Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Voici mes toutes premières photos faite avec mon tube newton 203/1000 Orion sur SkyviewPro motorisée sur les deux axes, sans autoguidage et associé au Canon EOS 700D de ma femme.

Bon, ce ne sont pas des chefs d’œuvre, mais j'avais envie de les partager avec vous ;)

Andromède

1 pose a 1600 ISO de 30sec

3 poses a 3600 ISO de 30 sec chacune

3 poses a 6400 ISO de 30 sec chacune

1pose a 12800 ISO de 30 sec

Pas de dark, offset et flat (pas bien, je sais)

get.jpg

Le double Amas de Persée

3 poses de 10 sec a 3200 ISO

1 pose a 3200 ISO de 30 sec

1 pose de 50 sec a 3200 ISO

5 pose a 3200 ISO pour un total de 3 m 45 sec

1 pose a 1600 ISO de 1 m 45 sec

Toujours pas de dark, offset et flat

get.jpg

La Lune en pose unique a 100 ISO de 1/4000

get.jpg

Une dernière Lune a pose unique a 800 Iso (de mémoire) a 1/250

get.jpg

Et M42 Pour finir

get.jpg

1 Pose de 400 ISO de 15 sec

1 pose de 60 sec a 400 ISO

2 pose de 1 min a 200 ISO

4 poses a ISO 400 pour un total de 3 m 23 sec de pose

5 poses a ISO 400 pour un total de 3 m 46 sec

3 a ISO 400 pour un total de 2 min

5 ISO 400 pour total de 4 m 35 sec

toujours pas de flat, dark etc ....

Pour Andromède, l'amas de Persée et M42, assemblage avec DeepSkyStacker et léger traitement avec LightRoom 5.2

Pour les Full, cliquez dessus ;)

Vous pouvez critiquer sans soucis. Je suis la pour apprendre, donc je prends vraiment toutes les critiques et conseils ;)

Bon ciel a tous

Posté

eh ben j'adore ta M31 !!!

que de poesie dans ces cichés !

je suis fan vraiment... tout simplement parce que sans tout un armada de truc high tech...

de l'argentique en numerique en somme !!! ;)

Posté

Bonjour

C'est un bon début sans autoguidage avec des poses courtes.

Quelques remarques communes aux 3 images du CP : la collimation est bien faite mais les comas sont très présentes sur les cotés de l'image. Possédes tu un correcteur pour ton Newton ?

Concernant l'amas de Persée et M42 : la MAP n'est pas optimum, regardes bien la tronche des étoiles qui ne sont pas ponctuelles (au centre de l'image). Cela se confirme par les aigrettes qui sont dédoublées.

Donc je vois 2 choses : un correcteur pour réduire les distorsions sur les cotés et bien faire la MAP.

Christian

Posté

Juste un coup de niveau sur ton image de M42...

si tu permet hein !

c'est fait vite fait mais

M42.thumb.jpg.4ebcb4e05ab137cbe97034de305c7711.jpg

en tous cas merci tres belle photo "a l'ancienne"... J'adhère ! ;):wub:

Posté
Bonjour

Quelques remarques communes aux 3 images du CP : la collimation est bien faite mais les comas sont très présentes sur les cotés de l'image. Possédes tu un correcteur pour ton Newton ?

Concernant l'amas de Persée et M42 : la MAP n'est pas optimum, regardes bien la tronche des étoiles qui ne sont pas ponctuelles (au centre de l'image). Cela se confirme par les aigrettes qui sont dédoublées.

Donc je vois 2 choses : un correcteur pour réduire les distorsions sur les cotés et bien faire la MAP.

Christian

Pas mieux,

J'ajouterais qu'il te faut t'obliger à faire les DOF,obligatoires en astrophoto,

sur tes images on distingue bien le vignettage que tu enlèves facilement avec les flats,par exemple.

Je sais c'est limite chiant,mais sans cela,sans une bonne map (masque de bathinov,je pense que c'est la bonne orthographe)sans un correcteur pour éviter au maxi la coma,difficile de faire une image agréable aux yeux.

Ta m31 est trés belle.:)

Jean-Pierre

Posté

ben moi je dis bravo continu comme ça et prend les conseilles des supers astrophotographes qui sont sur ce site ,j’espère en faire autant le jour ou je récupère mon canon :cry::cry:

Posté

Excellent débuts, ta M31 est bien le double amas également.

