Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

je voulais démonter ma monture Neq6 pour nettoyer et regraisser le tout mais je me suis heurté à un problème:

lors de cette étape je n'arrive pas a dévisser la rondelle; je ne veux pas forcer et tout détruire ( j'ai déjà fait quelques marques en essayant avec un tournevis)

Avez-vous des idées?

Merci d'avance

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté

@jeap: merci pour les liens , je crois que j'ai vu une étape qui pourra m'aider ( enlever complètement la barre des contre-poids)

@thierry: j'y penserai si la première solution ne fonctionne pas

Merci à vous

Posté (modifié)

Salut endofsilence,

Je suis moi aussi en train de refaire une jeunesse à ma neq6 d'occasion. Je me suis heurté au même problème, avant de voir que le démontage de cette rondelle n'était absolument pas nécessaire : elle ne permet que de séparer la couronne DEC extérieure et l'axe DEC, mais tous les roulements et parties mobiles sont accessibles sans cette séparation. Tu peux quand même retirer cet axe (qui sera encore solidaire de la grosse couronne, ce qui n'est pas un problème), et tu peux quand même regraisser l'intérieur de cette couronne.

Bon démontage, c'est bien fun à faire! :)

Modifié par Zlapa
Posté
Merci Zlapa mais donc tu démontes bien la barre des contre poids dans son intégralité alors?

Oui. En dévissant le bout plat (celui du bas) on peut la faire glisser à travers l'axe de DEC et la sortir complètement par le haut une fois qu'on a enlevé la tête d'aronde femelle.

Posté

Super!

Pour l'axe d'AD, je viens de me rendre compte que là il faut vraiment enlever l'écrou rond, on n'a pas le choix.

S'il est grippé ou serré un peu fort (comme ça à l'air d'être le cas pour le mien), j'ai l'impression que la clé à filtre à huile est un très bon plan (merci thierryb77 !)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.