Aller au contenu

PILOTAGE 350D


SMASHY

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous !

Je souhaiterais pouvoir piloter mon 350D à partir de mon ordinateur portable pour de la photo de ciel profond.

Mais le logiciel fourni par CANON avec l'appareil ne permet le pilotage qu'avec des modes auto, pas en mode manuel !

IRIS quant à lui ne semble pas fonctionner, ou alors il faut acquérir une interface supplémentaire, ce que je ne souhaite pas.

Existe-t-il un logiciel gratuit qui, comme QCfocus par exemple que j'utilise avec ma webcam, permet le pilotage et l'acquisition avec un reflex numérique ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Bin oui DSLRfocus le fait, il est payant ( environs 35E ), je l'ai acheté pour l'éclipse mais l'ai reçu trop tard :confused:

Je compte bientôt faire les tests de ce logiciel avec mon 300D.

DSLRfocus te permet de faire des séquences de plusieurs poses avec des temps d'exposition différents, comme cela tu lances le programme et tu peux retourner surfer sur WA pendant que l'apn travaille tout seul :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je sais que le message a été posté il y a un mois mais je tenais à vous proposer quand même une solution pour le pilotage des EOS 350D.

Sur le site de Pierro ( http://astrosurf.com/pierro/ ) vous trouverez un petit schéma éléctronique (4 ou 5 composants à souder) et le logiciel pour pouvoir piloter l'EOS via port Série du pc.

C'est une solution peu onéreuse et assez simple. Je crois même que si on a la flemme de le faire soi même, on peut le commander auprès du webmaster.

Cordialement

Xop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.