D'accord avec Christian et JP pour te répéter qu'il faut être minutieux dans les réglages, mise au point parfaite et prétraitement de tes images.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum.

Quant au défaut de coma, ben ...faut un correcteur, mais tu peux réduire la photo et hop plus de coma ;o)) je blague...

Bon courage et bon ciel, on attend les suivantes. Christian.

Posté
eh ben j'adore ta M31 !!!

que de poesie dans ces cichés !

je suis fan vraiment... tout simplement parce que sans tout un armada de truc high tech...

de l'argentique en numerique en somme !!! ;)

Vraiment un grand merci. Ca me motive a continuer ;)

Bonjour

Quelques remarques communes aux 3 images du CP : la collimation est bien faite mais les comas sont très présentes sur les cotés de l'image. Possèdes tu un correcteur pour ton Newton ?

Christian

En effet, je n'ai pas de correcteur de coma. Sur les brut, je le vois bien et je pensais a en prendre un, mais je ne sais pas trop lequel sans mettre une fortune dedans. Mais ce sera un de mes prochains achats ;)

Pour M42, en effet, je n'ai pas réussit a faire une bonne mise au point. J'ai un peu de pollution lumineuse et j'ai la lune qui m'a bien tapé sur le système. De plus, je m'y suis vraiment mal pris pour la MAP. J’espère pouvoir la refaire avant qu'elle n'aille se "coucher"

Juste un coup de niveau sur ton image de M42...

si tu permet hein !

c'est fait vite fait mais

[ATTACH]24967[/ATTACH]

en tous cas merci tres belle photo "a l'ancienne"... J'adhère ! ;):wub:

Pas de soucis pour la retouche. On voit vraiment plus de détails. Et également merci pour les encouragements ;)

Pas mieux,

J'ajouterais qu'il te faut t'obliger à faire les DOF,obligatoires en astrophoto,

sur tes images on distingue bien le vignettage que tu enlèves facilement avec les flats,par exemple.

Je sais c'est limite chiant,mais sans cela,sans une bonne map (masque de bathinov,je pense que c'est la bonne orthographe)sans un correcteur pour éviter au maxi la coma,difficile de faire une image agréable aux yeux.

Ta m31 est trés belle.:)

Jean-Pierre

Merci pour tout ces conseils. J'en tiens compte. J'ai vraiment envie de progresser dans ce domaine.

J'apprends un peu avec Webastro en regardant et lisant tout ce qui concerne la photos et j'essaie de retranscrire ce que je lis au fur et a mesure. Par exemple, j'ai lightroom depuis jeudi dernier et DeepSkyStacker que depuis dimanche. On m'en a parlé samedi au club. Je remercie Jean-Marie,Christophe, Jacques et Stéphane de Andromède77 pour la mise a niveau théorique de samedi dernier (dont les flat, offset et dark et plein d'autres choses super intéressantes).

Je veux juste un peu de beau temps pour continuer :p

ben moi je dis bravo continu comme ça et prend les conseilles des supers astrophotographes qui sont sur ce site ,j’espère en faire autant le jour ou je récupère mon canon :cry::cry:

Merci beaucoup pour tes encouragements ;)

Je pense que j'ai encore énormément a apprendre et j'apprendrais ;)

Posté
Excellent débuts, ta M31 est bien le double amas également.

D'accord avec Christian et JP pour te répéter qu'il faut être minutieux dans les réglages, mise au point parfaite et prétraitement de tes images.

Tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur ce forum.

Quant au défaut de coma, ben ...faut un correcteur, mais tu peux réduire la photo et hop plus de coma ;o)) je blague...

Bon courage et bon ciel, on attend les suivantes. Christian.

Merci beaucoup. Je pense que je me précipite un peu trop pour essayer de faire au mieux et du coup, je le fais mal. Je dois prendre plus de temps pour faire une bonne préparation avant de "shooter" le ciel

Posté

débuts encourageants, tu dois avoir un bon ciel également !

un petit conseil si je peux me permettre, à part Orion qui nécessite courtes et longues poses, essayes de rester à 800 ASA et de faire des poses de même durée... ca sera plus simple au traitement et surtout pour faire des darks ;-)

Posté

Pas mieux que les copains, beaux débuts, bravo !

