Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

JUPITER de ce soir dans mon jardin, turbulence correcte mais humidité...dégoulinante :confused:.

TAKAHASHI FS 128 sur NEQ6 GOTO- PLAC2 - TELEVUE 3X

mini_980148Capture10R.jpg

Traitement REGISTAX.

Posté

Bravo, c'est une très belle capture : Pourquoi ne pas la mettre directement dans le forum au lieu d'un lien ? Elle mérite bien sa place !

Posté (modifié)

Ah oui, c'est vraiment une très belle Jupi que tu as fais là avec beaucoup de détails dans les bandes. :wub::1010:

Je vois que tu as une caméra couleur car les bandes ont toujours cette teinte en général suites aux premières images d'un de mes amis à Nouméa.

En tout cas, je suis content de voir qu'il y a + d'astrams qui font du planétaire avec des lulu et par cette superbe image, je me sent moins seul sur le forum :be: Vive Taka :banana:

Ah aussi, comme dit Wil, tu devrais la mettre directement affiché sur le forum au lieu de la mettre en lien.

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci à tous.

Eh oui, la lunette. Je n'arrive pas à me détacher de ce lien quasi charnel avec ce type d'instrument.

J'ai testé le newton (sympa mais lourd, encombrant, difficile à manipuler, et pas très pratique à l'usage), le mak (lourd et pataud, aux images empâtées), le SC (très délicat à collimater, incompatible avec mon site humide, difficile à mettre au point en planétaire), j'en reviens toujours à la lulu :wub:.

Et TAKAHASHI, franchement c'est beaucoup de plaisir.

La qualité optique ne fait aucun doute, la construction est solide, bien pensée. Bref, un instrument que l'on a plaisir à utiliser. Et ça, c'est l'essentiel.

Je pense que j'ai encore une marge d'évolution avec ce matériel et ma technique, notamment au stade du traitement.

Le plus gros problème que je rencontre actuellement avec la FS 128 (que je découvre) tient au back focus très important qui me contraint à imager avec un renvoi coudé.

Je songe à le remplacer par une succession de bagues allonge. Qu'en pensez-vous ? La solution ne risque-t-elle pas d'être pire que le mal ?

Posté

Très belle image toute en douceur, bravo !

...le mak (lourd et pataud, aux images empâtées)...

Ah bon, c'est pas vraiment la réputation des Mak !?

Posté
Très belle image toute en douceur, bravo !

Ah bon, c'est pas vraiment la réputation des Mak !?

Merci.

Pour les mak, en fait ma mauvaise expérience doit venir de la durée interminable de mise en température de leur ménisque dès que l'on touche du diamètre conséquent (180 mm par exemple). La finesse des images en souffre forcément.

Quant à leur poids, il est inhérent là aussi à leur conception.

Bien entendu, je n'affirme pas que ce soient de mauvais instruments, bien au contraire. Simplement, je vois mieux un mak de 200 ou plus à poste fixe.

Un C8 par exemple sera beaucoup plus transportable. Mais au prix de bien d'autres inconvénients, cela va de soi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.