, j'ai sorti le parasol (commence a être abîmé), tenu d'une main, c'était hard (l'autre main pour recentrer la planète avec la raquette et pour faire la MAP)

@ Astro89 : Merci, oui enfin, ça fait vraiment plaisir d'avoir cette région tourmentée !

@ CATLUC : Le lunaire, c'est très difficile pour moi, la lune n'est jamais bien orientée par rapport au balcon donc il n'y a pas de souci de ce côté.

Te concernant, diamètre oblige, la turbu ne pardonne pas, regarde, le C14 était toujours au chaud !

Quand tu dis sans l'astigmatisme, tu as réglé ton problème ?

Posté

@ CATLUC :

Quand tu dis sans l'astigmatisme, tu as réglé ton problème ?

Et oui, ça va saigner maintenant, c'est pour ça qu'il pleut sur tout le Sud-Est. Désolé les sudistes.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Salut Will,

Félicitations et bien vu compte tenu des conditions météo en ce moment! C'est l'avantage d'avoir un balcon. C'est plus vite installé!

Je la trouve très belle. La partie centrale semble légèrement sur exposée. Peut être un ajustement des courbes à faire?

Hâte aussi de voir la version en couleur

A+

ps: je suis retourné sur ton site, ton image du 13 décembre est absolument parfaite!

Posté

Salut mon ami,

Elle est bien belle ton image mais un peu bruité. Sinon, c'est quand même un très bon shoot en sachant les conditions météo qu'on a en ce moment sur toute la France.

Franck

Posté

et voila encore une jupiter qui va piqué les nyeux.

ta bien fais de sortir vivement la finale.

Posté

@ Anglais : Merci, la couleur vient d'être livrée !

@ Petit lion : ne jamais remettre (quand tu le peux) une soirée quand le ciel est dégagé, même quand les étoiles dansent un peu !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.