Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout d'abord je m'appel Florian et je suis en derniere année d'école de photographie, j'ai toujours était un observateur du ciel, cette chose si lointaine et mysthérieuse pour un pauvre "inculte" en la matiere. Alors cette année dans le cadre de ma derniere année d'école de photographie j'ai choisi d'orienter mon mémoire sur l'astrophotographie.

C'est pour cela que je suis là et j'aimerai avoir plein de conseil et même ca serait génial de pouvoir faire des rencontre près de chez moi et qu'on m'aide à réaliser mon projet qui en l'occurrence fera surement parler de lui.

Donc si vous êtes dispo pour m'orienter ou me guider une nuit, je suis preneur je n'ai que 2 mois pour réaliser 3-4 photos de ciel profond.

Je n'ai malheureusement qu'un canon 5D mark 2 + 70-200 2.8 et un moyen format. Et donc aucun telescope ni rien d'astronomique.

Je suis de Montpellier mais vraiment si c'est pour passer une nuit sur mon projet je peux me déplacer de 2-3h. Oui je suis vraiment motivé ahah :p

Merci

Posté

Bonjour Florian,

Bienvenue ! Si tu ne crains pas de passer la nuit avec des Audois, nous t’accueillons avec plaisir, on se réunis dans ton département à Malibert régulièrement pour Shooter/Observer des que le ciel se découvre ;)

On se tiens au courant par MP, tu pourras t'y mettre directement avec ton appareil, il n'y à pas besoin de télescope pour se lancer dans la photo astro ta focale est suffisante pour montrer de jolies choses, on te feras de la place sur nos montures :) mais autant te le dire tout de suite, si tu t'y met, tu va plus lacher l'affaire de si tot !

a bientot,

Julien

Posté

Mysthérieuse, c'est un bon pseudo ça !

Bienvenue sur le forum. Ton 5DMk2 est déjà très bien et le 70-200-2.8 te permettra de prendre de superbes photos en posant ton boîtier sur une petite équatoriale motorisée. On en trouve pour pas trop cher dans les petites annonces. Sinon, rapproche toi d'un club.

Posté

Bonjour et bienvenue,

Je ne fais pas de photo, mais +1 avec Fred_76: ton télézoom EST une lunette :).

Une bonne petite équato avec suivi /Goto et hop, le tour serait joué, du moins pour un premier temps.

Le conseil d'aller voir en club ou en association est sérieusement à prendre en considération.

Et puis, je conseillerais aussi une visite dans la rubrique Photos de WA: tu verras ce qui a été imagé et avec quel matériel.

Pour les questions, c'est ici:

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=47

Bon séjour parmi nous.

Posté

Bienvenue à toi Florian !

Comme notre site adoré possède une rubrique "clubs et associations" pourquoi ne pas s'en servir ?!

le lien ...

http://www.webastro.net/index.php?page=clubs

Dans les clubs il y a de grandes chance pour que tu y retrouves des membres de Webastro ... forcement !

Pour l'heure je te dis simplement m .... ( y parait que ça porte chance :be:) pour ton mémoire et la suite de tes études.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.