Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour Tout le monde!

J'ai juste envie, pour passer mes nerfs, de vous faire partager mes déboires.

Certain me connaissent ici pour quelques modestes photos planétaire faite au MAK127/1500. J'image avec depuis près de 5 ans et la diamètrie me guète depuis plusieurs années.

En décembre dernier, je vois le bous du tunnel et le financement pour céder à ce rêve est presque réuni. Allez, dans 2 semaines Je vais enfin pouvoir m'acheter ce fameux MAK.....180! Haaa, Juju au 180, comme ça va être gros! Et Mars qui monte, qui monte:wub:, j'ai si hâte d'y pointé ce future nouveau joujou... Mais c'est sans compter sur les coups du sort.

En effet, ça commence par le disque dur de mon vieux portable qui me lâche. PAS DE PANIQUE! Ce n'est pas la première fois. Je râle un peu à la vue des installations à refaire, les paramétrages... Il m'a fallu un sérieux remue ménage pour remettre la main sur mes DVD d'installation de Windows Vista.

Aie!! DVD morts, trop vieux! Pfff. Malaise. Bon j'ai moyen de me payer un nouveau PC, mais au détriment du scope. Huuumm, dur dur.

Ha, mais noël approche! Ouf, ma liste pour le père noël n'était pas finalisé et ce généreux personnage à de nouveau rendu possible ce rêve. Un joli PC tout neuf qui tourne sur............ Windows 8....:(

Au début ça fait un peu bizarre, mais bon. Ça démarre vite, çà s’éteint vite. ok, bof. Je me précipite sur mes installations pour les logiciels astro. Stélarium ok, iris, registax, gimp, carte du ciel et j'en passe, ok. Ca foire à partir de la cam i-nova. Je tente tout ce que je peu. L'équipe de Pierro astro cherche la solution avec moi. Ca fait plus d'un mois que je suis prêt passer commande mais tant que ça ne marche pas, je commande pas.

Hier, ils me demandent de charger la dernière version VC++ et là le drame.

Après redémarrage, PC bloqué par un bug qui fait qu'il refuse le mot de passe. Pour ceux qui ne connaissent pas Win8, le mot de passe est celui d'un compte microsoft. Donc on peu le changer avec un autre support. De même, si vous vous faite pirater votre messagerie, vous ne pourrez plus vous servir de votre ordinateur!!! :?: C'est complètement con! Enfin c'est mon point de vue.

Et pour parfaire le tout, le disque boot créé après l'achat du PC ne fonctionne pas!:?:

Du coup, PC au SAV pour une durée indéterminé et aucune garantie que l'installation de la caméra fonctionnera après avoir récupéré mon PC. :cry:

Voilà!

Merci d'avoir lu un désespéré, qui garde le moral malgré tout. Mais avouez que tout même. C'est rageant tout ça non?

Modifié par makastro56
Posté

J'ai eu une couille toute bête avec mon W8 qui refusait obstinément mon mot de passe.

Pour une raison que j'ignore (quoique, c'est survenu après avoir téléchargé un jeu de scrabble anglais/français), mon clavier est passé d'azerty vers qwerty.

Il m'a fallu un certain temps avant de m'en rendre compte!

Patte.

PS: sinon pour les logiciels, tout semble bien fonctionner hormis QGvideo (à remplacer par firecapture par exemple)

Posté

J'y ai pensé, mais non. Le plus fou, c'est qu'il à accepté une fois un mot de passe qui n'était plus actif sur mon compte et qu'il avait refusé 10mn plus tôt. Mais ça été la dernière fois...

Merci pour le tuyau de firecapture. ;-)

Posté (modifié)

C'est marrant, ces problèmes. Si on fait de l'astronomie au lieu de faire de l'informatique, on arrive à observer.

Sans doute que ça n'a pas le même sel, forcément, pensez donc, sans informatique.

Je n'ai même pas compris pourquoi il y a un mot de passe et à quel endroit. La lumière ne traverse l'instrument et n'arrive dans le kodak que s'il y a un mot de passe ? Je suis paumé dans tous les problèmes que vous vous inventez...

Modifié par jarnicoton
Posté

J'ai un pc portable Fou Ji D'sous Scie Mens de 2006 qui fonctionne à merveille depuis 8 ans à présent sous "Ouinne dose Visse t'as" (qu'on ne vienne pas me dire que j'ai fait de la pub :be:), pas un seul crash.

Naturellement, quelques chevaux de Troie détectés et mis en quarantaine par l'antivirus du fantôme aux sports d'hivers (ben oui...Casper skie:D).

Seul bémol...le problème récurrent à tous les portables...à la longue, l'entrée où l'on branche la fiche a quelques faux contacts. Je suis maintenant obligé de suspendre l'embout le long du mur...

Sinon, je crois que ce portable tiendra autant d'années que Oppy sur Mars...si pas plus !

Denis.

Posté
Ah, l'ambiance du labo sous la lampe rouge ! Tout un monde perdu...

hé oui maintenant on est obligé de faire de l'astro si on veux faire 'de la lampe rouge'en groupe :D

sinon win8, j'ai pas accroché non plus, pour une tablette pourquoi pas mais avec une souris on a l'impression de faire de la marche avec des chaussures de ski. par contre win 7 c'est plutot bien et normalement tu peux downgrader gratuitement.

Posté

sauf que maintenant depuis la version windows 8.1 il y a le bouton démarrer qui est intégré.

Arnaud

Posté

Je te le souhaite Denis!

Sûr que je me passerai bien de l'informatique Jarnicoton. Et heureusement que j'ai un bon gros vieux dob 318 pour ça! Là, cest pas du tout pour faire la même chose.

C'est pour moi deux activités bien différentes! Je fait ou de l'astro ( dob ), ou je fait de la photo! (mak, alim, MES, rallonge elect, pc)...etc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.