Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir

Arrivé en Novembre dernier au club d'astro Neptunion31, j'ai pu profiter des conseils des "anciens" dont les contributions sur ce forum ne passent pas inaperçue de par la qualité de leur travail (Nicoairbus par exemple) et qui ont finis par me donner envie de varier les plaisirs (même si j'aime toujours autant le visuel).

Je me livre donc à l'exercice de ma premiere contribution.

Setup : SW 150/750 eq3.2 colimaté, motorisée après démontage et regraissage ainsi qu'injection de mousse dans le trépied en alu + poids de stabilisation (8kg!). Barlow série 140 meade x2 triplet made in japan (ancienne génération), map au bathinov (home made), toucam2 reflashée en spc900 mode "couleurs améliorées"+filtre ir cut). Capture avec Sharpcap , traitement autostakkert2 + rajout léger contraste par Nico (merci Nico!).

Température : 3 degré, prise de vue à 0h23 (jupi presque à la verticale), humidité très forte (j'ai dû cesser l'obs. 1h plus tard malgré mon anti-buée/"tapis décathlon home made" car le secondaire commençait à s'embuer.

Voici mon paramètrage sharpcap lors de la capture :

Frame Divisor=1

Resolution=640x480

Frame Rate (fps)=5,00

Colour Space / Compression=YUY2

Exposure=-6

Brightness=64

Contrast=32

Saturation=100

Gamma=3

ColorEnable=255

BacklightCompensation=255

Gain=19

En fait c'est ma 4eme capture depuis mon arrivée il y a 3 mois, la premiere a été faite avec l'aide de nico et son atik, les 3 autres par moi (dont une lunaire) avec ma toucam2 reflashée SPC900 mais avec toujours beaucoup de turbu et sans le filtre IRCUT acheté ce week end, donc avec un résultat trop moyen à mon goût.

Et voilà enfin ma modeste contrib.

23793-1390471853.jpg

jupiterfd22_01_2014.jpg.809e24bc7bc7fe9234a45fce5e09c5d2.jpg

Modifié par Francis Neptunion31
Posté

Et bien si un jour tu en a marre du visuel tu pourras toujours te reconvertir dans l'imagerie !

Elle est vraiment jolie ta Juju malgrè tes soucis d'humidité !

Soucis limite "normal" même avec un pare-buée car selon ce que tu nous dis Jupiter devait être très haute dans le ciel donc avec le tube pointant pratiquement le zénith ... l'humidité n'avait plus qu'à se laisser tomber dans le tube !

Posté

Salut, bien réussie cette Jupi. le traitement est doux et bien maitrisé. bienvenue dans le monde des imageurs ;)

amicalement

Jean-Christophe

Posté

Très jolie première contribution ! Avec l'expérience, une atmosphère plus sèche et les bons conseils de Nicoairbus, les prochaines seront encore meilleures ;)

Posté

Bravo Francis pour cette première image sur webastro !!

Ton tube est vraiment bien réglé, ta collim est parfaite, en visuel je me suis fait mal à la rétine sur Juju, les détails étaient bien contrastés !

Tu vas voir, bientôt tu vas vouloir changer de cam pour pouvoir faire des images encore meilleures ;)

En tous cas tu progresses très vite et l’ambiance du club Neptunion31 n'y est pas pour rien :)

Posté

salut moi je dis wouaw !! tous ça avec un 150 et une barlow x2 je peut te dire que c'est une très belle image.

félicitation

franck

Posté

Salut,

Ca me rappel aussi mon premier post, sur jupi avec un N200/1000 et également une TouCam, et bien je peux te dire que tu t'en sors super bien et puis t'as la chance d'avoir une jupi bien haute dans le ciel et de bons conseillers donc ce n'est qu'un début !! ;) Shoot le plus possible lorsque l'objet est au zénith et s'il y a de la turbu vaut mieux ne pas s'obstiner et s'économiser pour les bonnes soirées (en imagerie planétaire ;)) ! Tu peux regarder les prévisions de turbu sur meteo blue et skippy astro ça donne des bonnes informations.

Bon shoot à bientôt

Astromicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.