Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

Voici l'ensemble peint et monté avec un résultat enfin satisfaisant dans la pratique!

Je posterai son portrait entier lors d'une prochaine sortie :)

Les mouvements sont fins, souples, fluides et l'équilibrage enfin parfait! du simple panoptic 24mm au pentax 5m barlowté le tube ne pic pas du nez et ne se relève pas seul et ce quelle que soit son inclinaison!!!

21341-1435506815.jpg

21341-1435506845.jpg

Avec un peu de lignes noires sur la peinture principale histoire de… ^^.

De plus avec l'achat récent d'un Cheshire j'ai pu régler l'alignement optique avec plus de précision (le secondaire était un peu dans les choux…). Je voulais sortir hier soir pour tester ça mais à la sortie d'une soirée, la fatigue et quelques nuages m'ont découragé.

Mais je ne doute pas de gagner en qualité lors de mes futures observations!

La modif' de l'anneau, enfin son amélioration toute facultative, attendra un peu, j'ai une version très satisfaisante pour le moment (reste à confection une belle jupe noire)!

Prochainement je mettrai au propre les plans finaux détaillés de l'ensemble et les installerai dans le tout premier poste de ce fil, avec quelques notes claires et concises car depuis le début de ce fil j'ai pas mal tergiversé et évolué. Autant que le premier poste soit de suite utile aux futurs bricoleurs qui souhaiteraient se lancer et trouver des pratiques ici.

A+ pour de prochaines aventures!!! ;)

Posté

Merci :).

Simple
: ça l'est de plus en plus en tout cas ^^
Solide et rustique
: Disons qu'il est fait pour être "trimballé" partout et souvent, il prendra inévitablement des petits chocs, mais devrait bien se comporter ;) .

Reste les optiques (et les tubes) à choyer.

Posté

Bonsoir !

...Les mouvements sont fins, souples, fluides et l'équilibrage enfin parfait! ...

'Aaaaachement important, c'est ce qui fait tout le télescope,mis à part les miroirs !

Et en plus, il est beau ! C'est le pompon !!! BRAVO !!! :cool::cool::cool:

Posté

Ah bravo, voila un bel instrument! Un télescope, surtout quand il est léger, c'est une foultitude de détails à apprivoiser. Une base un peu plus large, pour plus de stabilité, des tourillons bien dimensionnés, et cela peut changer les choses!

Posté

Merci Chtit Bilou ! Pour l'avoir sorti hier soir , je confirme que c'est le jour et la nuit ! Plus d'inconvénients dans son utilisation ! C'est d'un confort... On n'a plus qu'à passer son temps à observer :D.

Merci à toi Fred, un petit Croa ainsi qu'un dessin arriveront ce soir ;) pour illustrer tout le changement.

A la faveur d'un Cheshire, je redécouvre l'astronomie... Honnêtement j'ai l'impression d'avoir gâché les précédentes observations car pour la 1ère fois j'ai réalisé une collimation digne de ce nom, les images hier soir étaient bluffantes sur Saturne... Disons que je franchis un pas en plus sans avoir changé de miroirs ou comment franchir des paliers par handicap retiré ^^ .

Cela change beaucoup oui Pierre et le mot apprivoiser est juste, passée la première conception et malgré les théories, de m'être frotté à la pratique et avoir su analyser et corriger mes erreurs permet d'avancer avec moins d'appréhension à chaque correction, tout devient plus évident et propre :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.