Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toute et à tous :be: , j'ai 20 ans, j'habite à Paris (malheureusement :cry: ), je veux me lancer dans le monde magnifique de l'astronomie, donc je me suis acheté un Perl Bellatrix 200/1000 ( apparemment je me suis précipité et j'ai acheté sans lire :( ) et en cherchant des informations sur l'astronomie je suis tombé sur ce magnifique forum :banana: , qui m'a d'ailleurs beaucoup apprit et j'espère y apprendre beaucoup plus.

Voilà, c'était ma petite présentation, merci pour lire ma présentation, bon ciel à tous!!!! :rolleyes:

Posté

Bonjour, bienvenue :)

apparemment je me suis précipité et j'ai acheté sans lire

Très bon matos pour commencer, pourquoi tu penses que c'est un mauvais choix ??? C'est un instrument polyvalent et pas trop difficile à utiliser. Sur monture eq-5 peut être ? Ca bougera un peu les soirs de vent mais le tout est d'un très bon rapport qualité prix. D'ailleurs y'a pas mal de monde sur le forum qui ont quelque de chose de très proche sous marque Skywatcher ou Orion (qui sortent tous de la meme usine que le Bellatrix, il me semble)

Posté
Bonjour, bienvenue :)

Merci beaucoup :).

pourquoi tu penses que c'est un mauvais choix ??? C'est un instrument polyvalent et pas trop difficile à utiliser. Sur monture eq-5 peut être ?

J'ai lu sur plusieurs forum ( j'ai l'impression qu'ici même ), que Perl Bellatrix n'était pas trop rassurant et qu'il parait ( peut être juste des rumeurs) que le miroir principal n'est pas parabolique ( je m'y connais pas trop mais ça a l'air d'être pas trop bon :be: ).

Posté

Bellatrix est une marque, il me semble celle de l'importateur Medas. Faudrait voir modèle par modèle. Y'a surement des 114/900 sphériques dans la gamme (et c'est pas grave, à ce diametre et F/D le parabolique n'apporte rien de plus) et de plus gros à F/D plus courts qui sont paraboliques. Là tu as un modèle qui semble exactement le meme que chez d'autres marques de distribution, qui ont le miroir parabolique. Medas serait tordu et stupide d'avoir demandé le même tube mais avec un miroir le plus pourri possible histoire de pas avoir exactement la meme chose que les autres. Dans le doute tu demandes le vendeur comme ça t'es fixé.

A moins que quelqu'un ayant cet instrument passe par ici ? ...

Posté (modifié)

Bienvenue à toi astrodebut !

Pas d'affolement, il y a de nombreux parisiens sur le forum qui font de l'astro dans Paris, généralement c'est du planétaire et avec ton 200/1000 tu pourras te faire plaisir dans cette discipline ... heureusement qu'il y a le planétaire pour nous autres citadins !

Je confirme le miroir du Bellatrix 200/1000 EST parabolique ! C'est indiqué dans les caractéristiques sur le site de "la maison de l'Astronomie"

http://www.maison-astronomie.com/telescopes-newton/2571-sky-watcher-black-diamond-200-1000-eq5.html

Modifié par c comme ça
Posté

Bienvenue dans le monde moderne de l'astronomie! Au début on finit toujours par constater que l'instrument qu'on a acheté à quelques limites, même si ta configuration est quand même loin d'être poussive. En fait c'est un instrument qu'on peut exploiter pendant quelques paires d'années sans aucun soucis vu le nombre d'objets à pointer. Donc on s'en fout, l'essentiel pour un débutant c'est d'utiliser son instrument. Les élans de passion viendront... Avant d'en avoir fait complètement le tour et aussi le tour du ciel.... ya2koi faire !:)

Posté

Merci beaucoup à tous, aujourd'hui j'ai un peu découvert le ciel avec mon télescope et j'ai été étonné, je pensais pas qu'on pouvais voir autant d'étoiles dès Paris. J'ai même pu voir ( si je me trompe pas, mais pas trop bien non plus ) M42 ou M43, je m'y connais pas trop pour l'instant. J'avoue que je regardais pour regarder, j'avais pas trop conscience de ce que je regardais et j'étais un peu perdu, mais disons que pour commencer je me suis bien régalé. J'attend un peu pour essayer de voir Jupiter et/ou la lune, car ils sont pas encore dans mon angle de vue. ça me rassure de savoir que mon télescope est parabolique ( je sais pas trop pourquoi mais ça me rassure :be: ).

Bon ciel à tous :) :)

Posté
Merci beaucoup à tous, aujourd'hui j'ai un peu découvert le ciel avec mon télescope et j'ai été étonné, je pensais pas qu'on pouvais voir autant d'étoiles dès Paris. J'ai même pu voir ( si je me trompe pas, mais pas trop bien non plus ) M42 ou M43, je m'y connais pas trop pour l'instant. J'avoue que je regardais pour regarder, j'avais pas trop conscience de ce que je regardais et j'étais un peu perdu, mais disons que pour commencer je me suis bien régalé. J'attend un peu pour essayer de voir Jupiter et/ou la lune, car ils sont pas encore dans mon angle de vue. ça me rassure de savoir que mon télescope est parabolique ( je sais pas trop pourquoi mais ça me rassure :be: ).

Bon ciel à tous :) :)

Bonjours astrodebut !

Oui on arrive tout de même à voir quelques étoiles même en ville ainsi que des objets tels que M42 ou M45 (les Pléïades) à l'oeil nu .

Je ne connais pas ton taux de pollution mais ici à Lyon dans le genre c'est pas mal aussi ...:confused:

Voici deux photos prises avec un petit compact monté à cheval sur le dos de mon petit télescope avec environ 15 s de pose.

A droite on peut distinguer la constellation d'Orion et M42. A gauche le gros point lumineux c'est Jupiter :

21339-1378273961.jpg"]21339-1378273961.jpg[/url]

Celle-ci c'est encore pire. Elle a été prise le 8 décembre, jour de la traditionnelle fête des lumières à Lyon. Les projecteurs proviennent de la Basilique de Fourvière. Mais en haut à droite sur le bord du cliché ça n'empêche pas de distinguer M45 ...:p

21339-1386053146.jpg"]21339-1386053146.jpg[/url]

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.