Aller au contenu

modif peltier

Hama

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous :be:

ben oui le ciel est trop voilé pour l'astro, ni une ni deux apres avoir lu qq articles sur le module peltier, je decidais de m'y engager !!!

en vu aussi une desactivation du pre-ampli mais ca on verra plus tard.

un petit coup de fil chez le fournisseur composant electro, un module peltier 30x30 dispo pour 13 neuros. :be:

le lien : http://www.ac-poitiers.fr/sc_phys/cres_lr/...leau/module.htm

je regarde dans mes stock pour chercher et trouver un radiateur athlon+ventilo.. :be:

alors la galere c'est de creer le contact pour la transmission de chaleur entre le pave du capteur et le module.pour ma part g mis une cale carre en plomb le tout sur graisse thermique.

28040600036fn.jpg

28040600047cr.jpg

ca ressemble plus vraimment a la toucam d'origine, le poids non plus !!!!

reste a finir les branchements du module et du ventilo, je vous tiens au ju apres les essais en pose longue, on verra bien si ca reduit le bruit du a l'echauffement du capteur.

Posté

voila elle est finie mais reste a faire les testes ce soir si le ciel reste degagé.++

image13hk.jpg

Invité SeB2003
Posté

Jolie bête :)

As-tu placé des petites plaques entre le peltier et le capteur afin d'éviter les problèmes de condensation formant des goutelettes qui peuvent court-circuiter les pattes du ccd?

J'ai pour ma part fait la modif peltier et j'ai pu voir voir une diminution du bruit thermique sur l'image mais aussi des bruits parasites dû je suppose au peltier.

Les vrai caméra CCD ont leur capteur sous vide ce qui permet d'éviter les problèmes de condensation entre les pattes et surtout sur la fenêtre du CCD.

Les capteur CCD ICX de sony ont un bruit thermique vraiment réduit, avec ceux-ci je pense qu'il est inutile d'utiliser un peltier.

Posté

salut seb !!!

g mis 4 plaque en plomb entre le pave capteur et le peltier.(pave a 1cm du peltier)

de plus ma toucam est ouverte juste au dessus du capteur ce qui devrait eviter la condensation residuelle qui devrait ne pas poser de pb avec la chaleur du capteur en s'evacuant.(a voir)

il est vrai que la toucam a tres peu de bruit mm avec des poses de 60 secs, mais avec la modif aucun bruit a 60s et les bruits parasites ont l'air aussi d'avoir disparu comme tu l'indiques.

dommage que mon capteur nb soit cramé !!! je pense reprendre une toucam d'origine(juste sc) pour le planetaire et recuperer de la couleur pour les poses longues, et remmettre un capteur nb sur celle ci mais 1/3".g loupe une session capteur y a pas longtemps pour seulement 70 neuros, reste plus qu'a attendre que qq se desiste arffffffffffff

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.