Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici l'une des meilleures RVB, 3 séries seulement ont été traitées, il doit y en avoir encore une au deux... J'ai vraiment fait un traitement doux, je pouvais encore attaquer et faire apparaître des détails mais ce n'est pas très beau, trop artificiel !

37MEAVECWIN2014-01-17-2103_1-RGB2bmpETpsbmp2_zpsa5d40dfd.png~original

La rouge parce que je ne vous l'ai pas encore montrée :

483_zps2e973314.png~original

Posté

L'image couleur est magnifique Will !

Ouah, ça donne de ton balcon !!

Le ciel était dégagé vendredi-soir, j'ai pas vu ? Peut-être trop claqué pour regarder ...

Posté

rooh! la vache! et ben voila, en plus on voit bien c'est grossi, parfait!

trop belle bravo.

Posté (modifié)

Oh P-----!! Superbe William ! Ce Mak et ce mec déchirent ! Un grand bravo :)

J'ai hâte de voir la même quand tu auras dompté le 2e monstre du balcon ;)

@++

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté

Héééé Will (non c'est moi Will), merci, c'est sympa d'être passé par là !

@ Francki06 : Bon voilà, la bleue est noyée dans ses copines autres couches. La bleue postée de cette même soirée a été traitée avec un peu de précipitation (j'étais un peu crevé)

@ Merci PetitLion !

@ : Merci Seb. Bon pour le gros, je ferai des essais sur Mars et Saturne mais sur le balcon, c'est vraiment limite !

Posté

Tu as bien fais de ne pas trop forcer sur le traitement! Le résultat est très naturel.... Je suis toujours aussi bluffer de voir des détails dans la GTR! Bravo mister!

Posté

@ Francki06 : Bon voilà, la bleue est noyée dans ses copines autres couches. La bleue postée de cette même soirée a été traitée avec un peu de précipitation (j'étais un peu crevé)

@ : Merci Seb. Bon pour le gros, je ferai des essais sur Mars et Saturne mais sur le balcon, c'est vraiment limite !

Ah bein je comprend mieux maintenant :be: mais ça vaudrait le coup de la retraiter à nouveau car elle est belle malgré le bruit qu'il y avait ;)

Pourquoi tu dis que pour Mars et Saturne ça serait limite :?: limite en quoi ? Tu es mal orienté ?

Franck ;)

Posté
Ah bein je comprend mieux maintenant :be: mais ça vaudrait le coup de la retraiter à nouveau car elle est belle malgré le bruit qu'il y avait ;)

Pourquoi tu dis que pour Mars et Saturne ça serait limite :?: limite en quoi ? Tu es mal orienté ?

Franck ;)

Non Francki, il y a 2 raisons, la première c'est la faible hauteur de Saturne (il me semble 26 dégrées) lâ je pense que ça ne va pas être terrible. L'autre c'est que je n'ai jamais obtenu de bonnes photos de Mars, j'ai tjrs eu énormément de turbulence. Après je parlais du C14 difficile à manipuler et à régler dans un espace aussi petit !

Posté
Après je parlais du C14 difficile à manipuler et à régler dans un espace aussi petit !

Tu peux utiliser le Mak pour Mars et Saturne.

Bon après ça, je suis d'accord avec toi que pour Saturne, ça va rester très difficile d'avoir de bons résultats sous nos latitudes car elle va être très basse cette année et encore plus dans les années à venir :cry:.

Par contre, je suis surpris que tu es du mal avec Mars car elle est déjà bien haute :b: et elle va se rapprocher de nous donc je pense que tu devrais essayer à nouveau durant le printemps vers Avril. Pour ma part, j'espère que le jour de son opposition, j'aurai un belle image digne de ce nom car ma fille aura tout juste 1 an le jour même de son opposition alors j'attends beaucoup de cette opposition et de la météo et aussi en espérant que je ne sois pas en déplacement ce jour là.

