Aller au contenu

filtre explore scientific


astrodu13

Messages recommandés

Le NPB ferait office de OIII et UHC? comment est ce possible?

Pas vraiment, le NPB laisse passer un peu de H-beta, comme il a été dit.

 

Je suggérais de ne choisir que le NPB en 2", surtout à partir d'un 300mm, a fortiori avec un 400, plutôt qu'un UHC.

Ce qui ne signifie pas que le PNB remplacerait un excellent OIII dans tous les cas.

Je parle de compromis si on n'a pas un budget illimité.

 

Je pense opter pour ce NPB pour mon ES 20mm 100°, mais j'ai un correcteur de coma à acheter aussi, et une table EQ, une bino, etc.... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ce terme de bon rapport qualité prix je m'en méfie un peu. La question est ou est la limite? Par exemple l'ES UHC offrira un peu moins de détails que l'astronomik ou le lumicon, il sera donc d'un meilleur Q/Prix. Un autre un peu moins cher et un peu moins performant que l'ES aura un encore meilleur rapport Q/P, on s'arrête ou en fait? On prend le premier filtre à 20€, on voit une tache mais il était interessant au niveau du prix.

 

enfin tout ça est très subjectif et dépend de l'auto satisfaction de chacun et ca rend le choix très compliqué. Donc je vais commencer par ce fameux ES UHC et pour l'OIII vu qu'il a l'air un peu plus tatillon je mettrai de côté et prendrai une des grosses marques citées. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport qualité prix est un paramètre trop souvent négligé, je trouves :be: pourtant ici même sur ce forum beaucoup oriente les futurs utilisateurs astronome vers des dobson's pour leur rapport qualité prix non?

La qualité de détails est perfectible et tout dépends de l’opérateur, du matériel utilisé, de la qualité du ciel, de son portefeuille et surtout comme tu l'as précisé de l'auto satisfaction de chacun mais cela n’empêche pas que je considère que l'es est meilleur grâce a un rapport qualité prix intéressant et n'est pas si faiblard que cela par rapport à la concurrence :be:

Mais bon si on peut se payer un astronomik ou un lumicon c'est clair qu'il ne faut pas se gener :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo mais le dobson est à part XD il est moins cher pour la base, pas pour le tube :). (d'ailleurs j'ai le click qui me démange de plus en plus pour un 254 GSO, fallait que je le dise désolé lol)

 

D'ailleurs en parlant du fait que cela dépend de chacun, c'est pour ça qu'en tant que novice on tombe souvent sur un commentaire qui dit "wouahh ce matos tip top" et de suite après un autre qui dit "vraiment sans interet trop nul". Vraiment de quoi s'arracher les cheveux. (heureusement que j'en ai presque plus lol) Bon! ES UC commandé en avant c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiendras au courant.

Je me suis baladé hier dans les dentelles du cygne, Depuis le temps que je veux les observer. Explore scientific 20MM 100° / uhc Astronomik : un véritable régal. Et pourtant ce n'est que l'uhc. Je suis en attente du OIII de Lumicon, presse de découvrir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.