Aller au contenu

modeste jupiter au 114


Cy@ndr0

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

v'la ma dernière jupiter!

 

Difficile la juju cette année!

Photo prise avec mon 114/900 sur eq1-B motorisée en AD, + un oculaire de 4mm et la toucam pro II au bout!

J'aurai aimé la grossir plus, mais bon :confused: , il faut attendre une excellente stabilité atmosphérique pour ça, vu sa déclinaison :( !

 

L'image en question:

 

jupiter290406.png

Je ne suis quand même pas déçu du résultat!

 

Petit hors sujet: ;) Comment faites vous pour envoyer vos images à ciel et espace (ou astronomie magazine), dans le but d'une hypothétique publication?

 

@+ Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est super bien ton image pour 114, on voit des details sur la planète c'est nickel.

 

Pour envoyer les photos à ciel et espace, je ne sais pas comment il faut faire pour envoyer la photo, des autres personne du forum te réponderont surement ...

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 114 est vraiment un telescope qui en a dans le ventre a condition de bien savoir l'utiliser la preuve en est par tes photos !

 

Pour envoyer des photos a ciel et espace ou astro magazine envois leur un ti mail

Ciel et espace: ouvertlanuit*@*cieletespace.fr

Astro mag: astronomie.magazine*@*wanadoo.fr

 

Vire les étoiles bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir! :)

Mais je pense qu'il y a encore moyen de sortir un peu mieux! Ou du moins aussi bien mais avec mon système oculaire 4mm + lentille de barlow( 1.5x dans ce cas)......et un peu de chance au niveau turbu aussi!!

Si je fais mieux, promis je poste l'image :>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> ....si toute fois l'image sort de mes rêves :lol: !

J'ai réessayé cette nuit mais.....nan bof...en plus les nuages sont arrivés, donc pas eu le temps d'essayer mon système :confused: ! Murphy quand tu nous tiens :p ....!

 

@+ Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.