Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

C'est un début.

Mes remarques:

1 Pourquoi devrait-on se connecter via un mot de passe??? (ras le c.. des mots de passe)

2 As-tu prévu de pouvoir gérer les paramètres de la cam? (taille, expo, gain...)

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté (modifié)
Mais je renouvelle mon appel : si tu veux faire un truc pour rendre service à la communauté Webastro, tu reprends les bases de ce site : http://www.12dstring.me.uk/fov.php, tu en fais une version approchant et en français, et éventuellement tu reprends ma règle à calcul Excel (dans ma signature) pour en faire une version PHP, tu as toutes les formules mathématiques.

Si tu fais ça, je serai le premier impressionné et reconnaissant.

Mais faire un nième logiciel d'acquisistion ou de traitement, personnellement je n'en vois pas trop l'intérêt, à part celui de te faire plaisir à toi-même.

Faire un nième logiciel d'acquisition n'a pas vraiment d'intérêt.

Mais faire un logiciel tout en un pour l'astrophoto là c'est plus intéressant.

En moyenne, c'est un minimum de 3 ou 4 logiciels qu'il faut avoir entre le moment ou on pose la monture et le moment ou on a une image finale.

En ce qui me concerne:

Choix de la cible : Astromatos

paramétrage de ma SPC900 : craterlet (le seul qui me donne accès au paramètres...)(certainement un soucis de driver)

mise en station: astrosnap (pour la méthode king)

paramétrage du 1000D : EOS utility

pointage : carte du ciel (goto avec picastro)

autoguidage : guide master (via picastro)

traitement : iris

Post traitement : Toshop ou autre

Sept logiciels différents!!! Et certains pas gratuits ou pas simple a prendre en main...

Avec cette config, ça tourne en remote. (+1 avec team viewer) Juste encore besoin de faire la MAP en manuel. (encore un de plus)

Modifié par benjamindenantes
Posté

Tu veux demander à un gamin de 13 ans de faire un soft qui aurait la puissance de tes 7 logiciels, le tout en un seul ? Là où des dizaines de mecs, ingé pour certains, avec des dizaines d'années d'expérience en imagerie pour d'autres, y ont passé des années...

Déjà on n'a encore jamais vu une seule de ses photos à Meteor, et tu veux qu'il te ponde un soft qui ferait tout :)

Heu, restons sérieux :) Ou alors va falloir être un peu moins exigeant hein :)

Disons qu'on pourrait déjà l'encourager à faire un truc simple, qui nous servira réellement, et qui lui permettra de se faire ses premières armes.

Posté
Tu veux demander à un gamin de 13 ans de faire un soft qui aurait la puissance de tes 7 logiciels, le tout en un seul ? Là où des dizaines de mecs, ingé pour certains, avec des dizaines d'années d'expérience en imagerie pour d'autres, y ont passé des années...

Enfin une réponse sensée à cette discussion... heu surréaliste :be:

.

Posté (modifié)

meteor64, je ne pourrai pas être bêta testeur de ton soft. Je n'en n'aurai ni le temps, ni la motivation.

Tu as raison sur un point: pour démarrer, il te faut très peu de bêta testeur. De 1 à 3 maximum. Si tu as trop de testeurs, tu auras trop d'avis et tu partiras dans tout les sens.

L'idéal ce serait même que tu bosses en binôme avec un seul astram motivé par ton projet.

Pour être bêta testeur, il faut être motivé par le projet.

Est-ce qu'un astram arrivera à se motiver pour un nième logiciel d'acquisition ? C'est pas sûr.

Tu as eu des bons conseils sur ce post, les derniers de Colmic sont pleins de bons sens.

N'hésites pas à repartir sur une nouvelle idée, si tu sens que ça n'accroche pas.

En tour cas continu, persévère, code. Code ce projet, si c'est ce qui te motives le plus. Code un autre projet, si tu trouve un astram motivé sur un autre projet.

Modifié par philou31
Posté
En effet un soft comme cela, c'est presque refaire PRISM en gratuit et pour informztion, PRISM c'est des années de travail.

Et bien voilà l'humilité que j'espérais qui contraste avec tes certitudes de début de post!! J'ai parfaitement conscience que ce que je te demandais était irréaliste... (ou du moins très compliqué)

Relis toi au début du post et tu verras que tu étais très très ambitieux...

Content que tu sois de retour sur terre et bravo pour ton début de programme qui me semble prometteur.

Posté
Enfin une réponse sensée à cette discussion... heu surréaliste :be:

Le mot n'est-il pas trop faible ? :o

Je ne voudrais pas non plus te couper l'herbe que tu as sous les pieds... mais juste pour... J'ai un pote qui développe par passion, et parce qu'il a beaucoup de temps, son propre logiciel.

Au bout de seulement quelques années, il en était à 93.000 lignes de code (quatre vingt treize mille).

Je ne lui ai plus demandé où il en était, c'était il y a... quelques années....

Sois raisonnable, dépense ton temps, ton énergie et ton savoir pour une cause plus réaliste... :rolleyes:

Posté

Je réitère ma proposition : http://www.12dstring.me.uk/fov.php

Il suffit d'aspirer le site, de t'inspirer de ce code PHP, et de l'adapter à nos besoins sur WA, je pense notamment à tous les débutants pour qui ça serait super.

Une page comme celle-ci en post-it du forum débutant, pour toi c'est la gloire assurée, et pour les débutants une grande aide...

Je dis ça, je dis plus rien :)

Posté

Il suffit d'aspirer le site, de t'inspirer de ce code PHP, et de l'adapter à nos besoins sur WA, je pense notamment à tous les débutants pour qui ça serait super.

Une page comme celle-ci en post-it du forum débutant, pour toi c'est la gloire assurée, et pour les débutants une grande aide...

Je dis ça, je dis plus rien :)

Bah c'est pas ce que fait astromatos??

Posté

Sois raisonnable, dépense ton temps, ton énergie et ton savoir pour une cause plus réaliste... :rolleyes:

Pourquoi être réaliste et raisonnable à 13 ans ?

ça sert à quoi d'avoir 13 ans, si c'est pour faire des trucs chiants et réalistes ?

Il a toute la vie pour ça.

meteor64, fait ce qui te passionnes et ce qui te motive.

Posté

Il ne pourra pas aspirer le code PHP. Tout ce qu'il pourra aspirer c'est le code HTML/javascript généré par le PHP.

Posté
Bah c'est pas ce que fait astromatos??

Si, mais moi je voyais ça en PHP directement sur WA dans la section débutant, pas un soft à installer.

Il ne pourra pas aspirer le code PHP. Tout ce qu'il pourra aspirer c'est le code HTML/javascript généré par le PHP.

Bah alors il lui suffit de récupérer toutes les formules de ma feuille Excel, il a déjà tout, et il adapte ça sur une page web avec des formulaires et tout pour faire joli et pratique.

Posté

Bonjour, excusez-moi pour cette attente je poste car le travail sur le code PHP/HTML avance bien donc disons 1 à 2 semaine et c'est bon.

j'espère que cela vous convient.

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut, si tu as un EOS à disposition, pourrais-tu tester la propriété {kEdsEvfZoom_x10} du liveview du SDK de Canon.

Ca pourrait faire des heureux ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.