Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment fixer ma PLB-C2 sur mon Mizar.

Faut il que je la serre à l'aide de la vis (la ou je met mes objectifs habituel) ou me faut il une bague / adaptateur spécial ?

Par ailleurs je vois une petite visse qui à la base était de chaque coté de la webcam qui est tomber Est ce grave ?

Cordialement,

Robin.

Photos ci jointe.

Posté

En principe, la caméra s'insère et se fixe dans le porte-oculaire comme n'importe quel oculaire.

En fonction de la position du foyer et de l'utilisation ou non d'une barlow pour agrandir l'image tu pourrais avoir besoin d'une bague rallonge, mais sinon le principe de base est celui-là...pour autant que le coulant du PO de tonijnstrument soit bien en 31,75...

PS: je ne vois pas de quoi tu parles avec les 2 vis (mais je ne connais pas spécifiquement cette caméra non plus)

PS2: y'a pas de photos en attachement...

Posté

Ok merci impeccable donc pas besoin d'adaptateur un bon point déjà !

La je part après demain je n'aurais donc pas le temps de le recevoir mais je note pour le filtre merci de l'info !

En ce qui concerne la visse qui est tombé ?? c'est grave alors ?...

Posté

En ce qui concerne la visse qui est tombé ?? c'est grave alors ?...

Les deux vis servent a maintenir la bague fileté ou vient se visser l' adaptateur 31.75mm, il est donc préférable qu' il y ait les deux ;)

Posté

Ben je sais pas déjà elle est minuscule donc toute petite a prendre entre les doit et je ne peut pas la revisser c'est pas une visse avec un pas de visse on dirait qu'elle s'est casée toute seule

Posté (modifié)

C' est une vis sans tête avec une empreinte BTR, pour la revisser, il faut la clef qui va bien, sur ta photo on voit bien des filets, mais difficile de voir s' ils sont nickels

Si ta caméra est neuve, le mieux est de ne rien faire, et contacter le magasin ou tu l' a acheté

Modifié par jeap
Posté

Je vais essayer de prendre une meilleure photo de la vis.

Petite questions qui me viennent (sans refaire un poste juste pour sa)

Je dispose également d'un reflex Canon 650d et d'un compact Canon Power shot g15.

Je suppose que le boitier nu reflex 650D grâce a un adaptateur je peut le mettre a la place de la webcam.

Mais le compact ça m’étonnerait ?

c'est celui la :

http://www.fnac.com/Canon-PowerShot-G15/a4795369/w-4

Et quel serait mon avantage en astrophoto d'utiliser le reflex par rapport a la PLB-C2 ?

Posté (modifié)

Je ne suis pas très pro question photo, mais il me semble que les APN sont plus orientés pour le ciel profond, le compact ne peut pas s' adapter directement a la place d' un oculaire

Il y en a bien qui font du planétaire avec des APN :http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=114369

Modifié par jeap
Posté

Ouais effectivement après mon but c'est d'utiliser ma webcam mais si j'peut utiliser l'APN aussi. Dommage pour le compact il a un grand capteur.

J'ai fais des photos de la visses (désolé un peu dure en macro a cette heure avec le flash sur une toute petite visse) je l'ai fais sous tout les angles

v1.jpg.e9692a8451476baa777fa23101125cb0.jpg

v3.thumb.jpg.8cad8c91db0f745b45308e44fafb3938.jpg

v4.thumb.jpg.d809ce2a04da7d0040d898de78b4717f.jpg

v5.jpg.12fe27d155dea5ea3fed0d4c3fc3620d.jpg

v99.thumb.jpg.0656586df078168cc480f8e67ac8928e.jpg

Posté

Je viens de démonter une de mes vis, elle ressemble très fortement a la tienne, je ne vois rien d' anormal sur ta vis

Posté (modifié)

Impeccable j'ai réussis a la revisser.

A l'achat de la Cam elles étaient toutes les deux dévisser en fait. Bizarre ?

Je les ai revisser, faut il que je les revisse a fond de sorte qu'elles ne dépassent pas du boitier de la caméra ?

Modifié par robin94700
Posté (modifié)

Ma clé Allen fait 1.50mm

Il ne faut pas serrer trop fort quand même, les miennes ne dépassent pas du corps de la cam, mais il s' en manque de peu

Modifié par jeap
Posté

Okey merci infiniment je me sens paré ! :)

Après si je comprends bien le principe j'utilise PLX capture pour filmer (photos) (qui ma l'air dure a comprendre mais sa on s'y feras :) )

et après je passe par Batch processing pour obtenir un ficher image lisible et après photoshop pour la retouche ?

