Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous:

je me présente, je m'appelle henry: non je plaisante.

Je suis nouveau sur le forum: je m'appelle Léonard, j'ai 26 ans, Je suis de Saint-Étienne, je travail comme technicien de recherche et formation dans une école d'ingénieur.

J'aime la musique que je pratique sur des logiciels de MAO (fruity loops) et je joue de la guitare aussi. Je suis passionné d'astronomie depuis toujours, je suis tombé dans le planétarium quand j’étais petit!

Je me suis vraiment lancé dans l'observation il y a un peu plus d'un an, j'avais acheté un 150/750 de chez omegon: choix que j'ai un peu regretté car le matos (surtout la monture) n’était pas de qualité mais je ne crache pas dans la soupe, ce télescope m'a tout de même permis de me faire la main, et j'ai quand même pris énormément de plaisir avec, sans avoir pris trop de risque niveau investissement!

Je viens sur ce forum afin d’approfondir mes connaissances du ciel, du matériel, et partager mes expériences avec des gens sympas: je pense être au bon endroit, car après de nombreux passages en visiteurs sur ce forum, j'ai été séduit par l’enthousiasme des gens pour répondre et aider les autres, même aux débutants, qui sont parfois laissé de côté sur certains forums.

Je suis donc heureux de rentré dans la communauté et suis impatient de vous lire!

Cordialement

Shpountz

Posté
Bonjour à tous:

Je suis nouveau sur le forum: je m'appelle Léonard, j'ai 26 ans, Je suis de Saint-Étienne, je travail comme technicien de recherche et formation dans une école d'ingénieur.

J'aime la musique que je pratique sur des logiciels de MAO (fruity loops) et je joue de la guitare aussi. Je suis passionné d'astronomie depuis toujours, je suis tombé dans le planétarium quand j’étais petit!

Je me suis vraiment lancé dans l'observation il y a un peu plus d'un an, j'avais acheté un 150/750 de chez omegon: choix que j'ai un peu regretté car le matos (surtout la monture) n’était pas de qualité mais je ne crache pas dans la soupe, ce télescope m'a tout de même permis de me faire la main, et j'ai quand même pris énormément de plaisir avec, sans avoir pris trop de risque niveau investissement!

Je viens sur ce forum afin d’approfondir mes connaissances du ciel, du matériel, et partager mes expériences avec des gens sympas: je pense être au bon endroit, car après de nombreux passages en visiteurs sur ce forum, j'ai été séduit par l’enthousiasme des gens pour répondre et aider les autres, même les débutants, qui sont parfois laissé de côté sur certains forums.

Je suis donc heureux de rentré dans la communauté et suis impatient de vous lire!

Cordialement

Shpountz

Bonjour à toi et bienvenu tu verras les gens ici sont super sympas;);)

Posté

Bonjour et bienvenu parmi nous,

Bien rafraîchissant ton appréciation sur cet OMEGON 150/750: c'est la bonne attitude, je trouve: ils n'ont pas toujours bonne presse, mais tu en tires ce que tu peux et tu trouves ton bonheur à prix doux ... sache que si un jour, tu souhaites changer de monture, ce n'est pas impossible, fut-ce par le biais des petites annonces (toujours intéressantes) et moyennant un ou deux petits accessoires, au besoin.

Je conseille aussi de poster les questions dans la section pour débutants prévue à cet effet: il y a plus de fréquentation encore que dans la section "présentation".

... même aux débutants, qui sont parfois laissé de côté sur certains forums ...

:mad: diantre, mais quels sont ces forums où on aime si peu l'astro au point de laisser les débutants dans le pétrin :D ...

Bonnes observations.

Posté

Bonjour Léonard, le Stéphanois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je viens sur ce forum afin d’approfondir mes connaissances du ciel, du matériel, et partager mes expériences avec des gens sympas : je pense être au bon endroit, car après de nombreux passages en visiteurs sur ce forum, j'ai été séduit par l’enthousiasme des gens pour répondre et aider les autres, même aux débutants, qui sont parfois laissé de côté sur certains forums.

Je suis donc heureux de rentrer dans la communauté et suis impatient de vous lire !

Tu sais, Léonard, même les soi-disant "grosses pointures" en astronomie ont dû débuter un jour. ;) Le forum Webastro est effectivement très convivial pour les débutants. :)

Sinon, il y a un moyen assez ludique pour approfondir tes connaissances en "astro" ("nomie" et "nautique") c'est de regarder les énigmes fort variées qui sont proposées sur le QAC (Quizz Alternatif Convivial) : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté
Bonjour à tous:

...

Je suis nouveau sur le forum: je m'appelle Léonard, j'ai 26 ans,...

LOOOL

Premier fou rire matinal, merci !

Ha, un peu de légèreté, car c'est bon pour le moral.

Bienvenu sur W.A. ;)

C'est bon, bon !

Nono.

Posté

Bonjour et merci à tous pour vos message de bienvenue, ça fais plaisir!

Pour répondre à Lilimag, oui j'ai toujours mon 150/750 omegon mais ma monture est cassée: l'axe ad est mort, donc plus de frein et la molette tourne dans le vide :( du coup on m'a prêter une eq3-2 de skywatcher. J'ai déjà fais quelques photos avec mais sans grande prétention, je me suis pas encore lancée dans le traitement d'image, mais au moins sur la photo je vois des détails invisible a l’œil nu... je pense notamment a M13 qui est résolu en étoile que sur la photo avec un 150, la première fois que je l'ai prise en photo j'ai fais un bond! :)

J'ai hâte de voir ce que ça donne a travers un 300!

Posté
...

Pour répondre à Lilimag, oui j'ai toujours mon 150/750 omegon mais ma monture est cassée: l'axe ad est mort, donc plus de frein et la molette tourne dans le vide :( ...

Bonjour,

Axe AD mort comment? Cassure d'une pièce qui entraîne? Autre?

Si possible, tu peux aussi essayer de mettre l'axe polaire (l'axe d'AD) à la verticale, ce qui pourrait, le cas échéant, te faire une monture azimutale manuelle, un peu "à la Dob" ... juste au cas, et pour bricoler un peu par temps nuageux :).

Posté

Bonjour,

je ne sais pas comment est mort mon axe AD, un jour je sors mon scope, je le pose, je fais la mise en station, comme j’étais a un endroit que je connaissais bien et que je voulais juste faire du visuel ma MES consistais juste a placer le viseur polaire vers le nord, et la je tourne la molette et RIEN, je me dis le frein ne doit pas être serré, du coup je regarde, et si le frein était serrer mais ne fonctionne pas! mon scope a un degrés de liberté du coup je l'ai rééquilibré et j'ai réussi a faire des observations comme ça en le tournant a la main (je suis un acharné un peu) mais c'est vraiment pas top. De plus ma monture omegon bougeais un petit peu sur l'autre axe malgré le frein serré quand je tournais a la main sur l’ascension droite donc une vrai galère! heureusement on m'a prêté une eq3-2 et un SW qui va avec et je peux dire qu'on sent la différence de qualité!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.