Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

D'origine c'est un peu 'pourrit', comme beaucoup de montures EQ chinoises.

Regarde ce post (le reste du fil est intéressant aussi): http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1762687&postcount=7

Au minimum: démontage complet, nettoyage à l'essence, polissage des pièces à la laine de fer, passage à la graisse lithium, remontage et réglage des jeux.

En prime: remplacement des rondelles et des roulements, éventuellement de la VSF.

Pour l'EQ6 Pierro-Astro fait des kits d'amélioration mais je ne sais pas pour la HEQ5.

La HEQ5 sortie de boîte marche pour les focales courtes et les instruments légers. Certaines mieux que d'autres, c'est une loterie et l'autoguidage est indispensable.

Posté (modifié)

Ahlalalala.

Moi qui était sûr de mes choix dans ma tête :/ Tu viens de me remplir de doute ... :'(

(Sachant qu'à terme j'autoguiderai)

Modifié par lock042
Posté
D'origine c'est un peu 'pourrit', comme beaucoup de montures EQ chinoises.

Regarde ce post (le reste du fil est intéressant aussi): http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1762687&postcount=7

Au minimum: démontage complet, nettoyage à l'essence, polissage des pièces à la laine de fer, passage à la graisse lithium, remontage et réglage des jeux.

En prime: remplacement des rondelles et des roulements, éventuellement de la VSF.

Pour l'EQ6 Pierro-Astro fait des kits d'amélioration mais je ne sais pas pour la HEQ5.

La HEQ5 sortie de boîte marche pour les focales courtes et les instruments légers. Certaines mieux que d'autres, c'est une loterie et l'autoguidage est indispensable.

Heu!!Moi j'ai une heq5 d'origine 6 ou 7 ans,jamais touchée,jamais graissée

avec prés de 11kg sur le palto et elle navigue encore bien dans mon espace.

JP

Posté

Nunky : très belle photo :)

JP : oui il me semblait que tu tournais sous une HEQ5 d'origine. J'avoue qu'Orion me fait douter. (Même si je n'en suis malheureusement pas encore a acheter :( )

Posté
Nunky : très belle photo :)

Celle qui est à droite de la mienne, faite avec une lunette Borg je crois, (pas la revue avec moi, pas le nom de l'auteur) est superbe ! :rolleyes:

Posté (modifié)

C'est bien ca. Celle de Jean-Baptiste Grillet est bien mais un peu bruitée dans les parties sombres. Je préfère la tienne ;)

Modifié par lock042
Posté
JP : oui il me semblait que tu tournais sous une HEQ5 d'origine. J'avoue qu'Orion me fait douter. (Même si je n'en suis malheureusement pas encore a acheter :( )

C'est l'avantage du forum, tu as plusieurs avis car l'expérience de l'un n'est pas forcément la même que celle des autres.

Tu peux aussi envoyer un MP à Christophe pour avoir des détails.

Quoi qu'il en soit, ne néglige pas l'occasion... et les soldes OU! ;)

Posté

Pour ce qui est des performance de l'HEQ5 ne pas oublier que je suis sans doute aussi une brêle en acquisition :lol:

La différence aussi par rapport à Jp c'est le tube. Son RC fait 6kg et des brouettes pour 580mm de long, alors que mon Newton pèse 9kg pour une longueur de 900mm. Sans compter le kilo d'APN qui se balade en bout de bras. Plus compact et moins lourd pour notre ami donc meilleur en guidage, notamment grâce au couple moindre nécessaire au niveau de la monture.

Posté (modifié)

Et puis j'ajouterai que ces "chinoiseries" restent très bon en terme de rapport qualité/prix. Si elles n’existaient pas, le forum se dépeuplerai de 90% :be:

Taka c'est certes super, mais aussi bien pour la qualité mais voilà quoi, le prix :/ ...

Modifié par Ptitlepan
Posté
Quoi qu'il en soit, ne néglige pas l'occasion... et les soldes OU

Ca c'est sûr, même si ca fait toujours peur niveau qualité

Felicitatation pour cette publication bien meritée
Merci beaucoup Michel.

Et puis j'ajouterai que ces "chinoiseries" restent très bon en terme de rapport qualité/prix.
Oui, j'avais l'impression qu'une Skywatcher HEQ5 pro était pas mal du tout (beaucoup de gens sur le forum en possède)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.