Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai profité cette semaine dernière de la seule trouée suffisamment longue entre les nuages et la pluie, donc encore les pieds dans la boue et par humidité importante, heureusement le seeing était plutôt bon ....

La RVB, qui aurait pu être meilleure si la couche bleue n'avait pas été aussi médiocre (j'en viens à me demander si je n'avais pas de la buée sur le filtre bleu) - à noter se levant la nouvelle tâche rouge assez pâle, l'"ovale rouge Z" (ROZ), ainsi que la "petite tâche rouge" (LRS) encore plus au Nord. Les petites barges rouge sombre dans les zones polaires Nord et Sud sont aussi impressionnantes:

j20140121-22h10.0UT-MDe.jpg

L'image méthane vous permet de mieux repérer ROZ et LRS, très brillants, ainsi que les ovales blancs de la bande tempérée sud sud:

j20140121c-22h40.6UT-MDe.jpg

Deux images IR, bien détaillées, dont une pour laquelle j'ai pris la peine de traiter Io:

j20140121i-22h13.4UT-MDe.jpgj20140121i-22h54.9UT-MDe.jpg

Les couches rouge et verte:

j20140121r-22h09.2UT-MDe.jpgj20140121g-22h10.0UT-MDe.jpg

Aucun impact détecté sur presque 1h de vidéos dans le cadre du projet DeTeCt.

En espérant que le ciel s'améliore pour tous ....

Posté

On a imagé exactement à la même heure à ce que vois. Par contre j'ai pas eu le courage de faire une dérotation de mon coté, les conditions s'étant un peu dégradée (j'ai vu les avions décoller dans l'autre sens ... c'est pas bon).

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.