Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un nouvel amateur depuis moins d'un mois et j'observe le ciel avec mon premier Télescope qui est un XT10i depuis fin décembre et je pars de 0 niveau connaissance. :)

J'ai posté ici quelques CROA après avoir pris conseil sur mon premier achat.

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=112988

Ce soir dès 19 h je me suis mis à nouveau au boulot, ciel bien dégagé, XT10 dehors depuis un petit moment et en avant.

Le ciel est vraiment noir, j'ai vu que la lune ne se lèverait que vers 23H sur le site stelvision donc profitons de l' accalmie car le vent doit se lever avec elle ce soir et le répit va être de courte durée.

Je me suis bien couvert, polaire, doublé d'une grosse veste. Par contre il va me falloir la prochaine fois doublé le bas aussi. :be:

Petite remarque, Einstein a trouvé E=MC2 moi j'ai trouvé "plus mes pieds sont glacés, mieux j'y vois dans mon oculaire" :be: . C'est la corrélation entre le fait que je ne rentre pas chez moi pour prendre un café (même s'il me faut faire que 5 mètres) et que je glace sur place pendant que mes yeux s'acclimatent de mieux en mieux. :D

Ce soir j'essaye pour la première fois l intelliscope sans avoir regarder la notice mais on verra bien.

Je l'allume, il me demande de pointer des étoiles parmi une liste d'étoiles, bon j'en cherche une que je connais, Sirius , facile, puis Rigel encore plus facile, je ne deviens pas mauvais maintenant. :be:

Bon je fais un test en me positionnant manuellement sur la nébuleuse d' Orion que je trouverai maintenant les yeux fermés et hop je demande à l' intelliscope de trouver l'objet pour vérifier le réglage, il m'indique à l'écran NGC1981 Ori. Ok ca marche je suis tout à coté à peine plus haut !

Cet appareil est bien pratique s' il est bien réglé, j'ai vu pas mal d'option comme le "visite tour" etc etc.