Aller au contenu

Avez-vous pris votre ticket? Mars-one: voyage sans retour.

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Entendu aux infos du soir:

Une compagnie US veux envoyer des personnes coloniser Mars:

elle recrute des candidats : http://www.mars-one.com/

http://www.metronews.fr/high-tech/mars-one-plus-de-1-000-candidats-selectionnes-pour-aller-sur-mars/mnac!xKeS2BYsEO2M/

http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20130910.OBS6270

/200-000-candidats-a-un-voyage-sans-retours-vers-mars.html

Des volontaires?:rolleyes:

Qu'en pensez-vous?

Posté (modifié)

Aux dernières nouvelles ils ne manquent pas du tout de candidats, hélas.

Ils auraient même fini une première phase de sélection avec une vingtaine de français toujours en lice...

Pour moi c'est une super arnaque... Techniquement infaisable (pour 2024 et avec ce budget)et éthiquement contestable car sous certains aspects cela peut s'apparenter a un suicide collectif. Ceux qui ont lancé ce "projet" sont déjà devenus millionnaires en vendant des produits dérivés...

Serge Brunier a écrit un article pour science et vie il y quelques temps qui résumait pas mal la situation.

http://www.science-et-vie.com/2013/02/17/un-aller-simple-pour-la-planete-mars-cela-vous-tente/

Alors non, pas volontaire...

Modifié par benjamindenantes
Posté
ça va être difficile de faire une colonie alors
C'est bien un des plus grands problèmes de cette mission.

Si on dit que l'équipage ne serait constitué que d'un homme et beaucoup de femmes (le mieux pour coloniser rapidement), il n'y aurait plus que des candidats mâles.

A mon avis, rien que pour cela la faisabilité est nulle.

Patte.

Posté
Ce serait un comble! ;)

Le financement est basé sur les dons mais leur budget est risiblement dérisoire...

A mon avis ça va vite se dégonfler ce truc.

Se déclarer candidat, c'est fun, mais quand viendra le moment de s'engager réellement (en supposant évidemment que ce projet soit faisable, ce dont je doute énormément), il va y avoir beaucoup moins de volontaires...

Posté

Pour moi c'est une super arnaque... Techniquement infaisable (pour 2024 et avec ce budget)et éthiquement contestable car sous certains aspects cela peut s'apparenter a un suicide collectif. Ceux qui ont lancé ce "projet" sont déjà devenus millionnaires en vendant des produits dérivés...

C'est un truc courant...monter une société de "pointe" dont l'objet est de vendre une "révolution"...on fait plein de buzz, des plans sur l'avenir pour trouver des investisseurs (particuliers ou professionnels)...cela marche (bien) jusqu'au jour ou les investisseurs ont compris que c'est de l'investissement à long long long terme.

Lors de la bulle internet, il y a eu un paquet de sociétés qui ont vendu des profits futurs avec des sites qui sont mort depuis.

Et Virgin?

Posté
Effectivement, des nouvelles fraiches.

Ils parlaient surtout des candidats actuels et interrogeaient une femme (l'unique?)

Oh la pauvre!! C'est pour elle que ça risque d'être compliqué! :be:

Plus sérieusement, je crois que la terrienne dont PAT59 parle est pour l'instant la seule française présélectionnée.

Posté

Virgin galactic, c'est quand même un peu moins ambitieux et un peu plus réalisable, non ?

(au moins, eux ont un truc qui vole... ;))

Posté
C'est un truc courant...monter une société de "pointe" dont l'objet est de vendre une "révolution"...on fait plein de buzz, des plans sur l'avenir pour trouver des investisseurs (particuliers ou professionnels)...cela marche (bien) jusqu'au jour ou les investisseurs ont compris que c'est de l'investissement à long long long terme.

Lors de la bulle internet, il y a eu un paquet de sociétés qui ont vendu des profits futurs avec des sites qui sont mort depuis.

Et Virgin?

Ouaip! Virgin a lancé ses projets sur la même base purement marketing sauf qu'eux avaient un but a peu près faisable.

Posté

les meilleurs CA de jeux vidéo tournent autour de qq Mds, imaginez qu'ils vendent, en plus des droits de rediffusion, des consoles pour faire joujou avec un petit robot là bas (c'est pour rire et imaginer en même temps) : on tangenterait sans doute le budget nécessaire (le total de l'industrie des jeux vidéos doit bien permettre un gisement adapté de financement), la boutade sur koh lanta de l'autre fil n'est peut être pas à prendre à la légère (puisque les pistes "sérieuses" sont mort-nées) :p

Posté
A mon avis ça va vite se dégonfler ce truc.

Se déclarer candidat, c'est fun, mais quand viendra le moment de s'engager réellement (en supposant évidemment que ce projet soit faisable, ce dont je doute énormément), il va y avoir beaucoup moins de volontaires...

Je te conseille vivement la lecture de l'article (torchon :be:) dont j'ai donné le lien au post n°6... Je pense que c'est une bonne synthèse concernant le projet.

Posté

SB ne mentionne pas dans son article de parti pris le coût réévalué du projet Mars direct (en ordre de grandeur 50 Mds), quand on voit les sociétés de production média en mal de spectaculaire, je pense que ce n'est pas une hypothèse à rejeter tout de suite (je me place comme dans mon post précédent hors circuit techno-politique actuel et je n'ai pas dit "à rejeter du tout" :p).

Mais je rejoins l'argument de la probabilité la plus grande pour l'opération, à savoir un enterrement de première classe...

Posté

Mais je rejoins l'argument de la probabilité la plus grande pour l'opération, à savoir un enterrement de première classe...

... qui fera la joie des sociétés de production média ;)

Posté
En attendant, les dons au projet doivent d'une manière ou d'une autre faire des petits...

Bon, si les hommes veulent rêver, demain je lance "JUPI ONE" :be:

J'imagine déjà l'article dans Sciences & Vie :D

Posté
En attendant, les dons au projet doivent d'une manière ou d'une autre faire des petits...

Bon, si les hommes veulent rêver, demain je lance "JUPI ONE" :be:

Tu veux pas aller à la plage au bord de lac de méthane sur Titan?

Le projet serait de créer une station balnéaire (il parait que c'est très bon les milieux réducteurs) :be:

Posté
Tu veux pas aller à la plage au bord de lac de méthane sur Titan?

Le projet serait de créer une station balnéaire (il parait que c'est très bon les milieux réducteurs) :be:

Bah super ursus! j'avais besoin d'un associé! Allons pour la station balnéaire sur Titan. :be:

Sinon pour séduire les candidats au suicide collectif, il y a des trucs genre se poser sur une comète en approche solaire... Genre comme rosetta...

Pourquoi pas! Nothing is impossible! Just do it! :be:

Posté
Bah super ursus! j'avais besoin d'un associé! Allons pour la station balnéaire sur Titan. :be:

Sinon pour séduire les candidats au suicide collectif, il y a des trucs genre se poser sur une comète en approche solaire... Genre comme rosetta...

Pourquoi pas! Nothing is impossible! Just do it! :be:

Wouahh! Le tour du soleil sur une comète! La meilleure vue possible!:be:

Posté
Attention aux comètes, il y a eu des précédents récents :be:

oui mais bon...on n'a pas dit qu'il y a le voyage retour.

Enfin, nous ferons tout ce que nous pouvons pour assurer la sécurité des passager!:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.