Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Comment est on censé apercevoir l etoile polaire avec une jumelle 25x100? Bien reglée et sur gros trépied bien entendu..

Elle apparait comme un point flou blanc ? Un halo ? Ou une forme plus precise ?

Posté

Non nikel...aucune condensation super propre..deuxieme fois que je les sors de leur housse seulement..mais jvoyais une sorte de filament dans l oculaire en regardant l etoile aussi..en fait en regardant par les objectif une sorte de fil ou cheveux est collé en bordure de la monture a l intérieur entre les lentilles..elle doit peut etre avoir un prob de fabrication

Posté

Aux jumelles, l'étoile Polaire est une étoile comme les autres et doit donc apparaître comme un point. Pourquoi parles-tu seulement de la Polaire ? Et les autres étoiles, sont-elles floues aussi ?

Posté

Les autres vu les nuages chez moi pas vu grand chose..j ai tenté mais trop faible luminosité pour avoir tenté de regler en fait..j essaierai en effet

Posté (modifié)

Ce fil ou cheveu n'explique en rien que la vision soit floue (mais c'est embêtant quand-même pour du neuf).

La MAP se fait par le réglage central ET le réglage de dioptrie.

Sur mes 15x70 Oberwerk, je n'arrivais pas à faire la MAP sur l'infini dans un des fûts sans mes lunettes (je suis myope).

Chose arrangée en débloquant le barillet du fût en question et reculant le bloc optique de quelque millimètres dans son pas de vis.

Faudrait de toute façon refaire le test (nocturne/diurne) quand les conditions météo seront potables.

Pas de panique en attendant...

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Là il y a un problème : tu es sûr d'avoir vu l'étoile Polaire ? C'est quand même une bête étoile de deuxième grandeur, surpassée en éclat par une bonne trentaine d'étoiles, surtout dans le ciel d'hiver qui comporte nombre d'étoiles de première grandeur, sans parler de Jupiter.

De toute façon, si tu ne vois qu'une étoile à travers les nuages, il n'y a rien à conclure, forcément que les images seront moches.

• 2 semaines plus tard...
Posté

pas eu le temps avec mon travail d aller voir pour mes jumelles

mais ce soir idem j ai retente une MAP et j obtiens que des sortes de filaments comme si des etoiles etaient relies par des fils

qq soit l'etoile brillante vise cela me fait des liaisons sous formes de toiles facons araignees

trepied super lourd et jumelle pourtant stable

faudra que je fasse essayer au club d astro a cote de chez moi

je peux regler que les deux oculaires separement de toute facon

si qq un a deja rencontre ce probleme on sait jamais

j'ai presque envie de croire qu'elle ai un probleme sinon je suis neuneu avec une paire de jumelle

Posté

Je n'ai jamais entendu parler d'un problème pareil...

En fait il y a trois hypothèses :

- les jumelles sont défectueuses ;

- ta vue est défectueuse ;

- ton cerveau est défectueux.

Ça fait drôle de dire ça, mais je te souhaite vivement d'avoir des jumelles défectueuses ! ;)

(Plus sérieusement, bonne idée d'aller voir le club astro, c'est plus facile d'expliquer - et de résoudre - un problème "en vrai" que sur un forum.)

Posté

Bonjour,

Aller au club astro serait une très très bonne idée, il y'aura des gens expérimentés qui verront tout de suite les problèmes évidents.

Ne tardes pas trop et ne bricoles pas.

Ton matériel est neuf et sous garantie, l'échange standard fait partie des possibilités que tu paies quand tu achètes du matériel neuf, ne tentes rien et renvoies en cas de doute sérieux.

Bon ciel

Posté

a l achat j avais déjà fait remarqué qqn accros sur la paire de jumelle

l opticien a appellé la société a paris et ils m ont proposé un prix

possible qu elle soit pas 100% neuves

GARANTIE 10 ans

bien sur je vais pas attendre :)

Posté
Et pareil sur chaque oeil, en bouchant un objectif

puis l'autre ?

Oui Den...

J attends plusieurs secondes apres chaque reglage de chaque oculaire pour toutes

vibrations restantes

Ptetre ma vue qui a besoin de lunettes sur des points aussi precis

J ai vu une ophtalmo ya deux ans qui m a dit attendez la quarantaine pour en porter lol...si vous avez pas de mal de tete en lisant elle vous aideront pas plus pour le moment :-)

Peut etre revoir ca de près pour m assurer que la vue soit pas en cause

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Je reviens vers vous...donc pas de prob de vue ni de jumelles..vision normales des etoiles et logique car trepieds juste question poids d ou ces petites imprecisions des etoiles...etonnant qu avec mon 420 mm photo je n avais pas ce problemes..je crois que le grossissement etait de l ordre de 8 ou 9 avec mon 300mm donc pour les jumelles a 25x ca explique ss doute cela... avec quinze annees d experience la personne m a bien montrée et meme avec ses gros telescopes perso...j ai meme vu venus en pleine journée :-)

Je suis allé au club egalement...l aventure commence :-)

Je penses que la paire de jumelle sera vite remplacé par le telescope

Voila je vous tiendrais au courant pour mon choix mais ca prendra plusieurs semaines

Merci pour votre aide en tout cas

Modifié par shum
Posté

Salut Shum,

Donc la faute au pied pas assez costaud ?

Je penses que la paire de jumelle sera vite remplacé par le telescope

Ce type de jumelles restent des tueuses en ciel profond si on peut les

installer correctement. Parfait complément d'un instrument type dobson

si on a un bon ciel à sa disposition. Mais bon s'il faut les renvendre pour

des questions de budget, avec leur 200 à 250 euro de valeur d'occas tu

aurai déjà presque le nécessaire pour un dobson 10" (ou la moitié du

budget si tu veux un neuf) !

Posté

Oui le pied apparement....pourtant il supporte un mark 3 avec 420mm dessus sans broncher...surement plus lourd que ma paire de jumelles de 4 kilos..

Je les avais acheter neuve ...

Budget oui..donc telescope en prevision

Monture eq6 sure...apres je verrais avec les deux astrophotographes du club pour bien choisir

Rien de mieux que la réalité et le contact pour etre sur

Posté
Monture eq6 sure...

Quand tu l'auras trimballé quelque fois ça te paraitra peut être moins sûr !pomoi!

Tu prévois quel instrument ? Possibilité de faire de la photo ?

Posté

mon objectif c'est la photo :)

oui je l'ai eu devant moi la eq6 je suis conscient de tout ça

je réfléchis encore pour le télescope et vais bien m'imprégner déjà des conseils avec ceux du club et ceux déjà obtenu ici par le bais des supports débutants et des conseils de qqs'uns d entre vous qui m'ont bien fais avancer et que je remercie bcp pour leurs réponses rapide..

la lecture de mes livres aussi confortera mon choix mais je ne manquerais pas de vous informer du matériel choisi :)

Posté

visiblement le problème a été identifié mais j'en profite pour signaler que des jumelles ça se règle à sa vue, ce que beaucoup de gens ignorent.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.