Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Meteor64

intéressant. ceci dit des logiciel tout en un cela existe déjà, mais il est vrai qu'a part celui de laurent bourgon (maxpilot) les autres sont payants

Dommage que tu n'ai pas retenu mon idée de logiciel de simulateur de PL car de ce coté en revanche, il n'existe rien

Posté
et oui ça vous fait rêver de savoir que peut-être en un logiciel vous pourrez tous faire

Oui ça nous fait rêver de savoir qu'on pourra tous faire !! Moi je fais chaque matin :D

Posté
Toutes mes excuses pour ton idée, mais cela dériver du cahier des charges donc voilà et pour l'orthographe, je vous jure, je fais des efforts.

Cela se voit et personnellement , j'apprécie, cela rend tes messages effectivement plus faciles à lire.

Bon d'un autre coté c'est pas moi qui te ferai la leçon parce que l'orthographe et moi c'est pas gagné non plus ^^

Posté

Bonjour, alors l'acquisition est finie, mais je m'oppose à un problème, le traitement des images, donc je pense que certaines personnes ici pourrais m'ouvrir des portes, pour la version bêta, j'accepte en effet une personne donc à vous de vous proposez.

Posté (modifié)

Bonsoir tous les potes,bonsoir Meteor64

Voilà,je ne peux te servir à rien,n'ayant aucune notion d'informatique et n'étant pas un

scientifique,non,mon propos d'ailleurs ne s'adresse pas à toi,mais à tous ceux qui te moquent un peu,et je voudrais leur dire qu'il y a quelques années sur AS,un jeune homme

Emmanuel Riesh,exposait aussi ses prétentions pour construire un log ou quelque chose comme cela,par exemple le suivi de l'ISS.Beaucoup de monde se sont foutu de lui,de son écriture de ses fautes de français et cela a duré des jours et des jours voire des mois.Un seul astrophotographe

l'a pris au sérieux et non des moindre,Thiérry Legault.Ensemble ils ont mis en place

ce fameux suivi avec un processus génial.

Vous connaissez la suite,avec les merveilleuses animations de satellites qu'a effectué Thiérry.Si vous ne connaissez pas allez sur le site de TL partie satellite.

Voilà,c'était aussi pour défendre un peu ce jeune Méteor qui s' il a vraiment 13 ans

doit être un bon gars.

Jean-Pierre

Modifié par j_pbeausoleil 06
Posté (modifié)

La différence, c'est qu'Emmanuel Rietsch avait une sacré connaissance du matériel, de l'électronique et de l'informatique, en plus d'avoir déjà plus qu'une ébauche d'idée sur ce qu'il souhaitait faire. Il n'avait pas lancé "je ne sais pas quoi faire pour vous aider, et je ne connais pas grand chose à vos besoins, que voulez vous ?". Enfin, la déficience de son orthographe était justifiée par une dyslexie prononcée et clairement identifiable, il ne s'en était pas caché d'ailleurs.

Je ne blâme pas Meteor64, c'est certainement un bon gars, enfin je l'espère pour lui et ses parents. Mais il est préférable d'avoir une bonne notion de ce que l'on souhaite proposer avant de se lancer tête baissée dans le codage.

Meteor64, à 13 ans, tu dois être en 5ième ou 4ième. Comment trouves tu le temps, en moins d'une semaine, de programmer un module d'acquisition ? Quel appareil gères-tu, les Canon, les webcams, les caméras CCD, sous interface Ascom, sous WDM, sous SDK Canon ? Ca m'étonne.

Modifié par Fred_76
Posté

Meteor64, à 13 ans, tu dois être en 5ième ou 4ième. Comment trouves tu le temps, en moins d'une semaine, de programmer un module d'acquisition ? Quel appareil gères-tu, les Canon, les webcams, les caméras CCD, sous interface Ascom, sous WDM, sous SDK Canon ? Ca m'étonne.

meteor64 doit gérer l'acquisition de sa webcam (camera ccd perl altaos).

S'il a fait ça en une semaine c'est bien (très bien même)

Posté

Bonjour, je vous prie de m'excusez mais je n'ai pas pu répondre donc je suis désolé de vous faire mentir mais mon logiciel prend n'importe quelle cam et oui bientôt j'espère je vais avoir en ma possession une caméra i nova PLA donc elle y passera. mon orthographe est tout le temps en progression tout cela grâce à vous.

