Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En visuel, avec un petit télescope, il te faudra 900 mm de focale au minimum.

Te prends pas la tête avec une monture équatoriale. Il te faut un dobson !!!!

Bien plus simple et intuitif.

Posté

Bonjour et meilleurs voeux

Bon courage dans ta démarche!

Le marché de l'occasion regorge de bonnes affaires mais il faut essayer les instruments et patienter!

J'ai récupéré gratuitement 2 anciens tubes 114/900 qui une fois réglés (on dit collimatés) donnent de bonnes images.

Ensuite, la monture est plus difficile à trouver pas chère (surtout si elle est motorisée) mais une eq3 non motorisée (voire motorisée 1 axe) ou équivalent se trouve d'occasion à moins de 100€ ou nettement beaucoup moins.

Se rapprocher d'un club est bien pour pouvoir essayer sur le ciel et se rendre compte. Dans quelle région es-tu?

Christophe (papa d'un preque ado)

Posté
Sinon j'ai trouvé un Celestron 130/650

a 145 € d'occasion et un Mizar 114/900 a 150 €.

Tu lis les réponses? (#27 et #28)

Le celestron a un miroir sphérique, il ne permettra donc pas de grossir.

Concernant le mizar, c'est mieux mais assez cher.

Regarde en occasion.

Patte.

Posté (modifié)
Sinon j'ai trouvé un Celestron 130/650

a 145 € d'occasion et un Mizar 114/900 a 150 €.

145€ pour un 130/650 sphérique, c'est une arnaque. Un Mizar à 150€ c'est la misère. Ce genre de tube de mauvaise qualité ne vaut pas plus que 129€ neuf: http://www.oxyrian.fr/telescopes/130-telescope-newton-114-900-l-oxyrian-.html

Pourquoi acheter un 114 on ne sait où pour 150€ + fdp alors que tu peux avoir un SkyWatcher 130/900 à 199€ livré dans une bonne boutique astro? :confused:

Après, j'ai l'impression que tu ne lis pas les conseils, que tu attends juste qu'on te dise que la merde A est mieux que la merde B.

Si c'est le cas, je te recommande un Seben, c'est le sommet du haut de gamme en matière d'excréments.

Celui-ci en plus, il est gros. C'est donc une grosse merde: http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZWJlbiZncm91cD0yJmxhbmc9MyZjdXJyPTE=&action=products&cat=1&mode=view&id=1

Modifié par OrionRider
Posté

Si c'est le cas, je te recommande un Seben, c'est le sommet du haut de gamme en matière d'excréments.

Celui-ci en plus, il est gros. C'est donc une grosse merde: http://shop.seben.com/sms/shop/index.php?p=b3JnYT1zZWJlbiZncm91cD0yJmxhbmc9MyZjdXJyPTE=&action=products&cat=1&mode=view&id=1

:D:D:D

Ils ont oublié de noter le nombre de vis vendues avec l' instrument dans la description ! :) ( ou plutôt " étendue de la livraison " ).

Posté

Bah, je continue encore (il y a une réserve de patience dans ma poche arrière gauche) car ce serait trop couillon qu'un djeun dépense sa "fortune" bêtement.

A Takituch de revoir sa copie...

Patte.

Posté

Salut,

Juste pour te dire que j'utilise l'omegon 114/900 et je suis satisfait des images que j'obtiens (après une bonne collimation). Après, je pense que tu ferais mieux d'acheter ton télescope d'occaz (moi je l'ai trouvé à 80 euros sur leboncoin) et de rajouter un oculaire zoom dans ce genre:

http://www.astroshop.de/fr/omegon-7-21mm-super-ploessl-oculaire-zoom-apo-1-25-/p,5084.

Avec un petit budget, ça permet d'avoir quelque chose de polyvalent car les oculaires fournis avec ces télescopes, c'est vraiment de la m....

Évite d'acheter des marques inconnus genre le télescope que tu as vu sur amazon, il fait peur...

Voilà, bon courage dans tes recherches et, si tu l'achète d'occaz, évite de te le faire expédier, ça craint.

