Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Salut Paradise,

C'est le rocker de la version deluxe vendue chez Opt Unterlinden que tu as ? Je crois qu'il est différent de la version de base qu'on peut trouver chez Telescope Service sans le microfocuser, sans le ventilo, sans le fichu renvoi coudé quasi-inutilisable, sans l'oculaire grand champ et comme dit il me semble sans le meme rocker. Quelqu'un sait ce que vaut le rocker de la version de base ?

Voilà les raisons qui poussent, pour la faible différence de prix, à opter pour la version « Deluxe » du GSO.

Concernant le rocker, j'ignore si la version de base possède le même.

Ne pas oublier, si on est serré point de vue budget, que OU offre la possibilité de régler en 3 fois, sur demande, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.

C'est une info, n'est-ce pas, pas une publicité déguisée. :cool:

PS : qu'est-ce que ce « renvoi coudé inutilisable » dont tu parles ?

Posté (modifié)

Merci Paradise pour ta réponse.

Le mystère du rocker reste donc entier :D

Pour la différence de prix entre un normal chez TS et un Deluxe chez O.U. (150 euro ce qui fait déjà un oculaire haut de gamme ou deux très corrects) :

- microfocuser : pas un drame de ne pas l'avoir, surtout si le dob est pour usage grossissements faibles à modérés surtout (ciel profond et planétaire pas trop extrème)

- ventillo : pas un drame de ne pas l'avoir si le telescope est stocké au frais (garage, ...)

- chercheur : voir ci dessous sous la citation

- oculaire grand champ : c'est un 30mm 70° je crois ? Nombre d'utilisateurs non débutants peuvent déjà être équipés de ce type d'oculaire. D'ailleurs il passe souvent dans les PA à 30 ou 40 euro.

Hormis le rocker mystère je ne sais pas s'il y a d'autres différences. La version Deluxe peut sembler avantageuse, mais pas forcément pour tout le monde y compris les débutants. Faudrait voir les conditions d'utilisation car dans certains cas la version de base est parfaitement suffisante je pense. Comme dit si le rocker de la Deluxe est nettement meilleur, ça peut changer la donne...

PS : qu'est-ce que ce « renvoi coudé inutilisable » dont tu parles ?

Pardon, j'aurai pu préciser... Je pensais au renvoi coudé du chercheur. Je trouve que les chercheurs avec renvoi coudé sont le système de pointage le plus complexe à utiliser. C'est moins grave si on le couple avec un point rouge. Pour moi le must reste la lunette à visée droite, de préférence un 8x50. Je comprend qu'on puisse préférer les points rouges et notamment le Telrad, dépend surtout des conditions d'utilisation et cibles cherchées (en ville c'est galère avec un telrad tout seul).

Bref le chercheur de la version Deluxe n'est pas un cadeau aux débutants je trouve. Je sais plus qui du forum avait demandé à OU de le remplacer par une visée droite, ce que la magasin avait accepté sans soucis...

Modifié par popov
Posté (modifié)
Je pensais au renvoi coudé du chercheur. Je trouve que les chercheurs avec renvoi coudé sont le système de pointage le plus complexe à utiliser. C'est moins grave si on le couple avec un point rouge. Pour moi le must reste la lunette à visée droite, de préférence un 8x50. Je comprend qu'on puisse préférer les points rouges et notamment le Telrad, dépend surtout des conditions d'utilisation et cibles cherchées (en ville c'est galère avec un telrad tout seul).

Tout à fait d'accord, vu que j'ai le QuickFinder j'ai gardé le chercheur coudé, qui ne me sert que de temps à autre, par exemple pour aller vite sur un amas, et surtout pour chercher au zénith cf cervicales, mais bon, le droit que j'ai aussi ferait très bien l'affaire également.

Bref le chercheur de la version Deluxe n'est pas un cadeau aux débutants je trouve. Je sais plus qui du forum avait demandé à OU de le remplacer par une visée droite, ce que la magasin avait accepté sans soucis...

Pas de souci pour demander à OU de changer le coudé contre un droit, d'autre part des sites le donnent avec le droit d'office, va comprendre....

Modifié par paradise
Posté
Pour info, le Kepler GSO dispose d'un rocker très souple, nul besoin de modifier quoi que ce soit, ni d'ajouter du lubrifiant graphique.

+1 , je pense aussi.

Pour mon premier dob je trouve que le suivi se fait tout naturellement, d'une seule main. En poussant doucement et régulièrement, on arrive à garder l'objet à l'oculaire, sans que ça ne tremble trop ; même si je trouve que c'est plus confortable de laisser l'objet dériver d'un bord à l'autre, recentrer etc... c'est plus stable et on a accès à plus de détails mais pour de forts grossissements, il faut des oculaires à grand champ sinon ça devient sportif...

Posté

Bonjour, donc ça y est j'ai pris ma décision et je pars pour l'achat du GSO chez OU et bonne idée de Paradise je le paye en 3 fois ce qui va m'aider a mieux survivre en fin de mois! Par contre ils ne veulent pas me changer le chercheur coudé par un droit... :(

Posté
Bonjour, donc ça y est j'ai pris ma décision et je pars pour l'achat du GSO chez OU et bonne idée de Paradise je le paye en 3 fois ce qui va m'aider a mieux survivre en fin de mois! Par contre ils ne veulent pas me changer le chercheur coudé par un droit... :(

C'est pô grave, le coudé ça marche aussi ;)

Posté

Ah bon...

Ceci dit, ça peut être un mal pour un bien si tu achètes un viseur point rouge ou un viseurTelrad/QuickFinder : quand tu pointes au zénith, un petit contrôle au coudé si besoin est et les cervicales disent merci !

C'est une question d'habitude, certains se sont très bien faits au coudé à la place du droit.

Envisage le viseur de toute façon, c'est tellement pratique ! Tu verras que tu n'utiliseras pratiquement plus le chercheur ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.