Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

en marge de ma soirée Jupiter le 17 janvier, je me suis amusé à shooter l'a mas du trapèze.

10 X 2sec à la PLAmx et la Barlow 2X

darks et offsets.

traitement Iris

merci de vos avis.

Juste une petite question: comme faites vous pour insérer une image directement dans vos messages???

je n'y arrive pas...

Jean-Christophe

22174-1390139320.jpg

Posté

Salut,

Bel essai !!!

Pour insérer une image, héberge-la au bon format(affichage sur écran standard) sur un site d'hébergement comme Dropbox ou autre, copie le lien public de ton image et colle-le sur la fenêtre d'édition de ton message en l'intercalant entre les codes (sans espaces) :

color]lien de ton image[color=Red]

Voilà, c'est aussi simple que ça ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Bonsoir

Voici une cible qui vaut le détour, Avec Jean Pierre Beausoleil nous nous sommes également interessés ces derniers temps au trapéze.

Avec la barlow tu montes à 2 metres de focale, c'est déja bien. Il faut sans doute faire beaucoup de poses unitaires, une cinquantaine par exemple, et les selectionner, même démarche qu'en planétaire, Déja avec 2 secondes tu intégres une grande partie des méfaits de la turbu.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Merci Gilles,

Merci Christian, je vais le retenter avec plus de poses et un filtre IR

Merci Xavier, je vais me lancer dans le CP :be: j'attends une 314 L+ pour commencer avec une CCD "abordable"

amicalement

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.