Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir je vous poses une dernière question, plus les nombres sont grands meilleurs est le télescope ? :\ exemple un télescope 114/1000 est mieux qu'un 114/900 ??

bonne soirée.

Posté

en general ( et j'ai jamais vu le contraire mais je peux me planter)

le 114/1000 est un newton catadoptrique... en astro on appel ça un cata "strophique"

en gros ça fait cher pour un pluviometre!

le 114/900 est une valeur sur lui!

donc sans aucune hésitation... 114/900!

ps: je te passe les details optique sur le polissage et courbes des miroirs.

Posté

Le lien sur les montures dans l'autre post vient de luxorion, une mine d'information.

Par exemple: http://www.astrosurf.com/luxorion/rapport-quel-tel-acheter-optique.htm

En bref: non, ce n'est pas forcément la grandeur des nombres qui détermine la qualité de l'instrument.

Même qu'un 150/1400 avec barlow intégrée est à la ramasse par rapport à un 130/900 classique.

Si tu veux t'acheter un télescope, passe d'abord par ici pour éviter des pertes d'argent.

Patte.

Posté

Ok donc avec un budget de 150 € ( pour commencer l'astronomie je précise ) j'aimerais un bon télescope pour faire du planétaire et si possible du ciel profond ( Andromède,nébuleuse d'orion) qui puisse faire les deux sa serait génial, mais en priorité le planétaire.

Posté (modifié)

Bonsoir ! C'est le diamètre qui est important. Donc un 130/650 ou un 130/900 montreront plus de choses qu'un 115/900 par exemple. Avec ce budget il n'y aura pas beaucoup de choix. Un 115/900 serait pas mal (mais peut-être un poil plus cher que prévu, ou alors d'occasion).

Modifié par 'Bruno
Posté

Petite précision, quand on dit 115/900, le nombre 115 désigne le diametre du miroir en mm, 900 etant sa focale, cad pour schematiser la distance entre la surface du miroir et le point focale, où se forme l'image. :)

Posté

bonsoir,

sur les bienfaits des grands nombres ... exemples contraires:

- moins la focale et grande, plus il y a de possibilités d'avoir des champs de vision réels grands :),

- moins l'instrument pèse lourd, mieux il sera tranportable sous de beaux cieux pour pleinement exprimer leur potentiel,

- moins l'instrument est gros ou long, plus stable il sera sur sa monture ...

Les grands nombres, ça ne dit pas tout et comme très souvent, c'est affaire de compromis qu'on est bien souvent seul à pouvoir juger.

Posté (modifié)

Et le 114/900 mentioné sur l'autre lien est sur une EQ1. C'est très très léger et ça risque de ne pas être stable. On recommande en général une EQ2 pour un 114. Ca reste cependant possible avec l'EQ1.

Modifié par Gontran
Posté
...

Question subsidiaire : pourquoi n' est-ce indiqué nulle part sur la documentation ( ou alors je n' ai pas trouvé ! ) ? :)

:rolleyes: les mauvaises langues prétendent qu'on compte sur un acheteur qui ne consulte pas de forum ou qui ne se pose pas de question entre une focale donnée à 1000mm et la longueur du tube montré sur une photo :be: ...

Posté (modifié)
Question subsidiaire : pourquoi n' est-ce indiqué nulle part sur la documentation? :)

Parce que c'est vendu par un supermarché allemand (Astro$hop) dont le but est de faire un maximum de pognon sur le dos des débutants? :malade:

Mauvais pour ma tension, des questions comme ça! :o

@takituch: et pourquoi pas acheter un télescope plus performant dans une vraie boutique astro française?

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG001

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0265

Je sais, c'est un peu plus cher que ton budget, mais normalement les frais de port sont inclus (vérifie quand même en téléphonant). ;)

Modifié par OrionRider
Posté (modifié)

Le premier, on n'en sait rien, marque inconnue. Mais quand je vois le type d'oculaire, ce sont des daubes.

Et l'autre, je pense qu'on te l'a déjà dit: le nombre 1000 indique que c'est une daube.

Je raccourcis, hein... mais globalement, c'est la conclusion à retenir. A choisir entre ces daubes, je prendrais la daube 114/900 de chez Omegon...

Bon... sérieusement. Tu cherches un télescope le moins cher possible ou tu cherches un télescope que tu pourras utiliser pendant un moment ? Les deux approches sont possibles, pas de soucis... Mais quitte à attendre un peu d'avoir le budget, ça ne serait pas mieux de taper un peu plus haut pour avoir quelque chose de plus correct ?

N'oublie pas toutefois, même si tu montes à 200-300€, mis à part la lune, au départ, tu risques fort d'être déçu par ce que tu verras. L'expérience permet de "mieux" observer et de trouver les objets intéressants mais ça ne s'acquiert pas de suite. Ce que tu vois en photo n'a rien à voir à ce que tu vois à l'oculaire.

Et puis il y a aussi l'endroit de où tu vas observer qui joue. Ca sera où ?

Modifié par Gontran
Posté

Ca, c'est une bonne nouvelle :) Mais attention, campagne veut pouvoir dire que la ville à 10 bornes va t'embêter.

Tu pense quoi d'attendre pour avoir plus performant ? Tu préfères te limiter budget ?

Posté

Salut

Sur ce post, tu dis posséder un télescope, ce serait bien de nous préciser le modèle, ça pourrait aider pour te conseiller un autre instrument ;)

Posté (modifié)

Oublie le 114/1000

Un 114/900 est bien mieux.

Par contre, je ne crois pas avoir vu la question importante :

Tu veux faire du visuel ou de la photo ?

Si tu es débutant, il vaux mieux commencer en visuel.

Je te conseille plutôt un 114/900 en dobson. Bien plus adapté aux débutants.

Une bonne affaire sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/image_son/597356188.htm?ca=12_s

Modifié par papatilleul
Posté

Oui justement j'ai vu de bonnes affaires sur le bon coin mais oui si il faut attendre j'attendrais je ferais des petits boulots (j'ai 14 ans) et c'est pour faire su visuel.

Invité Wolfan
Posté
Bonsoir, je vous embête une dernière fois, entre ceux télescope:

http://www.amazon.fr/T%C3%A9lescope-Astronomique-Professionnel-DynaSun-114x900mm/dp/B001B034M4/ref=sr_1_26?ie=UTF8&qid=1390243559&sr=8-26&keywords=telescope

Et enfin celui là:

Télescope Skywatcher N 114/1000 SkyHawk EQ-1 http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-114-1000-skyhawk-eq-1/p,5014

merci, bonne soirée

Bonsoir,

Houlà, même si je n'ai jamais eu de Newton, rien qu'à regarder les accesoires fournis c'est à fuir mon ami, des oculaires comme H= Huygens, et SR= Super Ramsden (à deux lentilles!)...Même un simple lunette de 60mm aura au minimum du Kellner (à trois lentilles)....

Bon courage et bon ciel lunaire à toi.

Posté (modifié)

Bonsoir,

Takituch: possèdes-tu déjà un instrument, ne fut-ce que des jumelles 7x50 ou 10x50 p. ex.?

Corrige-moi, mais j'ai l'impression que la limite de prix que tu te poses est de +/- 150 euros: dans cette zone-là, je guetterais une occasion dans les PA, ou alors une paire de jumelles astro avec un trépied photo pour apprendre le ciel?

EDIT: tiens, Orion vient d'ouvrir un fil intéressant:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114325

faut juste rajouter un bon petit trépied avec petite platine ... ça se trouve sans exploser le budget ...

Modifié par starac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.