Aller au contenu

M65 et M66 en afocal avec Orion 80ED


christiand

Messages recommandés

bonjour

 

Trés intéressé et en admiration par les résultats du "trio du Lion" obtenus et diffusés ces derniers jour par einstein39 j'ai essayé de faire la même chose .... :be: .... mais avec les moyens du bord et sans équipement astrophoto "digne de ce nom", bref faire du bas de gamme... :confused:

 

Donc pas de guidage (lunette, c5, c8 ou c11 etc..), pas de "pec", pas de reflex numérique, et pas de traitement dark, offset etc...

 

Mais : une lunette Orion 80ed (quand même..) montée sur une ancienne SPDX alignée sur la polaire, un oculaire Clavé de 20mm des années 1965 au coulant de 24.5 (les anciens dinosaures de l'astro de souviendront de ce format... :b: ) et un apn compact "familial" Canon derriére l'oculaire monté sur un steadypix.

 

Je fais la mise au point avec l'écran de l'apn sur une étoile bien brillante puis je cale l'ensemble sur la position présumée des galaxies grâce au reticule du chercheur et je mets en marche l'entrainement. C'est tout.

 

Ciel bien transparent hier soir (je voyais la 3 ou 4eme mg à l'oeil nu dans la banlieue Lilloise... :) )

12 poses de 15 secondes à 400 iso alignées sur Registrax3. Contrastes sur PSP, couleurs désaturées pour supprimer le jaune orange de la pollution ambiante.

 

 

chFDKSdMa1D29042006112339628545.jpg

 

 

La prochaine sera consacrée à l'amas Coma dans les mêmes conditions .... :be::be::be:

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.