Aller au contenu

utilité d'un pointeur laser?

mrmarc

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai vu deci dela que les astro amateurs utilisaient un pointeur laseur comme chercheur...ceux qui en utilise peuvent-ils me donner leur idée sur la "Chose" est-ce vraiment utile?, interressant, efficace?? il yen a à 25 euro sur Ebé ça vaut peu être le coup d'essayer non? ou alors serait ce un achat inutile?

merci de vos réponses.

Marc :s

Posté

Jeff Hawke : Je ne dirais pas tout-à-fait cela.

Moi, j'en ai un et j'en suis assez content.

Déjà, petite précision, c'est pas du laser mais une led rouge (en tout cas ceux à 25€ comme le mien).

Le pointeur te permets de voir un point rouge dans le ciel quand tu regardes dans le viseur et ça t'aide pour le pointage.

Sur mon pointeur je peux regler l'intensité lumineuse pour ne pas être ébloui par sa propre lumière.

Maintenant si tu es content de ton viseur classique, je ne vois pas bien ce que t'apportera un laser.

Le seul avantage c'est que pour pointer tu n'es pas obligé de coller ton oeil au pointeur donc pour certaines positions délicates, ça peut-être bien (sauf si tu es contortionniste bien sûr :lol: ).

A+

Posté
(texte cité)

Déjà' date=' petite précision, c'est pas du laser mais une led rouge (en tout cas ceux à 25€ comme le mien).

Le pointeur te permets de voir un point rouge dans le ciel [u']quand tu regardes dans le viseur[/u] et ça t'aide pour le pointage.

Eh mais c'est pas la même chose ! Le chercheur point rouge c'est très bien. Rien à voir avec la contondance criminelle du laser vert...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.