Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis actuellement en classe préparatoire PTSI, pour mon épreuve des TIPE j'ai choisis de créer un petit télescope qui doté de capteurs (et pleins d'autres choses que je n'ai pas encore déterminées) me permettra de traquer des points lumineux ou des astres dans le ciel.

Je suis passionné par l'astronomie mais je ne connais pas grand chose aux télescopes (je connais et comprend seulement le fonctionnement et certaines propriétés.) J'ai donc acheté un livre :Réalisez votre télescope de Jean Texereau pour m'aider à réaliser ce télescope.

Le problème c'est qu'il propose de réaliser soit même ces miroirs primaires et secondaires, j'aimerais les acheter directement et sauter cette étape très délicate. Cependant je ne trouve pas de site me permettant de les acheter, pouvez vous m'aider pour réaliser ce projet?

Le télescope a réaliser est un télescope Newton de 130 mm de diamètre et 1200mm de focale sur monture alt-azimutale.

Le miroir primaire mesure 130mm de diamètre optique et de 1200mm de longueur focale. Son rayon de courbure vaut 2400mm et sa flèche 0,88mm. La face polie concave est sphérique.

Enfin le miroir secondaire est plan et de forme octogonale, sa largeur vaut 25mm et sa longueur environ 36mm.

Posté

A cette focale là tu vas avoir du mal à trouver.

Actuellement les newtons "communs" sont au environ de F/D 5 ou 6 soit 780 mm pour un 130 mm de diamètre.

On ne trouve plus beaucoup de kit miroir en dessous de 150 mm non plus.

Tu peux regarder par là : http://www.teleskop-express.de/shop/index.php/cat/c91_Telescope-Making-----Optics.html/page/2

Il y a un 150 mm en 1200 de focale sur la deuxième page.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.