Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ca y est, j viens d'acheter mon scope!!!!:banana:

Lightbridge 10" :wub:

Avec les oculaires achetés sur OU maintenant le dobson, j vais pas avoir de ciel dégagé avant 6 mois :o

plus qu'a attendre....:cool: (un vrai môme)

Posté

Bravo à toi !!

J'ai fait le même choix que toi et je vais me le commander dans les prochains jours. (599€ jusque fin janvier, c'est un bon plan)

par curiosité, où l'as-tu acheté?

Je pense le prendre sur astroshop. Je les ai contacté pour connaître l’oculaire fourni car leur site n'est pas très clair. ( super plossl ou SWA 26mm)

Je te souhaite de ne pas devoir attendre les 6 mois ;)

Posté

Bonnes observations à vous 2 !

Quant aux oculaires fournis, faudra pas vous attendre à du top. A la rigueur, là n'est pas la problème dans un premier temps. Il s'agira surtout de régler votre collimation ! ;)

Posté

oui, enfin je sais pas ce que vous aviez avant, mais dans 6 mois ( quand il fera beau ) vous allez prendre une claque :)

Vivement les prochaine CROA !

Posté

Excellent !

C'est vrai que maintenant, il faudra être patient... :be:

Pour l'avoir (depuis deux ans), il est livré avec le Meade SWA 26mm qui est d'assez bonne facture en deux pouces.

10" avec un LightBridge, c'est vraiment trop bon. Tu en auras pour longtemps avant de changer...

Pour le transport, jette -zy le coup d'oeil, histoire de donner des idées:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88786

Bon ciel !

Posté

Félicitations !

En hiver il y a de beaux ciels aussi, certes moins fréquents à cause de la météo instable, mais dès qu'on peut il faut y aller et braver le froid, on est vite réchauffés par tout ce qu'il y a à voir ! :)

Nous attendons les CROAs ! ;)

Posté

merci tout le monde!!! ;)

par curiosité, où l'as-tu acheté?

je l'ai acheté chez astroshop, j'ai bénéficié d'une remise, demande on sait jamais ;)

Quant aux oculaires fournis, faudra pas vous attendre à du top

comme dit chti bilou l'oculaire meade est pas trop mal et puis j me suis laché chez OU pendant les soldes, j'ai pris un stratus en 13 et un megaview en 7.

Pour le transport, jette -zy le coup d'oeil, histoire de donner des idées:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=88786

merci pour le lien ;)

@paradise: ma soeur habite annecy, peut être se verra t-on un jour ;)

Posté
comme dit chti bilou l'oculaire meade est pas trop mal et puis j me suis laché chez OU pendant les soldes, j'ai pris un stratus en 13 et un megaview en 7.

L'Orion Stratus 13 mm est un bon oculaire à un prix abordable (cf le test paru dans "Ciel et Espace" et mon expérience personnelle)

Posté
Bonsoire captain JN et félicitation pour le dobson

merci fredo, on va pouvoir se faire une petite rencontre ;)

C'est vrai que ça change quand on passe du "6 pouces" au 10

Et mieux quand on passe du 0" au 10" !! :be:

Posté

@paradise: ma soeur habite annecy, peut être se verra t-on un jour ;)

C'est quand tu veux, n'hésite pas, envoie-moi un MP quand tu passes. ;)

Posté

Captain JN, As-tu déjà reçu ton télescope?

J'aimerai savoir si l'équipement correspond bien avec ce qui est noté sur le site astroshop. Je les ai contacté concernant l'oculaire fourni et voici leur réponse ;

"la mention du QX est très certainement un peu ancienne, car Meade et Bresser ont réduit depuis quelque mois le niveau et le nombre d'accessoires fournis.

Il s'agit maintenant d'un oculaire Super Plössl."

Donc plus de QX, je commence à comprendre les 200€ de réduction... J'ai demandé une fiche détaillée du produit et qu'ils mettent leur site à jour car cela pourrait leur poser problème commercialement.

Posté

Salut,

Mauvaise nouvelle, astroshop m'annonce une livraison a partir du 8/04/14 au lieu des 3/5 jours prévus...:cry: j'suis dég !!!

Captain JN, As-tu déjà reçu ton télescope?

J'aimerai savoir si l'équipement correspond bien avec ce qui est noté sur le site astroshop. Je les ai contacté concernant l'oculaire fourni et voici leur réponse

du coup, non, j'ai annulé et j'ai pris le dernier chez la maison de l'astronomie.