Invité Wolfan
Posté

Bonsoir takituch ,

Décidément tu as le coup pour choisir les plus "mauvais" instruments, en dessous de l'entrée de gamme en plus.

Cela ne te plairait pas une lunette astronomique de 70mm ou 80mm (avec une vrai marque!) ? en plus cela rentrera bien dans ton budget et au moins tu aura un instrument avec des accessoires cohérents et exploitable que tu pourra compléter par l'argent qui te restera.

Et puis tu te fera la main dessus....

L'astronomie c'est de la patience avant tous.

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Je vais, à mon tour, essayer de te montrer ce qu'il est possible de trouver chez ton "annonceur" : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/499634255.htm?ca=22_s#. Cet instrument devrait t'offrir un peu plus de satisfaction qu'un 115/1000 déniché sur le site internet allemand repris à de multiples reprise dans tes messages.

Maintenant, il s'agit de ta "bourse" et non de la mienne !pomoi!

Posté
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/499634255.htm?ca=22_s#. Cet instrument devrait t'offrir un peu plus de satisfaction qu'un 115/1000 déniché sur le site internet allemand repris à de multiples reprise dans tes messages.

C'est pas faux car le modèle est surement très bon, mais avec des capuchons manquants, un contre poids beaucoup trop bas pour l'équilibrage, une visée polaire antillaise, un chercheur monté à l'envers, ... j'éviterai d'acheter les yeux fermés car le vendeur n'est surement pas un utilisateur aguerri...

Posté

Il est peut-être pas tout neuf, ce Vixen, mais la monture c'est une toute bonne 'New Polaris' (seulement 2,5kg mais plus stable qu'une EQ5 si elle est en bon état). :wub:

Avis aux amateurs, avant qu'un blanc-bec s'en empare! :p

Posté

150 euros c'est pas cher!

j'ai le meme en blanc je rejoins orionrider!

la monture encaisse sans soucis le 114/900... elle tient meme sans probleme un 150/750 ( tape sur l'avant du tube amortie en moins de 2" à 200X!)

quand à l'optique... les perl vixen etaient des sacrés references... et ils le sont toujours dans cette gamme, meme après plusieurs dizaines d'années!

Posté

J'ai pas dit que c'est un mauvais tube ou que le prix est à l'ouest. Je suis aussi dans le club des vieux Vixen (130/720), loin de moi l'idée d'en dire du mal. Juste fait observer que celui qui le vend ne s'en est jamais servi (le chercheur à l'envers est assez révélateur). C'est avec ce genre de vendeur pas mal intentionné qu'on peut se retrouver avec un miroir complètement rayé par un lavage "façon ménagère" ou d'autres joyeusetés du genre...

C'est pourquoi j'ai dit qu'il fallait faire attention avant d'acheter, au moins controler les miroirs et s'assurer que la mécanique est en ordre.

Posté
J'ai pas dit que c'est un mauvais tube ou que le prix est à l'ouest. Je suis aussi dans le club des vieux Vixen (130/720), loin de moi l'idée d'en dire du mal. Juste fait observer que celui qui le vend ne s'en est jamais servi (le chercheur à l'envers est assez révélateur). C'est avec ce genre de vendeur pas mal intentionné qu'on peut se retrouver avec un miroir complètement rayé par un lavage "façon ménagère" ou d'autres joyeusetés du genre...

C'est pourquoi j'ai dit qu'il fallait faire attention avant d'acheter, au moins controler les miroirs et s'assurer que la mécanique est en ordre.

Je ne désire pas polémiquer sur l'achat "les yeux fermés" d'un matériel d'occasion (présenté à titre d'exemple) et qu'une simple recherche permet de facilement trouver.

J'essaie plutôt de convaincre takituch de l'intérêt de rechercher un instrument possédant de bonnes qualités pour effectuer ses débuts de préférence à un tube et une monture qui ne lui donneront pas satisfaction, ce qui risque d'étouffer dans l'œuf son envie d'observer le ciel.

Pour ce qui me concerne, il est évident que l'achat en occasion d'un instrument astronomique doit s'effectuer de manière identique à celui d'un véhicule d'occasion : examen visuel complet et, ensuite, essai en conditions d'utilisation.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.