Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

Qui l'eu cru.

Pour ceux qui suivent un petit peu mes photos, vous savez que je n'ai pas vraiment du matos de compétition.

Un APN EOS 600D avec son bon vieux filtre d'origine

Un trépied photo

Une monture de voyage : SkyTracker

Et bien croyez le ou non, mais Astronomie Magazine a décidé de publier une photo de bibi !!!! Je vous laisse deviner que ce matin c'était le feu dans mon esprit et que je souriais très bêtement en lisant le magazine.

mini_304581Publications.jpg

Je vous re-post la fameuse photo, vous souhaite une bonne journée et je ne dirais qu'un truc (en fait 2):

get.jpg

1 - yoooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuppppppiiiiiiiiiiiiiii

3 - Et aussi, merci à vous tous. Car c'est grâce aux conseils des anciens (je pense à OrionRider, JP, ....) et de tous ceux qui postent des commentaires que j'ai progressé.

Merciiii :)

Posté

Prums!!!!!!!!!!!!!

Je suis très content pour toi, et c'est amplement mérité!!!!!

Bonne année et meilleurs vœux pour cette année au fait.

Tu nous a régalé toute l'année 2013 avec tes CROA et tes merveilleux grand champ.

J'espére que tu feras encore mieux en 2014 et sincèrement je suis content que astromag te récompense avec cette publication.

Astromicalement Roland

Posté

Salut Cyril,

Bien content pour toi,tu le mérites amplement.

Mais maintenant,va falloir passer à autre chose,par exemple une belle animation.

En tout cas,tu progresses trés vite,bravo et bonne continuation.

Jean-Pierre

Posté

Que d'honneur.

Merci tout le monde !!!

Tu nous a régalé toute l'année 2013 avec tes CROA et tes merveilleux grand champ.

J'espére que tu feras encore mieux en 2014 et sincèrement je suis content que astromag te récompense avec cette publication.

Astromicalement Roland

J'espère que la météo sera plus disposée à nous laisser entrevoir le noir du ciel. Car pour l'instant c'est pas jojo. Je te souhaite également une excellente année 2014.

Mais maintenant,va falloir passer à autre chose,par exemple une belle animation.

Jean-Pierre

Tu as raison Jean-Pierre, il faudrait que j'essaye. Mais quand je me rappelle comme j'avais souffert sur le traitement de cette photo ....

J'imagine effectivement ta joie, c'est con mais ça fait super plaisir :)

Bravo !

C'est vrai que ça fait plaisir. Honnêtement, quand je vois la qualité des photos présentes sur la même page je suis encore plus content !!!

Merci à tous :).

Posté

Bienvenue au club et bravo ! :be:

Ca fait un peu drole n'est-ce pas quand on ouvre la revue et que l'on tombe sur l'une de ses photos ... je suis passé aussi par là l'année dernière avec une Clavius.

Oui tu fais bien d'insister sur les bons conseils des anciens ( ... j'allais dire les "vieux" :be: )

A qui le tour ? ...

Posté

Merci tout le monde. J'espère effectivement pouvoir faire de nouvelles photos susceptibles de finir dans le magazine ;)

A moi, ya une demi-heure :be:

c'est ma deuxième, cette fois avec le Double Amas de Persée.

Félicitation !! Je trouvais cette photo effectivement très belle.

Bonsoir tout le monde et encore merci ;).

Posté

Merci Christophe.

Il est vrai que la météo est catastrophique. Cela fait 2 mois que j'attends de faire un grand champ de la région d'Orion .....

Vivement le printemps et mon séjour dans l'hemisphère sud ;)

Posté

Bonsoir et félicitations.

Au passage il faut également saluer Papilain auteur de 5 images publiées au fil des rubriques dans ce même magazine (il n'a rien envoyé, on lui demande :rolleyes:)

Christian

Posté
Bonsoir et félicitations.

Au passage il faut également saluer Papilain auteur de 5 images publiées au fil des rubriques dans ce même magazine (il n'a rien envoyé, on lui demande :rolleyes:)

Christian

Merci beaucoup Christian. C'est sûr que je n'en suis pas encore au stade ou on vient "toccer" à mon mail pour me demander des photos. Mais une première publi ça fait toujours plaisir.

Papilain est dans plusieurs catégories au dessus :).

Posté

Félicitation.

Certains acceptent les critiques et progressent.

D'autres refusent et quittent le forum ...

C'est bien pour toi en tout cas ;) et ton image est très sympa

Posté

Merci beaucoup.

Quand on voit le talent et la connaissance de certains du forum, ça serait idiots de ne pas les écouter.

Ma prochaine étape sera de faire l’acquisition d'un vrai tube optique :).

Posté

Bravo, c'est bien mérité! :beer:

Je vais devoir attendre pour l'admirer sur papier, chez nous c'est en librairie au début du mois. Je suppose que tu es abonné?

Ma prochaine étape sera de faire l’acquisition d'un vrai tube optique :).

Surtout 'une vraie monture'. ;)

Ton Canon avec le 70/300 sur une petite équato et tu pourrais passer à des poses illimitées.

Faut pas forcément du lourd ou du cher. La NEQ3 est toujours à 155€ dans le déstockage chez TS, faut juste ajouter la motorisation AD/DEC (70€ dans les soldes OU) et un VP (aussi en soldes). Ou alors trouver une Vixen NP, SP ou GP motorisée d'occase.

Là-dessus tu peux facilement bricoler un autoguidage au chercheur et à la webcam. :hm:

Par après tu pourrais même installer un petit newton: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3933_Skywatcher-Explorer-130PDS---130mm-f-5-Newtonian---2--Focuser.html :wub:

L'ioptron, tu pourrais le revendre ou le garder pour les grands champs à l'objo en vacances.

Après, je dis pas ça pour te pousser à consommer, non, non... :nono:

Posté
Bravo, c'est bien mérité! :beer:

Je vais devoir attendre pour l'admirer sur papier, chez nous c'est en librairie au début du mois. Je suppose que tu es abonné?

Merci beaucoup :). Non je ne suis même pas abonné, mais prenant le train tous les jours je m'arrête régulièrement feuilleter Astro-Mag. Quelle ne fut pas ma surprise je l'avoue ;).

Ce que tu dis pour la monture est très vrai. Et je compte bien investir la dessus. En fait j'attends tout simplement que ma situation professionnelle se stabilise pour me permettre de faire des frais. En effet, quitte à investir un peu, je préfère investir dans du long terme. C'est pour ça que mon choix s'orienterait vers une HEQ5.

En ce qui concerne le SkyTracker, il me sera utile pour mes voyages, car dans un sac à dos ça ne prend pas du tout de place ;).

Posté (modifié)

Si tu prends une HEQ5 il faut la bricoler comme celle de Christophe, sinon il vaut mieux prendre une petite Vixen GP2, qui accepte moins de charge mais est plus précise. C'est un meilleur choix pour une 80ED. Très bien aussi pour un petit newton, par exemple le SW130/650, le GSO 150/600 ou même un 150/750.

Une GPD2 ou GPDX d'occase serait bien aussi pour un 200/1000.

D'ici-là, on saura peut-être comment les ZEQ25 marchent en astrophoto. Elles ont l'air pas mal dans cette gamme de prix.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.