J'ajouterais juste mon grain de sel : n'hésite pas à faire **beaucoup** plus de poses. Sur une nuit, tu ne dois te concentrer que sur un seul objet maximum (pour faire plein de poses), et non pas mitrailler le ciel comme tu l'as fait :)

Posté

Bon début effectivement :)

Je pense que je me précipite un peu trop pour essayer de faire au mieux et du coup, je le fais mal. Je dois prendre plus de temps pour faire une bonne préparation avant de "shooter" le ciel

Bof non, le meilleur moyen de progresser c'est de commencer par faire des erreurs, et quand tu en auras marre tu chercheras comment résoudre les problèmes au fur et à mesure. C'est une jeu de patience :)

Pour la mise au point je ne peux que te recommander chaudement le masque de Bahtinov (<-ça, c'est la bonne orthographe). C'est super simple, ça ne coûte rien à fabriquer et le niveau requis en bricolage est digne du primaire. C'est redoutablement précis et tu peux même améliorer le fonctionnement à l'aide d'un petit programme par la suite.

Posté
débuts encourageants, tu dois avoir un bon ciel également !

un petit conseil si je peux me permettre, à part Orion qui nécessite courtes et longues poses, essayes de rester à 800 ASA et de faire des poses de même durée... ca sera plus simple au traitement et surtout pour faire des darks ;-)

Le ciel est de pire en pire. Coté sud, il y a un bled ou ils ont refait l’éclairage du stade de foot ..... je voulais dire du stade de France. J'ai un énorme halo qui est la depuis 4 mois environ :confused:

Coté nord, c'est la même avec les concessions automobiles qui restent allumées toute la nuit. Mais j'ai vu pire ;)

Mon avantage, être seul dans ma rue, sans lampadaires et clos de murs et d'arbres

Pas mieux que les copains, beaux débuts, bravo !

J'ajouterais juste mon grain de sel : n'hésite pas à faire **beaucoup** plus de poses. Sur une nuit, tu ne dois te concentrer que sur un seul objet maximum (pour faire plein de poses), et non pas mitrailler le ciel comme tu l'as fait :)

Toutes ces photos n'ont pas été faite sur une seule nuit. J'aurais du les dater. J'ai jeté pas mal de brut qui étaient vraiment pas terrible. Mais c'est vrai que je devrais faire plus de pose Et surtout des dark, flat et offset. Je pense qu'a la longue, ça viendra :)

En tous cas, merci a tous pour vos encouragement. Ca me fait bien plaisir et j'essaierai de vous faire plaisir a mon tour en suivant vos conseils et faisant de meilleurs photos

Posté (modifié)

salut,beau début,sa me rappel moi il n'y a pas si longtemps,depuis je fais toujours des "DOF" et je commence a avoir des résultats positifs et cela tout comme toi,avec des poses courtes.

j'espère pouvoir m'acheter une eq6 dans l'année pour monter d'un cran.

voici mes photos de mes 6 premiers mois avec + ou - le méme setup(le site n'est pas top mais j'ai une galére sur astrobin)par contre je suis le roi du filet,mon suivi et en lutte car un 200/1000 sur une simple eq5 c'est limite,je lache une caisse et la pose est morte!

toutes n'ont pas de flats.

http://astrocanon.canalblog.com/albums/astrocanon/index.html

Modifié par sunshadow
Posté
salut,beau début,sa me rappel moi il n'y a pas si longtemps,depuis je fais toujours des "DOF" et je commence a avoir des résultats positifs et cela tout comme toi,avec des poses courtes.

j'espère pouvoir m'acheter une eq6 dans l'année pour monter d'un cran.

voici mes photos de mes 6 premiers mois avec + ou - le méme setup(le site n'est pas top mais j'ai une galére sur astrobin)par contre je suis le roi du filet,mon suivi et en lutte car un 200/1000 sur une simple eq5 c'est limite,je lache une caisse et la pose est morte!

toutes n'ont pas de flats.

http://astrocanon.canalblog.com/albums/astrocanon/index.html

Merci

Je vais regarder ton site ;)

J’espère une EQ6 aussi pour cette année :p

Par contre, pour le suivit, j'ai ajouté un viseur polaire. Ça m'a changé la vie pour le suivi ;)

Mais on a a peu de chose prêt le même setup

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.