Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

ça faisais pas mal de temps que je n'avais pas redonné de mes nouvelles ;), ce soir j'ai pris mes premières photos de la lune, je suis plutôt satisfait en étant bien conscient que les photos sont loin d'être parfaites ... Pourriez-vous me donner des conseils pour améliorer l'exposition ? avoir plus de détails et qu'en pensez-vous ?

Bonne soirée :)

P1000019.thumb.jpg.a14adb1dff12de624923e383b9b828bf.jpg

P1000023.thumb.jpg.26ce5ab5a636b60ccd64151437cda307.jpg

Posté

tu as pris les photos avec un réflex ?

Quel iso, temps, expo ?

La dernière est pas mal, mais je pense qu'elle sont trop exposées.

Généralement, je fais la pleine lune à 100 ISO, vers 1/320 sec , sans filtre lunaire.

Pour celle là, qui est descendante, essaye d'allonger légèrement le temps : vers 1/200.

Posté

Bonjour

Oui effectivement pourrais-t-on connaitre les exif de tes photo?

Instrument, focale,

Attention à ne pas griller les blancs, quitte à décaler l'expo de moins 1/3 ou 2/3 selon l'éclat de l'astre.

La mesure de lumière doit être faite sur la lune en spot, pour bien faire et BdB lumière du jour.

Posté

salut,

ça fait plaisir quand on arrive a sortir ses premières images, elle est belle la dernière !

n’hésite pas a prendre beaucoup de photos, tu verras suivant la turbulence elles sont souvent très différentes à quelques secondes d'intervalle.

Et comme te l'ont dis noakyi et Breizad, il vaut mieu parfois un peut sous exposer que de prendre des photos trop claires, qui ne pourront pas être améliorées ensuite.

prends en un maximum ensuite quand tu as le bon reglage, 10, 20, c'est pas trop ;)

Ensuite elle te servirons avec des logiciels comme registax quand tu voudras aller un peut plus loin dans le traitement.

amicalement,

Julien

Posté

un petit exemple avec un seul cliché (Il y a mieux je n'en doute pas) ;)

Ce cliché a été réalisé avec un APN Bridge Lumix FZ 200.

Pas forcément besoin d'être super équipé!!

Persévère tu verras que tu y arriveras sans trop de difficulté.

fuct.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.