Aller au contenu

Traitement Lune : des pb avec AS2

Messages recommandés

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Voulant suivre l'exemple de Valère et d'autres défricheurs je me lance avec AS!2 2.2.0.12.

Traitement complet d'un AVI de 198 frames extraites d'un SER de 600 frames environ.

case HQ Refine cochée,

bouton Drizzle = 1.5x

21 APS.

Résultat : des artefacts en forme d'arcs ? Les mêmes frames traitées avec Registax 6 donnent le résultat nickel que j'ai exposé sur le fofo.

Je n'ai pas fait d'autres traitements.

Si vous avez des idées ? Merci.

artefacts%20AS2_Clavius.jpg

Posté

Salut Paul Théo,

il ne faut pas choisir des aps trop petits, 25 c'est déjà limite pour un film disons bon sans plus ! Essaie 50 puis au dessus, tes arcs devraient disparaitre.

Posté

Bonjour

Comme Valère mais si en plus ton télescope bouge pendant l'acquisition, avec la version 2.3 en cochant la case Jumpy recordings l'alignement est bien plus efficace.

Bonne journée.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.