Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnait. Je poursuis mes réglages avec les nouveaux logiciels.

La méduse s'éloignant vers le Sancy en fin de nuit, et les objets Ha devenant rare, j'ai dirigé le Rc avant hier vers M63 toute proche de la pleine lune. 13x 300s en Lbin2 et 3x5x300s en RVB bin2.

Forcément, la qualité s'en ressent. Mais bon, en ce dimanche pluvieux, j'ai pensé que ça vous distrairait de taper sur cette image. Alors allez-y carrément, y'a trop de vert, pas assez de bruit, quel beau gradient, ton RMS débloque...

v88t.jpg

Posté
J'ose tout, c'est même à ça qu'on me reconnait. Je poursuis mes réglages avec les nouveaux logiciels.

La méduse s'éloignant vers le Sancy en fin de nuit, et les objets Ha devenant rare, j'ai dirigé le Rc avant hier vers M63 toute proche de la pleine lune. 13x 300s en Lbin2 et 3x5x300s en RVB bin2.

Forcément, la qualité s'en ressent. Mais bon, en ce dimanche pluvieux, j'ai pensé que ça vous distrairait de taper sur cette image. Alors allez-y carrément, y'a trop de vert, pas assez de bruit, quel beau gradient, ton RMS débloque...

Pas mal du tout car l'objet est difficile à shooter. Le suivi est très bon. Il faudrait peut-être équilibrer mieux les couleurs et diminuer un peu la dominante rouge. Enfin c'est mon humble avis, je ne suis pas expert.

lionel

.

Posté (modifié)

Salut,

Belle image d'une superbe galaxie.Désolé,mais ton fond est à 20,un zeste sombre(pour moi,hein?),et puis,tu shootes avec une 4000 là,je suppose que ton image est croppée,

j'aurais voulu voir ton image full,pour regarder un peu dans les coins(nous avons le même matos,il me semble).

Et surtout ne t'offusque pas des réflexions faites,au contraire,on avance ainsi avec

le peu d'expérience de chacun.

Jean-Pierre

PS oups,j'avais mal lu,tu es en bin2,donc je pense que ton image est la full.

Et merde,c'est une 383 que tu as,alors oui la full.

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté
Salut,

Et surtout ne t'offusque pas des réflexions faites,au contraire,on avance ainsi avec

le peu d'expérience de chacun.

Jean-Pierre

PS oups,j'avais mal lu,tu es en bin2,donc je pense que ton image est la full.

Et merde,c'est une 383 que tu as,alors oui la full.

Pas de soucis, je plaisantais dans mon premier message, comme toi j'apprécie tous les commentaires surtout les critiques constructives qui permettent de progresser. Je ne me gène pas pour donner gentiment mon modeste avis quand une image me parait améliorable facilement.

Oui, c'est la 383 en bin 2 un peu croppée, mes filtres sont un peu justes dans les coins.

Posté

Bonjour

Alors allez-y carrément, y'a trop de vert, pas assez de bruit, quel beau gradient, ton RMS débloque...

Non, non, magnifique image du Tournesol, rien à dire :)

Posté

Merci de votre passage. Le seul intérêt de cette image est qu'elle a été faite à proximité de la pleine lune. Il y a des moyens efficaces de diminuer les inévitables gradients de luminosité et de couleur, entre autres GradientXterminator et Astronomytools.

Posté

Rien à dire elle me plait bien, surtout si fait lors de la pleine lune !

J'ai essayé pas mal de logiciel pour le retrait du gradient...Belgique oblige ;)

Et finalement, je n'utilise plus que le tuto d'orionrider dans la wapedia.

C'est finalement une méthode très puissante quand on a un peu l'habitude.

ça parait lourd au début, mais au bout d'un moment...5min maxi.

En jouant avec le pinceau et le flou gaussien sur le masque, on obtient ce que l'on veut.

http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=234

Posté

Bonjour Bernard,

Je la trouve très réussie et je n'en suis pas là... Le détails ressortent bien et j'aime beaucoup les couleurs. T'as du avoir du gradient avec la pleine lune ! Comme d'hab, la map est nickel et les étoiles bien rondes.

Bien vu ;)

Posté

Ben oui, elle est chouette, ton image! On ne dirait pas que la Lune était présente. :)

Le seul truc que j'aime moins c'est le halo magenta/rose autour des étoiles même si ça met en valeur les zones Ha dans la galaxie. Normalement, tu devrais avoir 70% d'étoiles blanches, 15% de bleues, 10% de jaunes, 4% d'oranges et le reste rougeâtre, à vue de nez. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.