Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaite acquérir le Canon 650D pour un usage polyvalent. En effet, à la fois pour débuter avec les reflex, avoir un bon appareil pour mes voyages, les paysages, le sport, le ski, des portraits, et aussi surtout pour débuter en astrophoto. (milky way, time lapse...)

J'ai un petit budget et je souhaite tout de même avoir un appareil qui sera essentiellement utilisé pour le diurne mais je ne veut pas être limité pour mes premières tentatives d'astrophoto. J'ai parcouru le forum et visiblement peu d'entre vous possède cet appareil. Pour ceux qui possède ce modèle, j'aimerais savoir si vous en êtes satisfait ! Pour les autres j'aimerais savoir si cet appareil vous semble être oui ou non un bon choix.

pour info j'ai un budget de 500-600€ :

le boitier avec l'objectif en kit (Objectif Canon 18-55mm IS II) pour 500€

Merci pour vos avis !

Mathieu

Posté (modifié)

salut mathieu, c'est matthieu qui te parle haha,

je te conseil ceci:

le 600D, l'apport du 650D est minime

tu pourra lui coller le firmware magic lantern, pour le timelapse.

l'apn:

http://www.purnimadigital.com/appareils-photos/reflex/canon/canon-eos-600d.html

un objectif sympa performant et pas trop chère (et mieux que la bouse de base en pack):

http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_17_50mm_f_2_8_SP_AF_XR_Di_II_LD_IF_Canon-rOBTA1190134.html

ensuite l'été venu, tu prend l'A10 du descend jusqu'au péage de st arnoult, je te recup et on part timelapsé a 100km dans le fond du 28 l'été prochain sans soucie :)

voila ma collec été 2013

alors ca te tente ?

Modifié par xanax
Posté

Merci pour tes conseils Matthieu ! et j’accepte l'invitation avec plaisir !

Magnifique réalisation !

Je vais me laisser encore un peu de réflexion pour le reflex, je ne suis pas pressé :)

• 5 mois plus tard...
Posté
Bonjour Xanax, tu pourrais m'en dire plus sur Magic Lantern ? Quel est sont utilité, ses possibilités ?

Bonsoir,

Magnifiques time lapse Xanax ...

Amicalement,

Posté

Je fais remonter ce sujet car sur les 650D et peut-être d'autres il y a une fonction qui semble réduire le bruit lors des longues poses (fonction dispo dans le menu).

Est-ce que quelqu'un a déjà testé cette fonction lors de prises de vue en astro ?

Posté

Ouah! Le timelaps est vraiment impressionnant!

J'en reste sans voix...

Concernant le 650D je suis également intéressé par ce reflex, j'ai fais pas mal de recherches dessus, mais c'est vrai que pour l'astrophoto je n'ai trouvé que très peu de retours...

Posté (modifié)

Au USA le 650D est appelé T4i et Kiss 6Xi au Japon, peut être que tu trouvera plus de renseignements du côté des forums US...

J'ai trouvé une vidéo faite avec un 650D, cela peut te donner une idée:

Et une galerie photo:

http://www.astrobin.com/gear/8306/canon-eos-650d-rebel-t4i/

J'espère que ça pourra t'aider ;)

PS:Tu peux regarder aussi le 700D, c'est un 650D avec les défauts corrigés (si je ne me trompe pas). Il y a de bonnes offres à faire des fois sur ce reflex.

Modifié par frodon68
Posté

Bonjour,

J'ai le 650d, acheté aux EU. (rebel T3i), en 2012.

j'ai pu tester les fonctions de corrections du bruit, tu peux mettre plus ou moins de correction... mais je ne l'utilise pas. c'est pas optimal, et je préfère soustraire les darks.

le mode vidéo est bon également, équipé d'un zoom numérique.

Seul défaut pour le moment, c'est l'apparition de pixels mort, du au bruit de lecture, en augmentation, par rapport au tout début. (ca se voit lors de la prise d'offset). mais rien d'alarmant.

la dernière photo prise avec date du mois dernier :

mini_599679dentelles.jpg

Posté

Super ! Merci pour ta réponse. J'ai vu ta galerie sur Astrobin et je constate que cet appareil me suffira laaaargement, reste à m'entraîner maintenant. As-tu essayé le planétaire avec le mode vidéo comme certains le font ?

Posté

586666MVI1684s.jpg

alors le planétaire ! donc saturne faite au mak 180, pas très bien collimaté malheureusement. mode vidéo du 650d,

sans barlow, et zoom numérique x3... bon, j'aurai du faire l'inverse :s

idéalement, il faudrait que je teste avec une cam planétaire pour voir réellement la différence. mais pour le moment, je me contente de l'apn !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.