Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Belle surprise dans la soirée du 17/01/2014 sur Paris. Après plusieurs jours de pluie, une belle éclaircie avec un seeing très bon en début de soirée vers 21 heures. Seeing se dégradant légèrement vers 22 heures 30.

J'ai toujours un peu de mal pour faire ressortir des couleurs lumineuses. Mes filtres ne sont peu être pas de qualité suffisante, ou ma technique n'est pas la bonne.

Cela faisait très longtemps que de tels conditions ne s'étaient pas présentées sur la région.

Voici donc une petite série avec des couches bleues au top.

Setup

Mak 180

Camera PLA mx

Barlow x2 celestron

19520-1390160052.jpg

Couche bleue

get.jpg

LRGB

get.jpg

Couche bleue

get.jpg

RGB IR685

get.jpg

Philippe

Modifié par philo93
Posté

Bravo, ne n'avais pas vu, on a shooté en même temps. Ohhhh, de l'IR-RGB, tu va te faire engueuler par C. PELLIER !:D

Comment passe ta rouge ? Moi j'ai définitivement laissé tombé la "L" qui ne m'apporte rien, me dégrade la qualité de l'équilibre chromatique et même les fins détails. De plus, c'est plus facile de mitrailler en faisant du RVB, RVB. Je pense que les plus fins détails te seront de toute façon apporté par ta verte, là où tu risque d'obtenir la meilleur résolution.

Posté
Au fait, quel marque de filtre utilises-tu ?

J'utilise des filtres Baader.

Tu as raison Un RGB IR685 n'apporte rien au niveau des détails.

Je viens de retraiter mon image LRGB en tirant au maximum sur les contrastes. Je ne fais pas trop si le résultat sera meilleur.

19520-1390321227.jpg

philippe

Posté

Salut Philippe ! Joli résultat, sans t'offenser, il te reste juste a recaler tes couches sur la dernière, tu peux remettre un peu d'ondelettes, corriger légèrement la balance mais le tout en finesse. J'ai mis en image ces corrections suivre le lien ci-dessous. Tes captures sont vraiment très fines, belle MAP, bravo !

http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/aenigmaforce/JUJUPHIL_zpsdd7e94be.jpg~original

Par contre je n'ai pu enlever la tache verte au Nord de Jupiter (c'est à dire en bas), après c'est bidouillage et cie :D

Posté
Salut Philippe ! Joli résultat, sans t'offenser, il te reste juste a recaler tes couches sur la dernière, tu peux remettre un peu d'ondelettes, corriger légèrement la balance mais le tout en finesse. J'ai mis en image ces corrections suivre le lien ci-dessous. Tes captures sont vraiment très fines, belle MAP, bravo !

http://i1237.photobucket.com/albums/ff476/aenigmaforce/JUJUPHIL_zpsdd7e94be.jpg~original

Par contre je n'ai pu enlever la tache verte au Nord de Jupiter (c'est à dire en bas), après c'est bidouillage et cie :D

En effet c'est beaucoup mieux. Comment as-tu recalé les couches ?

ça me rassure. C'est moi qui ne suis pas au point sur le traitement.

Un grand merci à toi !

philippe

Posté

Je t'en prie :) mais rassure-toi, il n'y a rien de sorcier, c'est à force de pratiquer les logiciels et de faire des tests. Pour recaler les couches, j'ai utilisé simplement Registax 6 avec la fonction "RGB ALIGN" (dans la boite à outils, à droite des ondelettes) tu agrandis ton cadre vert dans ton image pour y contenir ta planète et avec la boite a outils "RGB ALIGN TOOLS" tu recales tes couches : tu as 2 possibilités, soit tu le fais manuellement avec les flèches de direction (pour le rouge ou le bleu) soit tu fais confiance a l'option automatique "estimate", très pratique et ma foi fiable (je l'utilise la plupart du temps) ! Enfin j'ai également modifié un peu la balance et retouché légèrement les ondelettes de premier niveau, voilà !

Posté

Merci will

je fais exactement comme toi en automatique pour recaler les couches mais sans obtenir ton résultat. C'est surprenant. Je n'y comprends vraiment rien.

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.