Concernant le super ploss 26, effectivement chez astroshop, c'est indiqué dans le descriptif qx 26mm grand angle et dans les caractéristiques super ploss :?:

en tout cas chez maison de l'astro, c'est bien marqué super ploss.

apparemment il est pas mauvais, mais pas grand angle :confused:

pas grave pour moi, car je viens de faire l'acquisition d'un stratus 24mm 68° à moindre frais(50€) :rolleyes: lors des soldes chez OU ils m'ont envoyé celui-ci au lieu du 13 que j'avais commandé, plutot que de récupérer l'oculaire(frais de retour,etc..) ils m'ont fait une belle remise tarifaire, merci OU :)

Si il avait vendu le meade, j'aurais acheté chez eux, vraiment commercial cette boite. :pou:

Posté
Salut,

Mauvaise nouvelle, astroshop m'annonce une livraison a partir du 8/04/14 au lieu des 3/5 jours prévus...:cry: j'suis dég !!!

du coup, non, j'ai annulé et j'ai pris le dernier chez la maison de l'astronomie.

Concernant le super ploss 26, effectivement chez astroshop, c'est indiqué dans le descriptif qx 26mm grand angle et dans les caractéristiques super ploss :?:

en tout cas chez maison de l'astro, c'est bien marqué super ploss.

apparemment il est pas mauvais, mais pas grand angle :confused:

pas grave pour moi, car je viens de faire l'acquisition d'un stratus 24mm 68° à moindre frais(50€) :rolleyes: lors des soldes chez OU ils m'ont envoyé celui-ci au lieu du 13 que j'avais commandé, plutot que de récupérer l'oculaire(frais de retour,etc..) ils m'ont fait une belle remise tarifaire, merci OU :)

Si il avait vendu le meade, j'aurais acheté chez eux, vraiment commercial cette boite. :pou:

Bonjour, effectivement seul l'oculaire QX26mm est livré avec, il fait 70° de champ apparent et offre un (très) bon contraste.

Il faut surtout penser à disposer d'oculaires plus forts pour des grossissements adaptés à d'autres objets.

Posté (modifié)
justement le qx 26 n'est plus vendu avec, c'est le super ploss 26 qui le remplace :/

Ne t'inquiète pas, lorsque j'ai acheté mon Lb12", j'ai eu un QX 26 (+ un SWA 16).

Cette année, une amie a fait l'acquisition d'un Lb10" avec son 26mm : pas de différence avec le QX26 et crois-moi l'oculaire livré avec, fait effectivement dans les 70° de champ et m'a paru de très bonne qualité, j'en ai été surpris moi-même. Tout va bien. Tu nous en diras des nouvelles. ;)

Edit : je viens de lire le post plus haut de ktulu888, pardon de ne pas l'avoir lu avant.

QX, est un nom qui était déjà employé il y a 8 ans à la sortie des Lightbridge. On peut comprendre que pour des raisons de marketing, ils changent de nom. Mais l'oculaire, pour l'avoir eu dans les mains il y a 2 semaines est STRICTEMENT le même. Après, c'est vrai que les Lb étaient livrés avec un oculaire plus puissant, ce n'est plus le cas, c'est en ce sens qu'ils ont réduit les accessoires.

La promo sur les 10" étaient en tout cas exceptionnelle, on n'en voit pas tous les jours ;)

Modifié par Olivier G
Posté

Super !

content pour toi,

Perso, cette histoire m'a fait hésiter et je pense maintenant partir vers un tube plein, Je penche plus vers le GSO 250. Seul le chercheur coudé me fait hésiter à le prendre.

Me reste 2 jours pour la promo lightbridge... Mais que Faire?? ;)

Posté

Me reste 2 jours pour la promo lightbridge... Mais que Faire?? ;)

Te dépêcher:D pour le diamètre choisis plus un serrurier qu'un tube plein sauf si tu fait beaucoup de musculation :be:

Posté

J'en profite donc pour demander l'avis d'experts.

Lightbridge 10" vs. GSO 880

Est-ce qu'il n'est pas indispensable de prendre la jupe pare-lumière(70€) si je prend le lightbridge car la majorité de mes observations, je les ferai dans mon jardin d'où les lampadaires de la rue (à +-150m) m'atteignent avec leur lumière diabolique. Je veux dire par là, est-ce qu'un tube plein obtiendra une image + "sombre" (je me comprend)?

Le GSO rentre aussi facilement dans ma voiture et semble avoir une collimation + stable. De plus, il semble + rapide à mettre en place.

Le chercheur point rouge, est-ce vraiment un gros + par rapport à un chercheur classique?

et dernier point, le GSO est fourni avec 2 oculaires. Comme je ne comptais pas investir tout de suite dans des oculaires. Je serai content d'avoir le 9mm pour pouvoir faire du planétaire tout de suite.

Au niveau du poids, 15 + 12kg, c'est tout à fait gérable.

Maintenant, si quelqu'un a d'autres arguments à me donner en faveur du lightbridge, il me reste 1,5 jours pour le prendre...

mais que faire????

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.