Bref, tu devrais quand même essayer cette année de shooter Mars. ;)

Franck

Posté

Dis voisin,t 'aurais pu faire l'effort de retourner la rouge :lol::be:

A part ça elles dépotent toujours autant tes images (pour ceux qui auraient raté l'épisode précédent c'est là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114177) J'adore les chapelets de "petites" taches rouges sur fond blanc et blanches sur fond rouge, que je n'avais jamais remarquées auparavant.

Ceci dit je reste curieux de voir le balcon en Mars avec les deux monstres côte à côte :be:

Posté

Salut Will,

Ta Juju est vraiment bien traité, les détails sont très fins, tu as eu raison de ne pas trop pousser les curseurs ;)

Je trouve par contre quelle est un peu terne niveau couleur, peut être qu'une rehausse de la saturation dans le rouge apporterait un plus à voir.

Sinon as-tu fait une LRVB pour comparer ?

Vite la suite !!!!!

Posté

Bonjour Wilexpel

votre balcon va devenir un squatt ;)

couleur et douceur.. c'est joli

en haut à droite de jupiter c'est quoi la petite "bulle" au dessus des couleurs plus foncés?

félicitations

alain

Posté

Salut Will,

Ah enfin cette image couleur que nous attendions avec une certaine impatience!

SUPERBE!!! :wub::wub:

Un traitement très doux et beaucoup de détails.

Sinon ta barlow Barcon 1,7X, tu l'as acheté où? Je réfléchi à changer de barlow pour obtenir un meilleur échantillonnage sur ma configuration.

A+

Posté

Francki : pour l'instant sur Mars je n'ai vu que de la turbulence ! N'oublie pa aussi que sur Paris elle est plus basse, je vois la différence quand je vais sur Toulouse ! Je suis comme toi, j'espère que les conditions seront clémentes !

Posté

Bison : Yves, je ne parierai rien sur Mars mais j'espère faire au moins une belle capture !

Pour Juju a l'envers à force de traitements je n'avais plus vraiment mes yeux :)

Posté

Nicoairbus : Merci ! pour les couleurs l'équilibre me paraît bon, je ne voulais surtout pas pousser les curseurs de la saturation. Quand on commence à bidouiller les couleurs on finit par ne plus savoir ou on en est !

C'est une bonne question que tu me poses concernant la luminance, oui, je commence toujours par une L mais malheureusement elle me dégradait l'image, tout simplement parce que la couche verte et rouge étaient meilleures au niveau définition.

Posté

@ le Greolois : Merci , pour ce qui est des petites tâches rouges foncées. Je te renvoie au lien donné par Bison, C. PELLIER intervient pour nous donner une explication !

Posté

Sen Sicka : merci ! J'ai acheté ma barlow aux USA, attention c'est une 2' , elle est assez chère ! Tu as raisin de loucher sur celle-ci, les petits tirages deviennent possible !

Au fait, j'ai une version couleur un cran au-dessus de celle présentée. Je la poste demain, pour l'instant impossible, je suis avec mon tel portable !

Posté

Salut Will,

Encore une belle session sur Jupiter à ce que je vois.

La GTR est particulièrement belle cette année, c'est l’œil de Jupiter. :wub:

Vivement la suite.

Les parisiens sont mieux lotis que les toulousains. ;)

Posté

Anglais : Merci, a l'époque de l'argentique, il m'aurait été impensable de croire que je pourrais un jour imagée d'un balcon et obtenir de bonnes captures !

Posté

Superbe version couleur William, un grand bravo ! :wub:

Traitement impeccable, très doux et cependant tu arrives à choper des détails jusque dans la GTR (tu dois être content de l'avoir chopé d'ailleurs, hein ?).

Posté

Merci Éric, je suis vraiment content d'avoir pu attraper la GTR , j'ai une autre capture rouge ou on peut la voir plus détaillée, je la poste demain avec une autre capture RGB encore plus piquée !

Posté

Salut will

Et bien je vois que tu as toi aussi profité de cette belle éclaircie de Vendredi.

Je ne sais pas à quelle heure tu as imagé mais les meilleures conditions étaient vers 21 heures 30. Ma plus belle session était la première pour ma part. Je ne me souviens pas avoir vu Jupiter aussi belle.

En tout cas tu n'as pas raté ton coup. Elle est magnifique.

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.