Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Messieurs bien le bonjour ayant reçu ma toute petite cam très récemment j'ai bien entendu voulu essayer au plus vite cette petite merveille. Après bien des déboire avec Firecapture (voir mes derniers post), et dont je pensais faire une croix dessus, hier soir j'ai allumé l'ordi et voulu voir si ce satané logiciel voulait se lancer et là le miracle eu lieu :b:

Pour je ne sais quelle raison il a voulu se lancer, ni une ni deux (après quelques réglages) je laisse la cam branché et je sors pour installer le téléscope et tout le toutim.

Je sors avec l'ordi dans une main et la cam dans l'autre puis la glisse dans le PO..quelques petits réglages plus tard je pointe Jupiter et fais la mise au point comme je peux sur un des satellites!!

Premier constat, forcément avec un débit plus élevé et bien c'est plus simple pour la MAP :)

Et donc je lance quelques captures d'abord en 1280x960 puis en 640x480 (histoire de comparer avec la Toucam).

Dont voici le résultat

jupiter1-final-iris-.thumb.jpg.0b2fac9cbac0aefe4d69f3177691ddc0.jpg

jupiter2-final-iris.jpg.c48e723b4100f59e3ec198451944995f.jpg

Puis je me tente quelques cible du ciel profond (punaise c'est sensible comme bêbête) et d'ailleurs j'aurais quelques questions dans un autre post à ce sujet.

Quand tout à coup je me rend compte que dans l'excitation j'avais oublié de mettre mon filtre IR cut (Baader).

Je le monte, repointe JuJu, refait la MAP (punaise c'est encore plus facile) et lance des captures.

Par contre en faisant exactement les mêmes réglages qu'avec la série sans filtre, d'abord AS2 puis Registax6 et pour finir avec iris il y a comme un problème on dirait :b:

Voyez par vous même....

5aa582ecd28ad_finale-avec-problme.thumb.jpg.7de2f2ce91e96ab83023fb5e6cc83f6e.jpg

5aa582ece0fdb_final-iris-problme.jpg.ea0f840f96bb131ef9348871a4232fe7.jpg

Alors je suis blazé car il me semble en plus que la mise au point est meilleur si on regarde les satellites :cry:

Serait il possible que le filtre soit comme trop prêt ou trop loin du capteur et donne cet effet là???

D'avance je vous remercie pour votre aide, conseils, lumières et autres avis.

Cordialement.

Vincent.

Ps: il se peut que ça paraisse trop foncé sur certains écrans, j'ai des résultats bien différents sur mes divers écrans c'est chia** ça!!

Posté

Bonsoir Vincent

Te voilà maintenant chez les planéteux! c'est super! le temps de maitriser ta caméra et tu vas faire de gros progrés. N'hésite pas à faire, de tester différentes combinaisons, rien de tel pour apprendre. Et puis si je peux me permettre vient un peu sur le plateau il y aura des personnes pour te conseiller;)

bonne soirée Vincent à samedi

alain

Posté
Bonsoir Vincent

...Et puis si je peux me permettre vient un peu sur le plateau il y aura des personnes pour te conseiller;)

bonne soirée Vincent à samedi

alain

Merci alain :)

Je veux bien venir avec vous les amis sur le plateau, mais en semaine c'est un peu compliqué pour moi :(

Mais bon je ne désespère pas de rencontrer un jour Omi (romain) ça fait juste plus d'un an qu'on se croise!!

M'enfin en tout cas à samedi Alain en espérant que le ciel soit avec nous tant qu'à faire.

Bonne soirée.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.