Aller au contenu

Qui connait/utilise cette barlow ''Classic Q 2.25x'' (Baader)

Messages recommandés

Posté (modifié)

Petite question:

Connaissez vous cette barlow ( http://www.baader-planetarium.fr/index_produit.php?article_numero=2545&ssfamille_numero=73 )

Un possesseur pourrait il me renseigner sur les deux pas de vis sur la lentille?

Car quand on regarde le descriptif et la photo de plus près on lit que:

" L'assemblage optique peut-être désoladirisé de la barlow pour être vissée directement à l'avant des oculaires*de la série Génuine. L'amplification sera dans ce cas d'un facteur 1.3x au lieu de 2.25x. '' et l on voit qu'il y a deux pas de vis.

Ma (mes) question(s) est un des deux filetages est il bien en 31,75 comme celui d un filtre par exemple et si oui lequel (le plus petit ou le plus large)?

Et cette barlow est elle excusivement pour les BCO (Baader classic ortho) ou quelqun à t il déjà essayé avec d autres oculaires ?

Ce serait pour monter sur le nez d une bino pour en jouant avec des bagues allonge trouver le tirage nécessaire pour obtenir le facteur grossissant minimum qui me permette d obtenir la MAP sur un lunt 60 en premier lieux et éventuellement sur une lulu 80/500 avec des zooms Baader Mark-III sans passer par une barlow x2 (qui passe mais qui est trop forte pour le montage que je veux faire)

Merci par avance de vos réponses.

Modifié par yanbry
Posté (modifié)

Bonsoir :)

Ecoute j'avais failli craquer dernièrement pour cette petite Barlow ....

Une personne en vendait une dernièrement sur les PA......J'y ai renoncé car

j'avais lu sur Cloudynight je crois, que la partie amovible ne pouvait se visser que sur les orthos BCO pour lesquels elle semble avoir été conçue spécialement........

chris

Modifié par chris29
Posté
Bonsoir :)

Ecoute j'avais failli craquer dernièrement pour cette petite Barlow ....

Une personne en vendait une dernièrement sur les PA......J'y ai renoncé car

j'avais lu sur Cloudynight je crois, que la partie amovible ne pouvait se visser que sur les orthos BCO pour lesquels elle semble avoir été conçue spécialement........

chris

Merci de ta réponse, mais ça me surprend un peu, il y a justement deux filetage sur la partie amovible... Et ce qui est de cloudynight, j ai l impression que beaucoup de monde sur le forum de WA prend ce qui s y dit comme des ''paroles d evangiles''... Pourtant j ai déjà pu y lire de grosses bêtise ...

Comme je n ai pas plus de réponses (que la tienne en faite), je crois que je vais essayer de téléphoner à une boutique astro qui la distribue et lui demander directement.

Merci quand même et encore de ta réponse ;)

Posté
Merci de ta réponse, mais ça me surprend un peu, il y a justement deux filetage sur la partie amovible... Et ce qui est de cloudynight, j ai l impression que beaucoup de monde sur le forum de WA prend ce qui s y dit comme des ''paroles d evangiles''... Pourtant j ai déjà pu y lire de grosses bêtise ...

Comme je n ai pas plus de réponses (que la tienne en faite), je crois que je vais essayer de téléphoner à une boutique astro qui la distribue et lui demander directement.

Merci quand même et encore de ta réponse ;)

Oui ce sera plus simple. En fait, pour être plus précis (2 ou 3 posts la dessus), il semblerait que suivant la constitution de l'oculaire auquel tu veux adjoindre cette barlow, ça peut le faire ou pas.......A voir donc.

Un document parmi d'autres..........

http://hyperionzoomlover.blogspot.fr/2013/04/q-turret-225x-barlow-mark-iii-baader.html

Posté

Ok, Merci

Pas eu le temps de téléphoner encore, mais j ai été voir le lien que tu m a donné, très instructif ;)

Après c est pour mettre sur le nez de ma bino avec une ou deux bague allonge, donc filetage 31,75 classic...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.