Posté (modifié)
Bonjour, je vous prie de m'excusez mais je n'ai pas pu répondre donc je suis désolé de vous faire mentir mais mon logiciel prend n'importe quelle cam et oui bientôt j'espère je vais avoir en ma possession une caméra i nova PLA donc elle y passera. mon orthographe est tout le temps en progression tout cela grâce à vous.

Félicitations.

Je reconnais qu'en une semaine tu as abattu un boulot assez exceptionnel.

La communication software/hardware c'est un domaine de l'informatique assez complexe. Donc chapeau.

J'ai bossé sur des projets pour le CNES, ASTRIUM, AIRBUS avec des ingénieurs en informatique embarqué assez balaise (pour ne pas dire très balaise). Je ne sais pas combien aurait été capable de tomber en moins d'une semaine un logiciel d'acquisition fonctionnant avec toutes les caméras du marché.

Donc, encore bravo.

Modifié par philou31
Posté (modifié)

Merci, je veux juste aider les personnes et pour moi le codage me donne l'occasion d'aider, merci encore un soutien comme cela fait extrêmement plaisir.

Si tu veux tester la version bêta Philou31, c'est avec plaisir.

PS : toutes les caméras du marché n'exagérons pas seulement les USB mais peut-être un jour toutes.

Modifié par meteor64
Posté

Appel urgent à tout les webastrams je n'arrive pas à commencer à développer le traitement des images alors si des personnes veulent faire grâce de leurs connaissances vous êtes bienvenue.

Posté
Je ne sais pas combien aurait été capable de tomber en moins d'une semaine un logiciel d'acquisition fonctionnant avec toutes les caméras du marché.
ASCOM ou WDM, l'interface existe déjà, il suffit d'appeler les bonnes procédures. ;)

@Meteor: c'est comme si tu disais "J'ai mal, comment je dois me soigner?". :confused:

Tu dois poser des questions précises en fonction de ce que tu veux faire.

Posté
Si tu veux la tester syncopate rien de plus simple :

1. m'envoyer un MP de demande
  2. votre adresse mail

Seulement deux trois personnes seront retenu.

Bravo pour ta ténacité! Ne trouves-tu pas un poil élitiste de "sélectionner"?

Si tu veux que ton futur logiciel soit capable de répondre à la communauté, il faudra qu'il soit capable de piloter tous les boitiers. Que ce soit CAM ou APN (y compris les nikon qui reviennent en force), CCD ou CMOS. (Le CMOS ne semble pas avoir dit son dernier mot)

Plus tu auras de béta testeurs plus ton logiciel répondra à ce que la communauté attend.

???

Posté

hello,

Le fait que tu sois passionné est super, cependant si tu veux partager, il faut simplifier la procédure. Si tu peux, mets un lien de téléchargement sur ton site et je pense que tu auras beaucoup de testeurs ;)

JL

Posté

Et si tu commençais par nous montrer des copies d'écran par exemple de la version béta de ton soft d'acquisition ? Histoire qu'on voit à quoi ça ressemble et que ça nous donne envie de nous y intéresser un peu plus.

Pour le logiciel de traitement, tu penses pouvoir faire un truc capable de rivaliser avec Registax, Avistack, Iris ou Autostakkert ? Ces logiciels sont gratuits, ils ont nécessité plusieurs années de développement à une communauté d'astrams. De plus le traitement d'images, c'est pas de simples routines d'appel comme pour l'acquisition, ya déjà des bases mathématiques velues à connaître pour se lancer là-dedans.

Je t'invite à visiter la page de Christian Buil, le créateur d'Iris, ce soft ça fait 15 ans qu'il est dessus, ça pourra te donner quelques idées de traitements de base.

Posté

Mais je renouvelle mon appel : si tu veux faire un truc pour rendre service à la communauté Webastro, tu reprends les bases de ce site : http://www.12dstring.me.uk/fov.php, tu en fais une version approchant et en français, et éventuellement tu reprends ma règle à calcul Excel (dans ma signature) pour en faire une version PHP, tu as toutes les formules mathématiques.

Si tu fais ça, je serai le premier impressionné et reconnaissant.

Mais faire un nième logiciel d'acquisistion ou de traitement, personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt, à part celui de te faire plaisir à toi-même.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.