Posté

Avec Plx capture il faut faire une vidéo en SER de x secondes en planétaire, puis traiter les images avec Registax6 ici, ou avec AutoStakkert2, mais pour ce dernier il faut passer par Registax pour les ondelettes, puis finaliser par Photoshop ou autre

Il y a des tutos sur le forum pour l' utilisation de ces logiciels

Tu peux passer par la case présentation, ce serait sympa ;)

Posté
Salut

Je possède une PLBC2, le filtre UV-IR est monté d' origine ;)

Ah oui j'oubliais. J'ai acheté la mienne d'occase et le vendeur avait gardé le filtre.

Posté

Bon alors bien arrivé très beau ciel.

Je me suis fixer sur Jupiter et j'ai direct enlever l'objectif pour inséré la PLB-C2 relié au PC portable sauf que sur PLX Capture rien fond noir :(

J'ai donc remis l'objectif plusieurs fois pour voir si Jupiter &était bien dans l’alignement au milieu mais il était effectivement bien aligné et malheureusement toujours noir.

Posté

Salut

Pour obtenir une image sur le pc et pas un fond noir, il faut jouer sur le gain et sur l' exposition comme c' est écrit dans la notice, relis la plusieurs fois, et fais des essais ( tu peux faire ces essais de jour sur une cible éloignée ) avec différentes positions des curseurs de gain et d' expo, ceci dans le but de te familiariser et de comprendre le fonctionnement de ce logiciel

Posté (modifié)

Avec la monture "EQ3-1" tu auras beaucoup de mal à placer la planète sur le capteur microscopique de la caméra. Le simple fait d'enlever l'oculaire et de mettre la caméra à la place peut faire bouger la monture.

Est-ce que ta mise en station était bonne? Tu as quoi comme moteur? C'est plus facile avec une motorisation sur les deux axes car on ne doit pas toucher au télescope pendant qu'on cherche, il suffit d'appuyer sur les boutons de la raquette de commande.

Après il faut aussi refaire la mise au point. C'est pas parce que c'était net avec l'oculaire que c'est toujours net avec la caméra. La distance de MAP est différente et un décalage peut faire que l'image de Jupiter est étalée sur plus que le capteur: on ne voit rien du tout. Par ailleurs, le fait de toucher les molettes de MAP fait bouger la monture et il faut à nouveau chercher la planète, ça peut être franchement pénible.

Commence par viser un truc très lointain (montagne, pylone, clocher,...) de jour pour t'habituer (pas le soleil!!!). Aussi la Lune quand elle sera de retour.

Concernant l'APN reflex: non, ça ne marche pas sur un 114 (Je suppose que c'est un 114? "Mizar", c'est la marque, pas le modèle du télescope). Le foyer ne ressort pas assez, le PO est trop étroit et pas assez précis, la crémaillère trop fragile, etc.

Modifié par OrionRider
Posté

Oui c'est un 114 Mizar

Je vais tester de jour la cam mais c'est vrai que j'aurais préféré commencer sur la lune mais en ce moment elle se lève vers 5 h du matin avec saturne je crois j'ai mis mon réveil mais le ciel était nuageux donc je me suis rendormi.

Mon télescope n'est pas motorisé.

J'avais essayer de jouer sur le gain mais c'était tout noir comme si je n'était pas sur Jupiter.

Est ce mieu pour moi de commencer a essayer de prendre des photos d'orion avec sa ceinture par exemple ?

Posté (modifié)
Mon télescope n'est pas motorisé.

J'avais essayer de jouer sur le gain mais c'était tout noir comme si je n'était pas sur Jupiter.

Bien sûr, la planète n'était pas dans le champ. C'est déjà difficile avec une monture motorisée alors sans moteur c'est encore plus dur.

Est ce mieu pour moi de commencer a essayer de prendre des photos d'orion avec sa ceinture par exemple ?

Je ne comprends pas ce que tu veux faire. Prendre de photos de la ceinture d'Orion avec une caméra planétaire, un 114 et une monture sans moteur? :?:

Tiens, un lien intéressant qui te fera peut-être comprendre pourquoi c'est pas une bonne idée: http://cfaa.is.free.fr/

Prise de vue CCD ==> Télescope + CCD ==> tu choisis M42 au lieu de Jupiter.

Comme caméra tu peux laisser la 'Toucam pro', c'est le même genre de capteur.

Sur l'image c'est uniquement la nébuleuse d'Orion (M42), la ceinture est beaucoup plus grande.

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.