Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, j'ai écrit un message sur un autre post, mais on m'a suggéré de créer directement un nouveau sujet. En espérant être au bon endroit ! :refl:

Je possède un télescope Celestron Astomaster 76EQ, qui me convient pour le moment en observation, et un Bridge Fujifilm FinePix S.

Je fais des tests "ambiance" avec mon Bridge, qui offre des poses de 8" max.

Ça ne fait pas de miracles, mais on peut tout de même prendre la Grande Ours, des ciels un peu étoilés et le zoom permet des photos de la Lune relativement correctes. (sur trépied)

Bref, je projette d'acheter un EOS 1100D.

En consultant les différents dossiers (dont ceux du site), j'ai cru comprendre qu'il fallait changer le filtre d'origine,

dans le but d'avoir une qualité d'image supérieure. (une histoire d'infrarouge)

Je pense à l'Astrodon "Inside". Je ne suis pas encore très au fait avec tout le vocabulaire photo, donc l'info a pu m'échapper parmi la densité des infos trouvées...

Mais si l'APN est modifié, je ne pourrai plus l'utiliser pour prendre d'autres photos ? (diurnes, pour les vacances, etc.)

Enfin, vu que je ne suis pas trop bricoleur (surtout vu le prix de l'APN), pourrais-je acheter l'EOS modifié sur ce site ?

Est-il sûr ? (paiement, envoi, etc.)

http://www.eosforastro.com/astro-pho...strodon-inside

Autre petite chose :

J'ai fait l’acquisition d'un adaptateur universel pour mon APN qui ne présente a priori aucun intérêt, car il m'empêche de faire une bonne mise au point à l'oculaire.

Et je ne peux de toute façon pas viser l’oculaire correctement, car je pense que l’appareil est trop lourd, et j'ai peur d'abimer le support oculaire.

Tant pis, on apprend aussi de nos échecs..

Pour info, voici l'adaptateur que j'ai acheté..

http://www.astronome.fr/produit-acce...ypix-1500.html

Mais est-ce que vous pensez que je pourrai utiliser l'EOS avec mon télescope, si je le place directement au foyer ?

Du coup je pense que le poids serait mieux réparti...

Si des gens pratiquent ou on pratiqué l'astrophoto sur le même télescope que le miens,

je ne serai pas réticent à quelques conseils.. (à part "change de télescope", bien sûr.. ;) )

Voilà, désolé pour le pavé, c'est mon premier post sur ce forum, et je ne sais pas de quelles infos vous aviez vraiment besoin... :confused:

En vous remerciant d'avance pour votre expertise ! :god:

Modifié par Mastork
Posté

salut.

plusieurs choses:

ton scope et ta monture sont très limite pour la photo en ciel profond!

le scope comme tu as vue car tu ne semble pas obtenir le foyer avec un reflex ( à confirmer) mais surtout ta monture car elle est bien trop legere, sans viseur polaire et (peut etre) sans motorisation!

donc pour la photo en ciel profond avec ton scope ... oubli ;)

tu peux faire de la photo en afocale, projection à l'oculaire sur un apn.

ça marche plutot bien sur la lune et les planetes.

maintenant eosforastro

tu peux y aller les yeux fermés! c'est richard Galli d'optique unterlinden qui fait ça... une reference en france le monsieur! ;)

tu pourras faire du grand champ avec un bon objectif, un pied photo ou meme si ta monture est motorisée un peu de ciel profond...

l'avantage de la défiltration/refiltration c'est de gagner un peu dans le rouge... principal raie d'émission des nébuleuses

mais dans un premier temps pour du grand champ c'est à toi de voir si c'est utile ou pas.

perso je fais sans et je m'en sors pas trop mal...meme si le défiltrage est un gros plus ;)

Posté

Hello,

Pour la photo du Ciel Profond la monture est l'élément le plus important, ta monture ressemble a une monture EQ2, elle n'est pas adapté a l'imagerie avec un reflex, d'autant plus qu'il me semble qu'elle n'est pas motorisé ce qui va engendré des filets d'étoiles sur tes photos en longues poses.

Deuxième chose, il faut vérifier que le foyer de ton télescope soit accessible avec le reflex, si ce n'est pas le cas pas de mise au point possible.

Si tu veux garder ton matériel actuel pour moi oublie le reflex, achète-toi une petite caméra CCD (ou webcam) et un moteur pour la monture, ainsi tu pourra t'essayé a la photo lunaire et planétaire c'est la meilleure solution pour moi avec ton matériel actuel. Cela te permettra également de te faire la main avec le traitement photo.

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses !

La monture de mon télescope est une équatoriale CG-2

(équivalent du EQ2 ?). Je comprends l'histoire du poids,

mais je la trouvais déjà assez lourde... Bon temps pis... :(

Et j'ai un moteur Celestron Logic Drive qui était livré avec. Je ne l'ai pas encore testé.

Sur le manuel, ils parlent de photographie "au foyer primaire et courte exposition" et la technique avec la bague T.

Mais effectivement, je pense que je vais tester avec une webcam, plus légère.

Pour l'afocal, comme je l'ai expliqué, je crois m'être fait avoir avec l'adaptateur universel..

Peut-être mon bridge est-il trop lourd, ou l'emplacement qui permet de faire coulisser les oculaires est-il trop court...

A défaut d'utiliser le télescope comme "objectif", je comptais profiter du temps de pose "b" du réflex,

pour pouvoir prendre des photos d'ambiance du ciel étoilé par exemple.

C'est aussi une démarche qui m'intéresse !

Dans ce cas, l'utilité de défiltrer est très discutable, en effet..

Néanmoins je retiens l'avis sur le site dont je parlais, je me tournerai

vers eux lorsque j'aurai du matériel plus adapté !

Modifié par Mastork

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.